Page 1 sur 2

LM ? - Problème bobine

Publié : 18 sept. 2011, 18:10
par phil1
A vitesse stabilisé sur autoroute je perds régulièrement un cylindre, puis ça revient... :oops: :oops: et de façon aléatoire...
Un pote m'a parlé d'une bobine en train de me lacher :shock: , d'autres causes possibles?
Merci

Publié : 18 sept. 2011, 19:34
par Julien
Ne prends pas l'autoroute :lol: .
Si c'est Tess, faut pas le croire, il ne s'y connaît qu'en crevaison et braconnage :roll: . Bobine, possible mais le problème étant alétoire et à vitesse stabilisée, je pencherai plutôt pour un problème de carbu. Inverse déjà les bobines pour voir si le problème change de côté. Pas besoin de tout démonter pour ça, t'interverti les fils d'alimentation et de bougie sur les bobines :wink: .

Publié : 18 sept. 2011, 19:50
par phil1
Julien a écrit :Ne prends pas l'autoroute :lol: .
Si c'est Tess, faut pas le croire, il ne s'y connaît qu'en crevaison et braconnage :roll: . Bobine, possible mais le problème étant alétoire et à vitesse stabilisée, je pencherai plutôt pour un problème de carbu. Inverse déjà les bobines pour voir si le problème change de côté. Pas besoin de tout démonter pour ça, t'interverti les fils d'alimentation et de bougie sur les bobines :wink: .
Faut déjà que j'arrive à repérer quel est le cylindre que je perds :? L'anti parasite est bien dur à enlever déjà à l'arrêt alors en roulant :shock:
peut-être en agissant sur le cable d'accélérateur coté gauche, c'est faisable tout en conduisant... C'est pas Tess, c'est T3, ça lui faisait vraiment penser à ça. Le carbu ça peut être quoi? Niveau de cuve, l'aiguille? Mais pourquoi alors ça ne le fait pas forcément quand j'ouvre plus donc quand je demande plus d'essence...
A vous les studios :wink:

Publié : 19 sept. 2011, 09:24
par ChopSauce
Oui, une inspection des cuves de carbus ça ne coûte pas (trop) cher. Au pire si tu nettoies un peu ça ne fera pas de mal.

A propos de bobine, quelqu'un sait si on peut monter les KP03 de Kawa avec les rupteurs d'origine ?

Publié : 19 sept. 2011, 09:49
par misteraud
Pour l'inversion des bobines, il faut le faire à l'arrêt ! Surtout pour les fils d'alimentation :o

Perso je penche aussi plutôt coté carburation. Ça m'arrivait quelquefois d'avoir comme une perte d'un cylindre sous la pluie en général et jamais eu de pb avec les bobines. En tout cas moi ça n'avait rien de récurrent / répétable donc j'ai toujours pensé que c'était lié à la carburation.

Au début j'ai aussi eu une grosse perte et là c'était le carbu+ manchon qui étaient sortis de la pipe d'admission. Là, la cause était évidente et le novice que j'étais a même réussi à réparer/remonter le tout sur le bord du trottoir :)

Publié : 19 sept. 2011, 09:54
par phil1
Ouai...le problème c'est que mes carbus sont nickel à prioris. Peut-être revérifier la position du flotteur, peut-être une prise d'air au niveau de la pipe... A suivre

Publié : 19 sept. 2011, 21:42
par Vib
Salut
Juste une suggestion un peu ... con mais n'aurais-tu pas un pb de mise a l'air du reservoir.
A+
DC

Publié : 19 sept. 2011, 21:51
par phil1
Vib a écrit :Salut
Juste une suggestion un peu ... con mais n'aurais-tu pas un pb de mise a l'air du reservoir.
A+
DC
C'aurait peut-être pu être ça mais je peux faire 60 bornes sur autoroute sans que rien ne se passe et d'un coup ça merde :? . Ci c'était un pb de mise à l'air ça me le ferait bien avant, dés que la conso devient importante, enfin il me semble... Merci pour ton idée en tout cas, c'est par élimination que je finirai par trouver... :wink:

Publié : 19 sept. 2011, 21:56
par phil1
misteraud a écrit :Pour l'inversion des bobines, il faut le faire à l'arrêt ! Surtout pour les fils d'alimentation :o
T'as raison, ça doit aller mieux quand on roule pas... :lol: :wink:

Publié : 19 oct. 2011, 21:56
par phil1
Problème en principe résolu... :D J'ai fait 1500 bornes ce week-end et tout nickel en gros pendant 800 km puis à nouveau qques coupures :? Entre temps j'avais refait un petit réglage au niveau des flotteurs et revus les contacts des cosses aux bobines. Je pensais donc que c'était gagné mais c'est revenu :oops: et ce coup çi ce n'était plus aléatoire, le cylindre droit n'avait plus d'allumage. J'ai donc monté la bobine que j'avais faite suivre et là nickel, sauf que, à la fin du périple, à nouveau petites coupures :shock:
Je pense que c'est l'autre bobine qui est en train de lâcher, enfin j'espère que c'est ça. Je vais la changer aussi et je serai fixé...

Publié : 21 oct. 2011, 09:16
par LL29
Change aussi les condensateurs, ça coûte pas cher et ça peut venir de là (j'ai déjà eu ce pb sur ma LM3)

Publié : 21 oct. 2011, 09:18
par LL29
et les anti-parasites ...

Publié : 22 oct. 2011, 20:25
par phil1
Je vais attendre la nouvelle bobine et voir ce que ça donne... Je viens de changer aussi les anti-parasites :D . Merci pour l'info pour les condensateurs, en fonction de ce que cela donne je les changerais aussi :wink:

Publié : 19 nov. 2011, 22:17
par phil1
Suite et fin en principe...
Cette fois ci la bécane pétaradait grave au point que j'ai enlevé l'anti parasite et suis rentré sur un cylindre. J'ai donc attaqué l'allumage depuis le début et là surprise... :shock: Sur le cylindre droit qui fonctionnait, l'écartement des rupteurs était de 0,1mm au lieu des 0,4 prévus et le gauche ben pas d'écartement... :oops: . Forcément la brêle n'aimait pas trop. Et pour ce qui est des culbus, un petit 0,15 au lieu des 0,22... J'espère que les soupapes n'ont pas chargés. Sinon, que me conseilleriez vous comme allumage électronique si jamais je me décide? :wink:

Publié : 20 nov. 2011, 10:51
par ninjasan
Salut Phil,

j' ai un Dyna III c' est simple et ça marche bien.

Christophe