Recherche disque Arrière usagé pour fabrication adaptable

La Norge 1200 une GT moderne.

Modérateur : Zita VII

Répondre
Bravo
World Trip Runner

Recherche disque Arrière usagé pour fabrication adaptable

Message par Bravo »

Bonjour à tous !

Avant de remplacer mon disque ARR par la pièce d'origine que je trouve peu performante, j'ai regardé côté adaptable.

J'ai lu que l'un d'entre vous avait monté modèle EBC, qui n'ai pas au catalogue internet de la marque.

Mon mécano travaille depuis longtemps avec France Équipement qui fournit des disques ARR compatible avec les plaquettes sinter. J'en ai utilisé avec satisfaction pendant 10 ans sur mes Triumph.

France Équipement est OK pour étudier le sujet mais il leur faudrait un exemplaire, même usagé, pour relever les cotes. Voilà le pourquoi de ma demande.

L'un d'entre vous a-t-il conserver ça chez lui ? accepterait-il de s'en séparer définitivement et de l'expédier, à mes frais, chez France Équipement ?

Il est bien évidant que si cette affaire aboutie, je mettrai en ligne les références des disques et des plaquettes AP Racing qui vont avec.

Merci d'avance.
*Image
*
C’était comment la moto avant GUZZI ?
-------------------------------------------------------
NORGE65
European Tour

Message par NORGE65 »

Salut Bravo
Je suis étonné que tu trouves le frein arrière de ta Norge peu performant .
Je ne fais pas parti des fainéants de la poignée , seul ou à 2 chargé grave , jamais le freinage arrière a été mis en défaut sur ma machine .
Je ne suis pas à la maison pour donner les ref de mes plaquettes arrières , je sais que se sont des SEMC Brembo .
J’ai essayé plusieurs modèles et marques , j’ai même monté des plaquettes de machine d’enduro pour me dépanner, qui freinaient super , mais pas plus de 3 000 km . Celles que j’ai conservées donnent une bonne puissance et une constance qui me convient à froid comme à chaud . Le mordant est satisfaisant sous la pluie et elles n’usent pas anormalement le disque d’origine .Le dosage est très facile , un excellent feeling sur toutes les surfaces .
D’ailleurs habituellement j’en ai toujours un jeu d’avance à la maison .
Sur la 1200 Sport de Cathy j’ai changé les plaquettes arrières alors qu’elles étaient neuves lors de l’achat de la bécane d’occase, parce qu’elles étaient en train de transformer le disque en un véritable 45 tours , mais pas avec des micros sillons . Au début de ses nouvelles plaquettes elle avait tendance à enclencher souvent l’ABS parce que le frein était plus puissant .
Je ne sais pas combien vendra France Èquipement le disque , celui d’origine en concession n’est pas exorbitant ( 80 € de mémoire ).
Patrick 65350 Image
Norge GTL 1200 2V grise avec pas mal de km + LÂ MÔTO avec beaucoup de KM toujours la plus rapide :twisted:
NORGE65
European Tour

Message par NORGE65 »

Image
Image
Je roule avec ce modèle depuis plus de 100 000 km avec des disques arrières du modèle d'origine .
je freine en toute sérénité .:lol:
Image
Patrick 65350 Image
Norge GTL 1200 2V grise avec pas mal de km + LÂ MÔTO avec beaucoup de KM toujours la plus rapide :twisted:
pascal
World Trip Runner

Message par pascal »

NORGE65 a écrit :Image
Eh Patrick,
Elles sont posées sur un flipper ? :D
Tu vas finir par perdre la boule… :P
rachayou
European Tour

Re: Recherche disque Arrière usagé pour fabrication adaptabl

Message par rachayou »

Bravo a écrit :L'un d'entre vous a-t-il conserver ça chez lui ? accepterait-il de s'en séparer définitivement et de l'expédier, à mes frais, chez France Équipement ?
Merci d'avance.
Salut Bravo,
je serais demain chez Merle Moto à Thoissey, je lui demande s'il a çà qui traine sur une étagère et te tiens au jus demain soir. :wink:
Claude
très souvent l'itinéraire vaut à lui seul le but du voyage (surtout en Guzzi)
Bravo
World Trip Runner

Re: Recherche disque Arrière usagé pour fabrication adaptabl

Message par Bravo »

rachayou a écrit :
Bravo a écrit :L'un d'entre vous a-t-il conserver ça chez lui ? accepterait-il de s'en séparer définitivement et de l'expédier, à mes frais, chez France Équipement ?
Merci d'avance.
Salut Bravo,
je serais demain chez Merle Moto à Thoissey, je lui demande s'il a çà qui traine sur une étagère et te tiens au jus demain soir. :wink:
Claude
Merci d'avance
*Image
*
Bravo
World Trip Runner

Message par Bravo »

NORGE65 a écrit :Salut Bravo
Je ne fais pas parti des fainéants de la poignée , seul ou à 2 chargé grave , jamais le freinage arrière a été mis en défaut sur ma machine .
Je ne suis pas à la maison pour donner les ref de mes plaquettes arrières , je sais que se sont des SEMC Brembo .
J’ai essayé plusieurs modèles et marques , j’ai même monté des plaquettes de machine d’enduro pour me dépanner, qui freinaient super , mais pas plus de 3 000 km . Celles que j’ai conservées donnent une bonne puissance et une constance qui me convient à froid comme à chaud . Le mordant est satisfaisant sous la pluie et elles n’usent pas anormalement le disque d’origine .Le dosage est très facile , un excellent feeling sur toutes les surfaces .
Sur la 1200 Sport de Cathy j’ai changé les plaquettes arrières alors qu’elles étaient neuves lors de l’achat de la bécane d’occase, parce qu’elles étaient en train de transformer le disque en un véritable 45 tours , mais pas avec des micros sillons . Au début de ses nouvelles plaquettes elle avait tendance à enclencher souvent l’ABS parce que le frein était plus puissant .
Je ne sais pas combien vendra France Èquipement le disque , celui d’origine en concession n’est pas exorbitant ( 80 € de mémoire ).
Bonsoir,

Quand j'ai fait réparé ma commande d'embrayage chez Agostini, il m'ont fait remarqué que mes plaquettes...soit.
Ils m'ont posé les plaquettes Guzzi (organiques) à 70 € non remisé.

Au retour, dans la descente du col de la Madeleine, le frein ARR s'est retrouvé aux abonnés absents.

Je n'ai pas eu ce problème à un point tel sur mes autres motos depuis fort longtemps.

Les plaquettes Carbone Céramique correspondent aux Organiques de jadis.
C'est étonnant quand même que nous n'ayons pas le même ressenti sur la même machine. Je suis peut être tombé sur le mauvais numéro (?)

FE va nous donner le prix. L'information du prix en pièce de rechange leur a été donnée (environ 90€ actuellement). On va voir.

Je vous tiens informé.
*Image
*
NORGE65
European Tour

Message par NORGE65 »

Salut Pascal
Oui j’ai un vieux flipper dans la cave , il doit toujours marcher . Y a quelques années avec mes fils on le secouait à en perdre la boule . Qu’est ce qu’on pouvait se marrer avec un tel appareil .
Patrick 65350 Image
pascal
World Trip Runner

Message par pascal »

NORGE65 a écrit :Salut Pascal
Oui j’ai un vieux flipper dans la cave , il doit toujours marcher . Y a quelques années avec mes fils on le secouait à en perdre la boule . Qu’est ce qu’on pouvait se marrer avec un tel appareil .
Salut,
Effectivement quand je vois l'heure à laquelle tu posts, tu as vraiment perdu la boule... :D
NORGE65
European Tour

Message par NORGE65 »

Bonjour Bravo
C’est étonnant que tu sois si mécontent du frein arrière .La plus part des personnes qui ont essayé ma MÔTO (qui n’avaient jamais essayé d’autres Norge ) m’ont souvent dit que l’ABS était trop sensible , ils n’étaient pas habitués à autant d’efficacité. Beaucoup de motos ont un frein arrière peu puissant alors que le notre l’est .
Les carbone céramique sont celles pour l’arrière seulement , qui m’ont donné le meilleur feeling .
Quand on se tire la bourre comme des gorets dans nos cols Pyrénéens le frein arrière de la Norge a toujours été parfait alors que sur ma dernière Jap j’ai mis plusieurs fois le feu aux plaquettes arrières . Chez mon concessionnaire j’étais le seul à changer les entretoises pare chaleur entre les l’étrier et les plaquettes . Il y avait un revêtement type amiante qui brûlait , quand je dit , brûlait , il y avait des flammes . :evil:
Patrick 65350 Image
Vizir
Ecrit trop, roule pas assez !!!

Message par Vizir »

Bravo a écrit :
NORGE65 a écrit :Salut Bravo
Bonsoir,

Quand j'ai fait réparé ma commande d'embrayage chez Agostini, il m'ont fait remarqué que mes plaquettes...soit.
Ils m'ont posé les plaquettes Guzzi (organiques) à 70 € non remisé.

Au retour, dans la descente du col de la Madeleine, le frein ARR s'est retrouvé aux abonnés absents.

Je n'ai pas eu ce problème à un point tel sur mes autres motos depuis fort longtemps.

Les plaquettes Carbone Céramique correspondent aux Organiques de jadis.
C'est étonnant quand même que nous n'ayons pas le même ressenti sur la même machine. Je suis peut être tombé sur le mauvais numéro (?)

FE va nous donner le prix. L'information du prix en pièce de rechange leur a été donnée (environ 90€ actuellement). On va voir.

Je vous tiens informé.
>Elles coutent 29 euros chez Moto Expert, les genuine, cad les origines
Vizir
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Répondre

Revenir à « Norge 1200 »