Les radiateurs à 12 rangs enfin montés sur les Stelvio
Modérateurs : fafalastuce, Roland
Les radiateurs à 12 rangs enfin montés sur les Stelvio
J'ai constaté sur les chaînes de production de nos Stelvio à Mandello, que tous les radiateurs montés avaient bien 12 rangs.
Mais pourquoi les modèles présentés à la presse avaient des radiateurs à 12 rangs, alors que les premiers modèles livrés, comme la mienne en ont 9 comme les modèles précédents ????
Tout simplement selon moi, parce qu'il y avait des stockes de radiateurs 9 rangs à écouler.
Par contre je ne pense pas que cela change quoi que ce soit dans le refroidissement de nos Stelvio.
Pour les belles valves coudées montées sur les modèles essayés par la presse, ce n'est pas la même chose, puisque toutes les Stelvio en cours de fabrication avaient de simples valves droites.
Mais pourquoi les modèles présentés à la presse avaient des radiateurs à 12 rangs, alors que les premiers modèles livrés, comme la mienne en ont 9 comme les modèles précédents ????
Tout simplement selon moi, parce qu'il y avait des stockes de radiateurs 9 rangs à écouler.
Par contre je ne pense pas que cela change quoi que ce soit dans le refroidissement de nos Stelvio.
Pour les belles valves coudées montées sur les modèles essayés par la presse, ce n'est pas la même chose, puisque toutes les Stelvio en cours de fabrication avaient de simples valves droites.
Re: Les radiateurs à 12 rangs enfin montés sur les Stelvio
Même chose sur la 1200 Sport 8V Corsa présente aux essais GUZZI TOUR à Magny-Cours lors du BOC: plus de "belles valves coudées"JEFK a écrit : Pour les belles valves coudées montées sur les modèles essayés par la presse, ce n'est pas la même chose, puisque toutes les Stelvio en cours de fabrication avaient de simples valves droites.




Réduction des coûts.............le mot d'ordre est à la mode

Dernière modification par mike le 19 sept. 2011, 21:20, modifié 1 fois.
1200 SPORT 2V ABS 2008 - T3 Calif 1981
lapin a écrit :En plus, Guzzyo avait dit un joru que celle qui avaient le radiateur plus grand avaient aussi un silencieux plus efficace ... donc moins sonore, donc moins bien !
A suivre ...





si tu pouvais retrouver ça .... que j'analyse

guzzyo
Ben il me semblait que tu avais dit (à moins que ce soit un autre), que c'était pour avancer dans les normes EURO machin truc je sais plus combien !guzzyo a écrit :lapin a écrit :En plus, Guzzyo avait dit un joru que celle qui avaient le radiateur plus grand avaient aussi un silencieux plus efficace ... donc moins sonore, donc moins bien !
A suivre ...Bein
des fois j'dois dire des conneries
mais celle là j'avoue ne pas m'en rappeler
à moins qu'il y ai contre pétris
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si tu pouvais retrouver ça .... que j'analyse
Ce qui n'existe pas existe ...
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La norme Euro 4 n'oblige rien, il se trouve seulement que pour la passer, une meilleure stabilité thermique est nécessaire et que c'est la qualité majeure d'un refroidissement liquide. Néanmoins, si un moteur refroidi par air respecte la nouvelle norme , rien n'interdit sa commercialisation.fredstelvio a écrit :à mandello on a vu le prototype du futur 1400, il est à refroidissement par air.![]()
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il me semblait que la norme euro 4 obligeait les refroidissement par eau.![]()
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Franck
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juste le moteur, mais y'en a bien qui l'on prit en photo, elles devraient pas tarder à faire leur apparition sur le forum.RJVB a écrit :Du moteur ou d'une moto en équippée? Des traces d'un éventuel ventilateur (qui serait un autre moyen d'obtenir un refroidissement plus controlé)?fredstelvio a écrit :à mandello on a vu le prototype du futur 1400



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Les pros me corrigeront si je me trompe.....Ma démonstration est purement empirique et basée sur ce que je lis au fil des surfs...
Pour passer les normes EuroX , le taux de CO² maximal autorisé est fonction de la cylindrée (ex : 100g/1000 cc/km)
Pour y parvenir , 2 options :
- Augmenter la cylindrée afin d'avoir une marge de manoeuvre plus grande sur des moteurs peu poussés dans l'absolu , tout en restant , pour un bicylindre avec des vitesses linéaires de piston acceptables.Un 1400 à air peut remplir ces conditions , vu l'usage tranquille auquel il est destiné...
- Passer au refroidissement liquide.Ainsi on reste avec une cylindrée acceptable pour un trail par exemple (~1200cc) permettant une vitesse linéaire de piston plus grande , et un réglage plus pauvre (qui a tendance on le sait à faire chauffer) compensé par ledit refroidissement à l'eau...Et donc un rendement moteur plus important
Ce qui explique que les HD pousseront la cylindrée au max avant de passer au radiateur , alors que MG , (comme BMW) préfère rester dans des cylindrées "raisonnables" et améliorer le rendement....
Pour passer les normes EuroX , le taux de CO² maximal autorisé est fonction de la cylindrée (ex : 100g/1000 cc/km)
Pour y parvenir , 2 options :
- Augmenter la cylindrée afin d'avoir une marge de manoeuvre plus grande sur des moteurs peu poussés dans l'absolu , tout en restant , pour un bicylindre avec des vitesses linéaires de piston acceptables.Un 1400 à air peut remplir ces conditions , vu l'usage tranquille auquel il est destiné...
- Passer au refroidissement liquide.Ainsi on reste avec une cylindrée acceptable pour un trail par exemple (~1200cc) permettant une vitesse linéaire de piston plus grande , et un réglage plus pauvre (qui a tendance on le sait à faire chauffer) compensé par ledit refroidissement à l'eau...Et donc un rendement moteur plus important
Ce qui explique que les HD pousseront la cylindrée au max avant de passer au radiateur , alors que MG , (comme BMW) préfère rester dans des cylindrées "raisonnables" et améliorer le rendement....