Page 1 sur 1

Nouveau en V11 Le Mans Rosso Corsa

Publié : 26 sept. 2011, 18:37
par thom
Bonjour à tous,

tout est dans le titre ! J'ai acheté ma Guzzi v11 samedi dernier à un sympathique motard qui s'en séparait avec un peu de regret...
J'ai roulé jusqu'à présent sur Honda 500 four et Ducati gt 1000 (je la vends actuellement, si des intéressés...) et ça change ! J'adore ces deux bécanes, mais j'aime bien changer !

J'ai roulé quelques miles (le compteur est anglais...) sur les routes de Touraine et puis revenu sur Paris hier soir. Gros plaisir à rouler, le moteur est vivant, il le fait entendre à qui veut ! Un vrai rail sur ligne droite. Bonne reprise, etc.
J'ai juste un peu mal aux poignets, je n'ai pas l'habitude des bracelets...
Il y a des pots mistral (j'y connais pas grand chose sur cette question, j'avoue), mais pas le X. Peut être que je le mettrais un jour... 240 euros tout de même...

J'ai quelques petites questions tout de même :

- La direction me parait "étrange", imprécise sur les ronds points par exemple. Rien de fatal, mais bon. Je pensais à l'amortisseur de direction un peu hs... (j'en ai jamais eu) Est-ce possible ?

- On s'y fait aux bracelets ??? :) J'adore la position, pas de doute, mais quelques fourmis dans les mains au bout de 300km quand même...

A bientôt !

Image

Publié : 26 sept. 2011, 19:40
par JC276
Salut Thom, j'ai là même à la maison avec sa tête de fourche, il être modeste au début avec elle (cardan rugueux avec l'embrayage hydraulique qui n' a pas de garde, "Surprise...Surprise le blocage de la roue arrière sur le mouillée", on s'y habitue avec plus ou moins de plaisir). Avec le temps on s'y fait...

Pour les bracelets tu peux monter des demi-guidons réglable Tommaselli (plus haut, bon pour le dos et les poignets). Tu peux monter aussi un guidon Street qui permet d'avoir un bras de levier (plus de phénomène de lourdeur et meilleure sensation de stabilité dans les virages...)

C'est vrai qu'elle est désarmante dans les virages, au début on ne sait pas comment faire dans les virages (sensation de se vautrer dans les virages, tout est une question d'habitude) Moi il a fallu presque 1 an 1/2 pour m'y faire et j'ai mis des Michelin Pilot Road(2 et 3) avec eux je suis plus à l'aise... qu'avec les Brigestones

Publié : 27 sept. 2011, 10:44
par Corto78
Salut Thom,
Moi j'ai un V11 RC depuis plus d'un an et c'est vrai que c'est un peu déroutant. Mais j'ai eu dans le passé qques pièges donc on s'y fait.
Le V11 est genre enclume qu'il faut emmener dans les virages. La mettre en appuie et se servir du couple fabuleux pour l'assoir dans les courbes. Plus à l'aise en courbe large que petits virolos. Sinon quel plaisir.
Amuses toi bien :wink:

Publié : 27 sept. 2011, 12:20
par thom
Merci pour vos retours !

J'ai une question pratique également : comment transportez vous l'antivol ? :?
Y'a-t-il un endroit où mettre un porte U ou quelque chose ?

Publié : 27 sept. 2011, 18:26
par JC276
Pour l'antivol : j'ai un bloc disque fixer derrière le support du cale pied gauche et une chaîne qui va avec le bloc disque, est logé sous le capot derrière la selle (1,20m)

Publié : 27 sept. 2011, 21:14
par jeje84
tom
La direction me parait "étrange", imprécise sur les ronds points par exemple. Rien de fatal, mais bon. Je pensais à l'amortisseur de direction un peu hs... (j'en ai jamais eu) Est-ce possible ?
pour la direction etrange tu fais surement allusion a l'inertie du moteur qui te donne une sensation de derive vers l'exterieur du virage si tu accelere brusquement ...
j'ai eu la meme impression ...mais en fait sa tient le pavé!!et ça freine fort!!!(c'est sur qu'avec mon mono disque sur mon div' ....)
profite a fond!

Publié : 28 sept. 2011, 09:24
par thom
Ah oui, j'avais oublié l'inertie du moteur... :)
Merci !