LM II - Problème de clignotants

Quand Guzzi était synonyme de moto sportive. Mais on croise encore d'irréductibles motards en Le Mans sur les routes sinueuses.
La "Le Mans I" reste un grand mythe de la production moto.
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Bravo
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LM II - Problème de clignotants

Message par Bravo »

Salut ter tous !

En même temps que son tête de fourche, ma LM II avait perdu ses clignotants. J'ai pensé qu'il était préférable de la remettre en conformité.

Vu que les fils AR étaient bien visibles et le système vérifié fonctionnel, j'était confiant dans la bonne fin de l'opération .
Après moult atermoiements sur l'esthétique, j'ai entrepris d'installer la chose.

Brèfle. Une commande de clignos germains fut faite et un support AV "home made" plus tard, l'heure de brancher arrive. Pas moyen de déterrer ces p... de fils AV.

Question: les seuls fils AR supporteront-ils 2 fois 21 W si je greffe le cligno AV dessus ? y a-t-il éventuellement des craintes à avoir du côté du commodo ?
C'est une moto Guzzi...

Merci d'avance.
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C’était comment la moto avant GUZZI ?
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mérou
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Message par mérou »

j'ai pas compris ta question.

mais, les ampoules doivent être branchées en parallèles et pas l'une derrière l'autre ou alors tu prends 2 de 6v, pour la section de fils, oui pas de problème.
le comodo lui est en amont de la centrale donc pas de souci.
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Bravo
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Message par Bravo »

Autant pour moi. Je vais reformuler.

Sur le faisceau d'origine, je ne dispose que des fils destinés aux clignotant AR: Vert-Noir pour le gauche et Rose pour le droit. Ces fils me paraissent de faible section.
D'où mon interrogation: puis-je me repiquer sur une aussi faible section pour alimenter le clignotant AR + le clignotant AV de chaque côté, sans risque de surcharge pour le faisceau.
Soit 2x21 W au lieu de 21 W.
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Julien
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Message par Julien »

Normalement pas de soucis, c'est déjà plus ou moins le cas d'origine, mais les fils avant ont normalement la même couleur, si tu ne les a pas virés, ils sont toujours sur le faisceau du tableau de bord.
LM3, Guzzi 250 TS CR pour les petites routes du coin, Guzzi 250 Corsa (ou corsée?), Miss Suzie GN, Monet Goyon M2V et Maki et 125XT pour faire chier les lapins
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Bravo
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Message par Bravo »

Julien a écrit :Normalement pas de soucis, c'est déjà plus ou moins le cas d'origine, mais les fils avant ont normalement la même couleur, si tu ne les a pas virés, ils sont toujours sur le faisceau du tableau de bord.
Sans doute qu'ils sont planqués quelque part, ré-enfilés dans une gaine.
La moto ayant été passablement remaniée par l'un des précédents propriétaires, toute la partie avant du faisceau a été re-gainée.
Les couleurs des fils apparents montrent que le faisceau est d'origine. Je n'ai pas souhaité ouvrir les gaines: toucher le moins possible à ce qui fonctionne, me semble un bon principe dans le cas de l'électricité Moto Guzzi.
Depuis que je l'ai, je ne suis intervenu que sur le circuit de charge afin de désoxyder les cosses quand le voyant de charge restait allumé.
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Message par GUUZZLANV »

Salut Didier.
C'est quoi " faible section", c'est au moins du 0,75 mm2 je penses.
Les cligno ne doivent même pas tirer 2 ampéres, à mon avis, ça doit le faire.
Vous avais dit GUZZI ??
Avec beaucoup de certainement !!!
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Guzzouille
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Message par Guzzouille »

Tu trouveras le schéma électrique sur le site de la Guzzithèque http://guzzitek.org/schemas_electriques ... 2_1978.gif
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philmar19
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Message par philmar19 »

Bonjour Didier,
je confirme ce qui a été dit plus haut : les fils des clignos avant sont de la même couleur que ceux de l'arrière.
Sauf si l'ancien proprio les a coupés nets au départ d'une broche, tu dois pouvoir les retrouver sinon, branchement en parrallèle au départ des fils arrière.
Pour le commodo de commande, j'en ai un d'occas si toutefois tu veux remonter à l'origine.
Bon courage
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Bravo
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Message par Bravo »

Merci les gars...

Pas de problème, la machine est complète, sauf que je ne trouve pas ces satanés fils.

Je pars sur un câblage à partir des fils destinés aux clignots AR. M'étonnerait que la section soit inférieure à 0,75 mais avec Guzzi...

En gros: 2x21W / 12 V = 3,5 A , ce n'est pas énorme. Je ferai les essais avec un fusible de 5 A dans le boîte au lieu de 10 A pour voir.
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forzaguzzi

Message par forzaguzzi »

Bonjour,

J'ai eu un peu le meme pb sur ma LM1 quand j'ai voulu remettre des clignotants.
J'avais bien les fils AV et ARR, mais impossible de faire fonctionner l'arriere (je n'avais que 2 V en sortie, au lieu des 12.4V à l'AV...)
J'ai fini par retirer 2 fils pour l'arriere en me piquant sur l'avant, et depuis ça marche sans pb :lol:
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Bravo
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Message par Bravo »

forzaguzzi a écrit :Bonjour,

J'ai eu un peu le meme pb sur ma LM1 quand j'ai voulu remettre des clignotants.
J'avais bien les fils AV et ARR, mais impossible de faire fonctionner l'arriere (je n'avais que 2 V en sortie, au lieu des 12.4V à l'AV...)
J'ai fini par retirer 2 fils pour l'arriere en me piquant sur l'avant, et depuis ça marche sans pb :lol:
Merci pour la confirmation.

J'ai testé avec 2 ampoules 21W et ça fonctionne bien.
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