Un gus Breton en Guzz

La Norge 1200 une GT moderne.

Modérateur : Zita VII

stephane

Un gus Breton en Guzz

Message par stephane »

Et bien c'est fait depuis ce matin, je ne suis plus puceau de la marque Moto Guzzi.

La Grise m'attendait chez le concessionnaire. Un regard tout de même vers ma 1300 xjr injection (un moteur tout de même attachant).

Après la paperasserie avec quelques autographes chiffrés et les explications de "quoi-qu'il-faut-savoir-pour-que-ça-roule", le moment tant attendu de l'élan dans l'inconnu (et sur ma moto).

Je tourne la clé de contact, un aigle apparaît sur l'écran LCD, les aiguillent s'affolent : roooooooooo c'est beau comme un sapin de Noël tous ces voyants...

J'appuie un bref instant sur ce fameux bouton rouge, que je découvrirai orgasmique plus tard, bielles et pistons commencent à pilonner et marteler : fichtre le couple de renversement est bien présent !

Je débraye, j'enclenche le 1er rapport. Mince la boîte de vitesses est souple comme une motte de beurre (demi-sel dans ce cas car l'action se déroule en Bretagne) !

Un peu de gaz et je m'élance : mmmmmmmm un régal le plom-plom doug-doug du moteur...
Les rapports sont courts et rapprochés : un bon point quand la moto est lestée.

La selle est large et moelleuse et j'ai pieds à l'arrêt : chouette d'avoir grandi en changeant de moto !
Les commandes sont douces et précises : une femme à 2 roues ?

La moto est agile et précise, pas au point d'une BMW 12RT qui a un châssis d'enfer et 2 800 euros de plus.

Les accélérations sont franches, le moteur est vivant, vibrant et distille une symphonie à tel point que sur la plage régime moteur 2 500 à 3 500 tr/min des résonances apparaissent et font penser à un V8 américain : c'est magique et envoûtant !
Mais je vais tout de même enlever le carénage pour voir si d'autres cylindres ne se cacheraient pas.

J'en use et abuse.
Je n'ai pas la moto bien en mains mais j'essuie 3 orages locaux à mouiller le fond du slip (ce fût le cas).
Les valises ont été étanches, le top-case également, mais pas mon pantalon de pluie...

J'enquille la D787, puis la D767 (Guingamp - Pontivy), facile "fingers in the noze" les virages.
J'aime moins les pneus qui ne sont aussi rassurants que les Michelin PR2.

La bulle génère des remous et donc des bruits aérodynamiques dans mon casque Shoei Multitec : manque de largeur au sommet de celle-ci, mais la hauteur est bonne.
Les commodos sont conçus pour des personnes aux grands doigts : je n'ai connu qu'un seul être équipé de la sorte. Ce fût ET...

L'heure du goûter approche, je rentre à la maison.
La Grise fait connaissance avec son nouveau chez soi. Quoi que la Grise, je devrai plutôt dire la Sablée, car les pluie diluviennes ont charrié du sable et de la boue sur les routes bretonnes.

Pas simple de fermer la porte du garage et de se faire violence en se disant que je suis grand et qu'il faut un temps pour tout : celui pour faire de la moto est toujours trop court oinnnnnnnnnnnnnnnn !

Je commence à comprendre ceux qui possèdent une Guzzi et à matérialiser leurs écrits et ressentis.
Avatar de l’utilisateur
GUUZZLANV
Tour de France
Messages : 552
Inscription : 25 mai 2009, 21:57
Localisation : 56

Message par GUUZZLANV »

T'as plus qu'à me faire signe quand tu passes par Lanvaudan.
Tu vas , sans être chauvin, découvrir un nouveau monde de sensation aprés ta Japonaise. Motoguzzi c'est ...... c'est good, very good, oh yessssss :D :D
Vous avais dit GUZZI ??
Avec beaucoup de certainement !!!
jean jacques 29
World Trip Runner
Messages : 4208
Inscription : 11 août 2007, 21:07
Localisation : 29N Finistère

Message par jean jacques 29 »

Félicitations Stéphane ! :P
Tu va connaître les joies (et les affres pour ta femme :roll: ) du syndrome "de la boulangerie qui s'éloigne" :lol:
Je me ballade assez souvent dans le centre Bretagne (vers le pays de l'andouille :wink: ) et on aura sans doute l'occasion de se croiser 8)
Jean Jacques
En Bretagne,la pluie ne mouille que les cons , aussi ; on s'efforce de rester sec !!!
1200 sport 2v (2007)
Side Chang Jiang (2020)

Et moi ;je n'ai pas de V85 . Na !!! :mrgreen:
stephane

Message par stephane »

jean jacques 29 a écrit :Félicitations Stéphane ! :P
Tu va connaître les joies (et les affres pour ta femme :roll: ) du syndrome "de la boulangerie qui s'éloigne" :lol:
Je me ballade assez souvent dans le centre Bretagne (vers le pays de l'andouille :wink: ) et on aura sans doute l'occasion de se croiser 8)
Jean Jacques
Mon épouse est de Guémené sur Scorff.
stephane

Message par stephane »

GUUZZLANV a écrit :T'as plus qu'à me faire signe quand tu passes par Lanvaudan.
Tu vas , sans être chauvin, découvrir un nouveau monde de sensation aprés ta Japonaise. Motoguzzi c'est ...... c'est good, very good, oh yessssss :D :D
Je le note :wink:
Byebye

Message par Byebye »

Snif, que d'émotions dans tout ça !
Je te souhaite plein de belles choses à son guidon ;)
Répondre

Revenir à « Norge 1200 »