V7 ou 850 GT - Avis sur annonce

Après 99 ans d'histoire , Guzzi a donné naissance à d'innombrables modèles de moto. Ce forum est celui des passionnés de vieilles mécaniques.

Modérateur : variel

hdisdier

V7 ou 850 GT - Avis sur annonce

Message par hdisdier »

Bonjour,
en plus de ma fidèle Breva 750 de 2004, j'envisage d'acquérir une ancienne du type V7 850 GT de 1972. La moto est en bon état et dans son jus d'aprés le propriétaire. Que pensez-vous du tarif annonçé de 45OO Euros.
Image

Merci beaucoup,
Hervé.
gisa74
Tour de France
Messages : 495
Inscription : 15 mai 2010, 21:02

Message par gisa74 »

salut ,

elle présente bien , cependant faut voir côté mécanique , car nous avons souvent tendance à oublié , que la moto n'avance pas toute seule :o

en clair si le proprio possède l'historique " ce qui n 'est pas souvent le cas pour une moto de cette époque " kms , état , ou facture d'entretien , le prix est un peut cher , mais cela reste relatif ! question de goût et de coeur 8)

si non , attention au prix final " avec remise en état " de la bête

:wink:
Avatar de l’utilisateur
philmar19
World Trip Runner
Messages : 3072
Inscription : 09 avr. 2009, 14:35
Localisation : Corrézie

Message par philmar19 »

+1
Vu son aspect, j'aurais tendance à dire pas trop cher mais il faut voir ce qu'il y a derrière (Km, historique ...)
Bonne chasse
guyader
World Trip Runner
Messages : 3133
Inscription : 18 févr. 2009, 11:42
Localisation : F 73

Message par guyader »

Ben, déjà vu les pots, je dirais attention aux soupapes d'échappement, elles ont dû morfler.
De toute façon, un tel achat nécessite un démontage total et une métrologie du moteur, de la boite, etc...

A+, Loïc.
Avatar de l’utilisateur
Centaurdedé
World Trip Runner
Messages : 7075
Inscription : 11 sept. 2006, 23:03
Localisation : Colmar (68)

Re: GUZZI V7 850 GT

Message par Centaurdedé »

hdisdier a écrit :Bonjour,
en plus de ma fidèle Breva 750 de 2004, j'envisage d'acquérir une ancienne du type V7 850 GT de 1972. La moto est en bon état et dans son jus d'aprés le propriétaire. Que pensez-vous du tarif annonçé de 45OO Euros.
Image
:oops: Elle risque de t'en coûter le double ... :roll:
Honda GL1800 Bagger (2018)
Moto Guzzi V85 TT Centenario (2021)
ChopSauce

Message par ChopSauce »

Je suis toujours étonné de lire que les motos sont trop chères à la vente. Quand on voit le prix des pièces de Guzzi dans les annonces - ici ou ailleurs - là j'ai envie de dire que c'est donné, mais ce n'est qu'une boutade.

Quand on te dit qu'elle risque de te coûter le double, je pense que celui qui a écrit ça sait de quoi il parle.

J'aimerais bien connaître le prix réel de toutes les machines du forum. A mon avis il n'y a pas grand chose en dessous de 7000 EUR - à part quelques rares exceptions - et encore : après modifs ...
Avatar de l’utilisateur
philmar19
World Trip Runner
Messages : 3072
Inscription : 09 avr. 2009, 14:35
Localisation : Corrézie

Message par philmar19 »

J'aimerais bien connaître le prix réel de toutes les machines du forum
Tiens en voilà une idée qu'elle est bonne.
Pour mon SP, prix de revient environ 7500€ (en comptant le prix d'achat de base à 2000€)
Le résultat est la photo de mon avatar ou bien sur le post "travaux 1000SP"
Mais je savais à quoi m'attendre au départ.
ChopSauce

Message par ChopSauce »

Ben voilà qui a le mérite d'être clair. Pour en revenir à l'annonce, la moto à l'air pas mal propre. Au roulage tu devrais pouvoir juger des jeux et du grippage éventuel de la mécanique ... voir si ça paraît bien sain, si le proprio est un baratineur ou s'il n'a rien à cacher ...

... tu l'as déjà achetée peut-être ?
hdisdier

Message par hdisdier »

non je ne l'ai pas encore achetée, le proprio m'annonce 50000Kms sans pouvoir me certifier le kilométrage.
Avatar de l’utilisateur
philmar19
World Trip Runner
Messages : 3072
Inscription : 09 avr. 2009, 14:35
Localisation : Corrézie

Message par philmar19 »

le proprio m'annonce 50000Kms sans pouvoir me certifier le kilométrage.
Aïe Aïe Aïe, moi je serais prudent.
Soit elle a effectivement que 50 000Km mais il faut pouvoir le prouver pour une moto de cet âge, soit on connait son historique et on peut prouver les travaux qu'il y a eu dessus.
En plus, je trouve que la mariée est très belle pour son âge!!!
Bonne chasse
hdisdier

Message par hdisdier »

En m'excusant d'insister, mais je suis pas loin de craquer.
La situation est un peu compliqué car il s'agit en fait d'un échange.
Sachant que le propriétaire de la Guzz a déjà vu ma moto sur Marseille et qu'il me propose de me désecendre sa Guzzi de Dijon à Marseille.
Evidemment si il me descend la moto je m'engage sur l'échange sans avoir vu ni essayée la moto.
Vu la situation je me permets de vous mettre quelques photos supplémentaires pour avoir de nouveau vos avis.
Une de mes questions étant est-ce que le poids de la moto ne va pas me géner vu mes 60 kilos tout mouillé.

Image

Image

Image

Image

merci encore,
Hervé.
gisa74
Tour de France
Messages : 495
Inscription : 15 mai 2010, 21:02

Message par gisa74 »

salut ,

si je peux me permettre , on achète pas une moto ou on échange pas une moto comme ça :shock:

ce ne sont que des photos :?

désolé , mais faut aller à Dijon l'essayer , voir ce qu'elle donne , les travaux qui ont été effectués , l'état devant la machine etc .... et si tu ne connais pas suffisamment , fais toi accompagner !

ensuite à toi de voir :roll:

chacun fait comme il veut , mais je ne procéderais pas comme ça :)

bon courage :wink:
Avatar de l’utilisateur
philmar19
World Trip Runner
Messages : 3072
Inscription : 09 avr. 2009, 14:35
Localisation : Corrézie

Message par philmar19 »

+1 avec GISA,
Une moto, il vaut mieux l'essayer avant d'acheter surtout celle que tu convoites because, si je ne m'abuse, boite à droite et inversée!! :roll:
Pour le poids, pareil, il vaut mieux faire l'essai avant.
En plus, mais c'est certainement ma nature suspicieuse, il a l'air bien préssé de faire cet échange, au point de descendre la moto de Dijon à Marseille!! :roll:
dédé

Message par dédé »

philmar19 a écrit :+1 avec GISA,
Une moto, il vaut mieux l'essayer avant d'acheter surtout celle que tu convoites because, si je ne m'abuse, boite à droite et inversée!! :roll:
Pour le poids, pareil, il vaut mieux faire l'essai avant.
En plus, mais c'est certainement ma nature suspicieuse, il a l'air bien préssé de faire cet échange, au point de descendre la moto de Dijon à Marseille!! :roll:
non boite 5 et vitesses normal à gauche. C'est vrai qu'elle n'est pas trop d'origine et la moto sera lourde à manier et il vaut mieux l'essayer et surtout tester le frein avant il est surprenant tellement il est inefficace.
dédé
patchris

Message par patchris »

il la descend par la route ou en camion ou remorque. S'il descend par la route, c'est bien, mais n'a-t'il pas laissé la remorque à 5 km ??? histoire que la pétoire soit chaude à l'arrivée et faire croire qu'il ose prendre la route pour je ne sais combien de bornes !!
Comment garantir que l'échange te conviendra ?
Je cherche une voiture en ce moment, j'ai vu une série de photos, elle semblait nickelle.... de loin ... fallait pas se baisser pour voir les réparations de la ligne complète d'échappement !!
De loin, ta guzz, elle va déjà te coûter environ 800 € d'échappement minimum si tu veux passer le très prochain contrôle technique !!!
Mais au fait tu échanges quoi contre cette guzz ??
Si c'est un CX 500 Honda, ça va, tu n'es pas perdant, sinon faut voir !!
Répondre

Revenir à « Anciennes : Les Petits Mono - 500 Falcone - 254 / 354 / 400 GTS - V700 / V7 Special - V7 Sport / S / S3 - 850 GT / T - 1000 Convert / G5 / S / SP ..... »