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Tarif révision griso 1100
Publié : 01 oct. 2011, 13:58
par Frank
Bonjour,
Tout est dans le titre, je viens de récupérer ma 1100 et je trouve les tarifs appliqués hallucinants.... alors questions précises, combien avez vous payé pour la révisions des 10 000, 20 000 et 30 000 km ?, A quelle date ? Merci de noter dans quel départemnt se trouve votre concessionnaire ? je pense que cela doit jouer aussi.
Cordialement.
Frank
Publié : 03 oct. 2011, 21:14
par jackguz
Bsr;salut frank tu dit les tarifs hallucinants,mais par apport a quoi,simple revision,vidange ou autre ,tu ne donne pas de details,ni sur le prix ,ni sur le travail effectue,pour moi perso calif vintage entre 250et 380 roros,rev des 10000 ,20000,30000 kms et bientot les 40000,c est un budjet mais tourne comme une horloge(italienne)bien sur,rev sur lyon ,la der 07 2011.
Bonne route;forza guzzi.
Publié : 04 oct. 2011, 12:21
par Frank
Bonjour,
Non je parle ici d'une révision type. Je suppose (peut-être naïvement) que pour un modèle donnée à un kilométrage bien défini, Guzzi doit préconiser une révision précise auprès des ces revendeurs. Je ne parle donc pas ici de "facturation extra" suite à une casse, une chute ou autres.... le strict entretien.
Pour ma part, 1100 griso
- révision des 1500 km- 313 euros (2009)
- révision des 10 000 km - 400 euros (2010)
- révision des 20 000 km - 410 euros (2011)
- révision des 30 000 km - 650 euros (2011)
Concessionnaire basé dans le 92, cher mais compétent, jamais un soucis mécanique. Cela étant je trouve tout de même les prix "un peu violents".
Frank
Publié : 04 oct. 2011, 12:34
par jackguz
Bjr;gloups c est vrai ca fait peur,les miennes sont sensiblement la moitie moins cheres et tres satisfait,je pense qu il en rajoute un peu,ou en temps ou autre,car a 650 roros il faut une explication serieuse.
Bonne route;forza guzzi.
Publié : 10 avr. 2012, 17:08
par fred-o
Effectivement ça fait froid , moi qui m'interresse au Griso ...et sinon un entretien soi même n'est pas envisageable ?
Publié : 10 avr. 2012, 17:27
par beatlegeorges
Faudrait surtout savoir ce qu'il a fait à 30 000 qui justifie un écart de 250 euros !
Car sinon, les autres prix ont l'air à peu près dans la norme.
Publié : 11 avr. 2012, 10:09
par fred-o
Gloups , je n'ai pas fait attention à la date (déterrage de post..)peut être du coup Frank a changé de bécane..

Publié : 11 avr. 2012, 10:16
par GSX1400
Sujet intéressant quand même.
A ce prix là, un achat d'une caisse à outils et un peu de lecture (si on a un minimum de sens mécanique et/ou d'envie d'apprendre) se rentabilise très vite.
Sinon...je me demande si je ne vais pas ouvrir mon garage officieu moi...
Publié : 12 avr. 2012, 14:47
par Frank
Salut,
Non non toujours fidèle au poste avec la même moto d'ailleurs. Alors cher ou pas cher ? Vaste débat, devant le peu de réponse, pas d'avis sur la question tant que l'on ne compare pas les factures des uns et des autres à des kilométrages similaires pour des modèles identiques.
A titre d'info donc pour les 30000 km, changement des 4 bougies (les 2 à l'intérieur nécessite le démontage du réservoir) vidanges moteur, boite, pont, les joints, les filtres, réglages culbuteurs et 6 heures de main d'oeuvre (avec changement pneu avant et arrière). C'est là que ça fait mal.....!!!!!
Frank
Publié : 13 avr. 2012, 18:05
par Christ77
avec les pneus compris dans le prix, ca fait tout de suite mal. Moi, je pense que il y a 2 heures en trop. 6 heures pour un pro c'est beaucoup je trouve l'a du boire pas mal de café

christ77
Publié : 13 avr. 2012, 18:15
par marco jura
Salut,
Les bougies internes c'est tout les 20000 km, les joints? suivant quel joint il faut changer cela peu nécessiter la dépose du moteur-boîte de vitesses, donc beaucoup de main d'oeuvre, en plus si il y a les joint de fourche avant, faut aussi la démonter, encore plus de temps. si c'est les joints des bouchons de vidange, bin là c'est pas la même chose
L'essentiel est que le travail soit fait correctement, qu'il ne manque pas la moitié des vis, qu'elles soient serrées juste etc...
Publié : 04 août 2015, 16:26
par FCJN
Petit déterrage de post pour avoir un avis éclairé ...
La concession me dit que le temps passé pour la révision des 1500 klms
est de UNE heure.
Suivant le manuel d' entretien, il y a le réglage des soupapes à effectuer, et d' autres choses bien sur.
Pensez vous qu' une heure suffise pour cette première révision ?
Je n' ai pas demandé le tarif, j' ai oublié, dommage ...
Pour info modèle 1200 2015.
Publié : 05 août 2015, 10:55
par Frank
Salut,
J'ai remis le nez dans les factures, pour ma part révision des 1500 km sur ma 1100 Griso, 3 heures facturées.
Frank
Publié : 05 août 2015, 15:09
par FCJN
Frank a écrit :Salut,
J'ai remis le nez dans les factures, pour ma part révision des 1500 km sur ma 1100 Griso, 3 heures facturées.
Frank
Merci Franck d' avoir pris le temps de vérifier !
Je trouve plus logique 3 heures que une heure !
Je verrais ça dans quelque temps avec le responsable de l' atelier.
J' ai failli l' emmener à 1000 kmls, mais j' ai vérifié le manuel et me sui aperçu que c' était 1500. J' ai encore un an devant moi alors ...

Publié : 07 août 2015, 22:04
par benoit69
Petite contribution pour ma Griso 1200 SE Black Devil :
- révision des 1 500 km = 2,17 en M.O.
Facture totale : 260,78 € (11/10/2014)
Révision des 1 an à venir en octobre (je n'aurai pas 10 000 km, mais 6 000 km environ).
Le chef d'atelier m'a annoncé environ 400 € (à confirmer...).