Mécanique - Remontage réservoir

Le 4 soupapes, un moteur d'exception.

Modérateur : Centaurdedé

paul
Tour de France
Messages : 207
Inscription : 20 déc. 2006, 10:31
Localisation : vendée

Mécanique - Remontage réservoir

Message par paul »

Salut,

Je n'arrive pas à viser la vis de fixation du réservoir ,
Vous faites comment ?
(elle ne se trouve pas en face du trou taraudé )
Reivax
Connait son département
Messages : 55
Inscription : 18 juin 2010, 23:00
Localisation : VAUCLUSE

Message par Reivax »

bonjour, j'ai eu la même galère résolue par le montage d'un goujon fileté en lieu et place de la vis. J'emboîte le silenbloc du réservoir sans la douille métallique centrale sur le goujon (plus de latitude), j'enfonce ensuite la douille dans le silenbloc tout en la faisant glisser un peu en force sur le goujon, puis rondelle et écrou borgne pour serrer le tout.
Je ne me suis jamais expliqué de décalage alors qu'à la première dépose du réservoir, la vis est sortie sans contrainte!???
Centauro
V50
Cagiva Raptor
un peu de desmo de temps en temps
du Vé Mandello de préférence ...
Avatar de l’utilisateur
Rock80
Tour de France
Messages : 928
Inscription : 27 oct. 2010, 21:48
Localisation : Epinal (88)

Message par Rock80 »

C'est vrai que c'est toujours galère :(
Moi, je soulève tant que je peux l'arrière du réservoir pour donner de la latitude de mouvement à la vis et la mettre au "contact" de l'entrée du taraudage et ensuite je pousse sur la clé pour remettre la vis "droite" en engageant les premiers filets.
Le truc chaud, c'est de faire gaffe à bien ré-aligner la vis avec la taraudage pour ne pas foirer le filet :roll: Ne pas forcer donc, si ça coince, c'est que c'est pas bien aligné :twisted:

Quand c'est engagé, redescendre le réservoir et serrer 8)

Mais l'idée du goujon peut aussi être une bonne solution :idea:
yodav10

Message par yodav10 »

ben moi j'ai limé les silent-blocs coté arrière de la moto (mon concess avait déjà commencé à les entailler au cuter, j'ai juste arrondi le tout), mais probablement pas assez car il faut encore que je soulève le réservoir comme Rock80, mais bon ca va déjà mieux comme ça.

A priori vis de fixation des silentblocs assez serrées ils ne se retournent pas lors que j'emboite délicatement le réservoir.
Répondre

Revenir à « V10 Centauro / Daytona »