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850 T3 - Maître cylindre arrière california T3

Publié : 05 oct. 2011, 18:28
par fanfan26
Bonjour,

L'axe du piston du maître cylindre ne revient pas de suite :cry:

La cause provient de celui-ci,de la durite qui se désagrège à l'intérieur où des pistons de l'étrier :?:

Que faudrait-il que je démonte en premier :?:

Merci d'avance

Publié : 05 oct. 2011, 18:56
par philippel
J'ai déjà eu ce soucis,je pulvérise du WD 40 et tout rentre dans l'ordre.
A+

Publié : 05 oct. 2011, 19:00
par fanfan26
Merci j'essaie cela et vous tient au courant :wink:

Publié : 05 oct. 2011, 19:02
par otaria
Pour commencer, ce maitre cylindre alimente deux étriers.

Une idée serait de démonter l'étrier avant et de repousser les pistons à fond.

Insérer entre les plaquettes une cale moins épaisse que le disque puis freiner.

Repousser les pistons à fond remettre la cale et freiner de nouveau.

Histoire de faire travailler le piston du maitre cylindre sur une course plus grande.

Faire la même chose avec l'étrier Ar

Faire une purge vidange.

Si cela ne rentre pas dans l'ordre, il n'y a pas de début particulier, il faut tout contrôler.

Par contre à la fin, cela doit fonctionner.

Publié : 05 oct. 2011, 20:24
par fanfan26
J'ai mis du WD40 et cela fonctionne beaucoup mieux,la roue arrière tourne librement.

Ensuite je ferais comme l'explique OTARIA,pour être bien sûr du fonctionnement des systèmes de freinage,j'ai purger déjà les circuits,changer les durites pour des tressées métalliques.

Cette moto a très peu rouler depuis un an.

Merci à tous les deux.

Bonne soirée :wink:

Publié : 06 oct. 2011, 01:07
par variel
L'axe du renvoi a tendance à gripper, en raison de son emplacement ; de plus, ce n'est pas l'articulation qu'on pense le plus à lubrifier.
Une fois l'axe dégrippé, quelques gouttes de ta bonne huile moteur ou BV font l'affaire.
Généralement, on ne l'oublie plus quand on s'est fait avoir une fois ! :wink:

LMT

Publié : 06 oct. 2011, 08:56
par fanfan26
Tu parles des axes de l'articulation de la commande du frein ? Je vais démonter cela et huilé comme tu l'indiques.

Merci :wink:

Publié : 06 oct. 2011, 10:40
par variel
Je pensais surtout au levier qui pousse directement sur le piston du maître-cylindre.
Son axe est souvent grippé. On ne s'en rend compte que lors des (rares) démontages ou lorsque ça coince sérieusement !

LMT

Publié : 06 oct. 2011, 14:05
par fanfan26
Bien compris,merci :wink:

Publié : 06 oct. 2011, 15:26
par jeje84
en gros du produit miracle WD40 de partout et ça repart pour 10 000 km...
...et une bonne biere a coté pour le bricoleur... :lol: :lol:

Publié : 06 oct. 2011, 20:25
par Le Kiwi
jeje84 a écrit :en gros du produit miracle WD40 de partout et ça repart pour 10 000 km...
...et une bonne biere a coté pour le bricoleur... :lol: :lol:
Hé ! mon Jéjé ne te trompe pas de flacon !!!! :lol:

parce que de produits miracles en produits miracles...on arrive à abuser de tout !!! :lol: :lol:

A+. Le Kiwi. 8) Et merci de m'avoir répondu... :wink: