Moi, j'ai craqué il y a maintenant 18 mois pour ce rêve de gosse et cette moto, c'est du plaisir en barre

... En plus une Sport Verte avec la ligne Termi et la Puce Guzzi Performance
Coté fiabilité, il y a quelques petits trucs qui peuvent faire mal dont le plus c....t est l'usure de la pompe à huile parce qu'il n'y a pas, à proprement parler de signes avant coureurs et le moteur ne s'en remet pas facilement (Haut moteur en vrac, palier de vilos qui dégagent, ...) Bref, c'est une fiabilisation à prévoir et quand ça arrive, c'est souvent souvent vers 40/50 000 kms ... mais ce n'est pas systématique (problème de métallurgie du corps de pompe ?, usage ?) C'est l'ultime étape de fiabilisation que je ferai l'hiver prochain et je détaillerai tout ça dans mon
journal
Après il y a l'embrayage d'origine qui n'est pas un monstre de longévité, le régulateur qui fait des siennes (monter une diode Transyl peut sauver le boitier électronique) et des roulements pas bien vaillants avec le temps.
Il y a aussi eu des problèmes de traitement thermique sur les arbres à cames et les poussoirs pour certaines séries)
Le gros point de Budget, c'est l'entretien qu'il vaut mieux faire soit même si on a pas un compte en Suisse : Le moteur V10 est un vrai moteur de course - celui du Dr John !

- qui demande donc de l'attention soutenue pour être toujours au top. Idéalement, connaitre un Sorcier ès V10 (et ce ne sont pas tous les concess' Guzzi, certains sortants Ails et Crucifix quand on leur amène une) permettra d'avoir une moto qui marche encore mieux. Il faut lui prévoir une visite d'injection assez souvent (tous les 5000) car celle-ci bouge pas mal et il ne faut surtout pas qu'elle carbure trop pauvre sinon, elle surchauffe et les culasses se fendent
Coté entretien courant, c'est entre très et assez simple mais il ne faut pas jouer avec le feu sur le filtre à essence (maxi tous les 20000 car les injecteurs sont à touche plates et ne supportent pas les impuretés) et les courroies (30000 ou 5 ans).
Ah, un dernier truc : l'huile : Ce moteur n'aime pas l'huile 100% synthèse ni les viscosités trop basse (préconisation en 20W50 pouvait être descendue à 15W50 dans les régions froides) ... et comme la 10W40 Full Synthèse est une huile très courante dans les concessions motos - pour ne pas dire le standard mondial, mieux vaut se méfier
Enfin je recommande un essai préalable à ceux qui ne connaissent pas cette moto car elle présente un caractère très (trop ?) affirmé qui peut ... euh ... comment dirais-je ... dérouter