LM III - Phare rectangulaire

Quand Guzzi était synonyme de moto sportive. Mais on croise encore d'irréductibles motards en Le Mans sur les routes sinueuses.
La "Le Mans I" reste un grand mythe de la production moto.
phil1
European Tour
Messages : 1068
Inscription : 02 sept. 2008, 09:31
Localisation : saint gaudens 31

LM III - Phare rectangulaire

Message par phil1 »

J'ai toujours le phare d'origine sur mon LM3 mais il n'est pas en très bon état. Je crois qu'il y a un modèle pour caisse qui est identique, savez vous lequel? Merci :wink:
Plus tu pédales moins fort, moins t'avances plus vite...
chris a
Tour de France
Messages : 350
Inscription : 22 sept. 2007, 19:11
Localisation : st martin du Bosc 34700

Message par chris a »

Fiat mais tu devrais trouver un d'origine guzzi chez les fournisseurs ...come dede ou stein dinse.
T3 'speciale "
NTX 650
Avatar de l’utilisateur
sergi
Tour de France
Messages : 213
Inscription : 14 mars 2008, 10:44
Localisation : Manche

phare guzzi

Message par sergi »

Voilà le lien, dispo' pour 19 €:
http://cgi.ebay.de/H4-Scheinwerfer-Moto ... 35b4446ed4
Avatar de l’utilisateur
Domi64
Tour de France
Messages : 529
Inscription : 13 oct. 2007, 15:08
Localisation : Rennes

Message par Domi64 »

Il me semble que c'est le même modèle que les Fiat 127 (de la même époque ...)
Bella Black Eagle et sa petite sœur V85 !
phil1
European Tour
Messages : 1068
Inscription : 02 sept. 2008, 09:31
Localisation : saint gaudens 31

Re: phare guzzi

Message par phil1 »

sergi a écrit :Voilà le lien, dispo' pour 19 €:
http://cgi.ebay.de/H4-Scheinwerfer-Moto ... 35b4446ed4
Merci les gars :wink:
Sergi j'avais vu ton lien mais je voulais comparer les prix pour acheter éventuellement en France... En Allemagne faut rajouter 19 euros de port. Je vais aller voir chez Fiat et chez Dédé ou Barnabé...
Plus tu pédales moins fort, moins t'avances plus vite...
Avatar de l’utilisateur
Guzzouille
World Trip Runner
Messages : 4130
Inscription : 21 août 2006, 13:29
Localisation : CHuisse

Message par Guzzouille »

Fiat 126 et 127. Mais il y a 2 modèles... avec et sans ampoule feu de position, je crois que c'était les 127 sport qui étaient compatibles, autrement il faut percer la parabole et c'est pas évident car mince et fragile.
V7 III anniversario - 1100 Breva 2005 - Centauro 1997 - 1000 LeMans 78 - 1000 Convert - 50 Magnum 77
rené moto
Tour de France
Messages : 772
Inscription : 15 févr. 2008, 22:09
Localisation : uttenhoffen, alsace

Message par rené moto »

il faut passer chez un revendeur de pièces auto, c'est moins cher que dans un garage fiat
phil1
European Tour
Messages : 1068
Inscription : 02 sept. 2008, 09:31
Localisation : saint gaudens 31

Message par phil1 »

A y 'est, commandé en Allemagne... Merci
Plus tu pédales moins fort, moins t'avances plus vite...
Potar
Tour de France
Messages : 270
Inscription : 19 nov. 2007, 22:21

Message par Potar »

Pour info ce sont aussi les mêmes que les ......
..........Alpine A310 8) :D


Par contre phil1, après la livraison, je serais intéressé d'un retour
- sur la qualité
- si l'optique est en plastique ou verre ?
- si l'optique est livré avec les inserts plastique où les rotules viennent prendre place

je te remercie
phil1
European Tour
Messages : 1068
Inscription : 02 sept. 2008, 09:31
Localisation : saint gaudens 31

Message par phil1 »

Potar a écrit :Pour info ce sont aussi les mêmes que les ......
..........Alpine A310 8) :D


Par contre phil1, après la livraison, je serais intéressé d'un retour
- sur la qualité
- si l'optique est en plastique ou verre ?
- si l'optique est livré avec les inserts plastique où les rotules viennent prendre place

je te remercie
Pas de soucis, je te tiens au jus :wink:
Plus tu pédales moins fort, moins t'avances plus vite...
Avatar de l’utilisateur
sergi
Tour de France
Messages : 213
Inscription : 14 mars 2008, 10:44
Localisation : Manche

Message par sergi »

Pour en avoir acheté un sur ebay.de, l'optique est en verre et les inserts en nylon pour les rotules conformes à ceux de la guzzi.
Potar
Tour de France
Messages : 270
Inscription : 19 nov. 2007, 22:21

Message par Potar »

phil1 a écrit :
Potar a écrit :Pour info ce sont aussi les mêmes que les ......
..........Alpine A310 8) :D


Par contre phil1, après la livraison, je serais intéressé d'un retour
- sur la qualité
- si l'optique est en plastique ou verre ?
- si l'optique est livré avec les inserts plastique où les rotules viennent prendre place

je te remercie
Pas de soucis, je te tiens au jus :wink:
Alors cet optique, il est comment ?
phil1
European Tour
Messages : 1068
Inscription : 02 sept. 2008, 09:31
Localisation : saint gaudens 31

Message par phil1 »

Oups :oops: , j'avais oublié... L'optique est bien en verre et il y a les 4 petits inserts dans lesquels viennent les rotules. Pour être sur que l'on parle de la même chose voilà une photo...

Image

Uploaded with ImageShack.us

Désolé pour l'oubli...
Plus tu pédales moins fort, moins t'avances plus vite...
Potar
Tour de France
Messages : 270
Inscription : 19 nov. 2007, 22:21

Message par Potar »

phil1 a écrit :Désolé pour l'oubli...
Y'a pas de problème, merci pour le retour
LL29
Tour de France
Messages : 272
Inscription : 21 févr. 2011, 22:05
Localisation : Centre Finistère

Message par LL29 »

Je crois que ce phare était aussi monté sur ... les maserati biturbo ... s'il y en a une qui traine dans une casse près de chez vous ...

Sinon, sur ma LM3 de 1983, le phare (d'origine ?) était en "code européen" (45-50 W), ce qui est conforme à ce que dit la revue technique (la Calif II contemporaine avait elle droit à un H4 55/60 W, mais il est bien connu que les Calif roulent plus vite que les Le Mans ... surtout de nuit). J'en ai trouvé un sur "le bon coin" pour remplacer le mien, et il était monté en lampe H4, comme celui de la photo de phil1. Je l'ai monté au printemps mais je n'ai pas bcp roulé de nuit depuis, malgré tous les km faits de jour (>4500). Donc je ne sais pas si c'est beaucoup mieux ...

Intéressé aussi par le retour d'info sur la qualité de l'éclairage.

POur le modèle "voiture" (fiat 127, A310, maserati ...), il doit y avoir un côté gauche et un côté droit, avec des faisceaux lumineux différents non ?

Pour le prix en Allemagne, c'est 19 € + 19 € de port ?
Répondre

Revenir à « Le Mans I / II / III - IV / V »