LM ? - Démarreur Valéo

Quand Guzzi était synonyme de moto sportive. Mais on croise encore d'irréductibles motards en Le Mans sur les routes sinueuses.
La "Le Mans I" reste un grand mythe de la production moto.
phil1
European Tour
Messages : 1068
Inscription : 02 sept. 2008, 09:31
Localisation : saint gaudens 31

LM ? - Démarreur Valéo

Message par phil1 »

Je cherche maintenant à me procurer un démarreur valèo...
Savez vous , pour ça aussi, sur quelle caisse était monté celui référencé D6RA21 qu'on peut monter sur nos bécanes.
Je voudrais bien voir le prix sur oscaro mais il me faut savoir quel véhicule exactement pour pouvoir faire une recherche.
Merci :wink:
Plus tu pédales moins fort, moins t'avances plus vite...
Avatar de l’utilisateur
Kzt00r73
Connait son département
Messages : 46
Inscription : 17 févr. 2011, 19:55
Localisation : Chambery

Message par Kzt00r73 »

Bonjour Phil-premier

Si tu monte ce démarreur y a t il l'espace pour garder le contacteur du point mort sur la boite??????????
Denis
De 125 xl à 750 kawa puis 1000J, puis R1200R BMW et Le mans IV de 1987
lou

Message par lou »

Sur oscaro tu peux aussi trouver si tu as la ref..

Image


Et tu trouveras ça:

Image
billyguzzi
European Tour
Messages : 1575
Inscription : 08 oct. 2006, 11:59
Localisation : ORLEANS 45

Message par billyguzzi »

Le D6RA21 (et son évolution 210) est spécifique à guzzi, il se monte sur tous les modèles, sauf le tout premier V7 (où le solénoïde est en-dessous), et peut être les gros blocs récents à partir du 1100 breva.
In Guzzi we trust
phil1
European Tour
Messages : 1068
Inscription : 02 sept. 2008, 09:31
Localisation : saint gaudens 31

Message par phil1 »

Kzt00r73 a écrit :Bonjour Phil-premier

Si tu monte ce démarreur y a t il l'espace pour garder le contacteur du point mort sur la boite??????????
Denis
D'autres pourront sans doute te le confirmer mais vu que cette modif se fait souvent je ne crois pas qu'il y ait de soucis...
Plus tu pédales moins fort, moins t'avances plus vite...
phil1
European Tour
Messages : 1068
Inscription : 02 sept. 2008, 09:31
Localisation : saint gaudens 31

Message par phil1 »

Merci Lou, j'étais passé un peu trop vite là dessus :oops:
Plus tu pédales moins fort, moins t'avances plus vite...
Avatar de l’utilisateur
philmar19
World Trip Runner
Messages : 3144
Inscription : 09 avr. 2009, 14:35
Localisation : Corrézie

Message par philmar19 »

Sur mon SP, le démarreur est un Valéo et pas de soucis pour le témoin de point mort.
TGM

Message par TGM »

Bonjour,

J'ai acheté dernièrement un Enduralast (119$) de chez Euromotoelectrics(au USA comme le nom ne l'indique pas). Bien moins cher que le Valeo. Ils vendent du Valeo aussi (189$)

TGM
Avatar de l’utilisateur
Patrick-guzzi
Tour de France
Messages : 406
Inscription : 25 sept. 2008, 08:44
Localisation : IDF

Message par Patrick-guzzi »

Salut j'en ai monté un sur ma LMIII sans pb
il y en a un sur ebay : http://cgi.ebay.fr/DEMARREUR-MOTO-GUZZI ... 27bdaf516e

patrick
ce n'est pas parce que les grenouilles aiment l'eau qu'il faut leurs donner de l'eau bouillante (proverbe africain)
phil1
European Tour
Messages : 1068
Inscription : 02 sept. 2008, 09:31
Localisation : saint gaudens 31

Message par phil1 »

Patrick-guzzi a écrit :Salut j'en ai monté un sur ma LMIII sans pb
il y en a un sur ebay : http://cgi.ebay.fr/DEMARREUR-MOTO-GUZZI ... 27bdaf516e

patrick
Je te remercie, j'en ai acheté un sur le bon coin à 200 euros avec le port et neuf. J'espère qu'il sera costaud... Y'a parfois des problèmes d'aimant là dessus :?
Plus tu pédales moins fort, moins t'avances plus vite...
chris a
Tour de France
Messages : 350
Inscription : 22 sept. 2007, 19:11
Localisation : st martin du Bosc 34700

Message par chris a »

je crois que les problemes de colle ont ete resolu sur les derniers mais pas sur !
T3 'speciale "
NTX 650
phil1
European Tour
Messages : 1068
Inscription : 02 sept. 2008, 09:31
Localisation : saint gaudens 31

Message par phil1 »

chris a a écrit :je crois que les problemes de colle ont ete resolu sur les derniers mais pas sur !
On verra ça... :wink:
Plus tu pédales moins fort, moins t'avances plus vite...
Avatar de l’utilisateur
Vib
Connait son département
Messages : 176
Inscription : 10 janv. 2007, 23:41
Localisation : AIN (01)

Message par Vib »

Salut,
Juste une question. Est-ce que ces demarreurs sont moins paresseux que les Bosch made in Spain?
Bonne soiree.
Didier
Un LM4 si non rien !
- Lm4 (86-87) 55mkms .
- 1000 SP en cours de CR ... toujours en cours
ChopSauce

Message par ChopSauce »

Il me semble il y a un dossier complet sur les démarreurs Valéo, sur la guzzithèque. Si je me souviens bien, ils sont plus puissants et moins gourmands que les Bosch, mais je peux me tromper.
Joe
Tour de France
Messages : 396
Inscription : 15 févr. 2010, 09:47
Localisation : Avignon

Message par Joe »

il n'y a aucune correspondance automobile , celui qui s'en rapproche le plus c'est celui monté sur les 205 mais il tourne dans l'autre sens ... donc le corps (les aimant ne sont pas collé au meme endroits) et le nez sont differents (la roue libre est inversé forcement ...)

l'avantage du Valeo c'est qu'il est démultplié du coup il demande moins d'ampérage au démarrage il permet de ce fait d'utiliser une batterie plus petite que celle necessaire avec un Bosch (15 ou 16 A au lieu de 30 A)
:wink:

par contre il est beaucoup plus fragile qu'un Bosch notament le collage des aimants et surtout le "cul" en bakélite (support des aimants du rotor)
Répondre

Revenir à « Le Mans I / II / III - IV / V »