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LM ? - Changement ressort Dell'Orto PHF36 : spectaculaire !
Publié : 05 août 2011, 20:48
par bluegreen
Je me suis amusé à changer les ressorts des carbus de ma Le mans 76 :
Anciens : effort de tirage 1,4 kg/70 mm
Nouveaux : 0.7 kg/ 70 mm
Que dire ... c'est spectaculaire. On peut rester gaz à fond pendant des heures sans se lasser

.
Je vous le recommande chaudement .... d'autant qu'à 3.5 Euros le ressort, c'est plus qu'accessible.
Le changement prend 5 mn.
Il y en a chez Stein & Dinse, et directement chez Dell'Orto bien sûr.
Bonne route.
Publié : 05 août 2011, 22:27
par didguzz94
Merci de ces infos bleuvert.
les ref chez stein, c'est:8550-61 Verg.Feder Gasschieber PH/F/M 0,7 kg ?
si tu dis que 'est si facile, j'essaierai bien sur mon LM3 de 82
Publié : 05 août 2011, 22:35
par bluegreen
Tout à fait ....
Sinon, il y a cela aussi:
http://www.dellorto.fr/produit-1742-085 ... f-phm.html
PS : J'ai l'impression (fausse) que ma Le mans accélère mieux maintenant

Publié : 05 août 2011, 22:36
par aermacch
didguzz94 a écrit :Merci de ces infos bleuvert.
les ref chez stein, c'est:8550-61 Verg.Feder Gasschieber PH/F/M 0,7 kg ?
si tu dis que 'est si facile, j'essaierai bien sur mon LM3 de 82
Si tu en commandes, tu m'en prends une paire???
On doit avoir les mêmes carbus
Depuis le temps que je veux faire la modif!
Publié : 05 août 2011, 22:55
par didguzz94
aermacch a écrit :didguzz94 a écrit :Merci de ces infos bleuvert.
les ref chez stein, c'est:8550-61 Verg.Feder Gasschieber PH/F/M 0,7 kg ?
si tu dis que 'est si facile, j'essaierai bien sur mon LM3 de 82
Si tu en commandes, tu m'en prends une paire???
On doit avoir les mêmes carbus
Depuis le temps que je veux faire la modif!
toi tu t'occupes d'abord de ta GROSSE fuite d'huile et après on verra
blague mise à part, je commande 2 paires
merci bluegreen on va essayer ça
Publié : 05 août 2011, 23:04
par didguzz94
commande faite Monsieur Nico.
Y aura plus qu'à les monter...
On f'ra tranquille à la maison
Publié : 06 août 2011, 12:58
par aermacch
Merci mon bon Didier!
Le joint spi a été changé à Arcachon contre... 4h30 de main d'œuvre
Ça fuit plus!
Je rentre vers le 15, et je reprends le taf le 03 sept!
Si tu as des dispos dans cette période...
Publié : 06 août 2011, 19:00
par didguzz94
je rentre le 01 septembre.
Publié : 09 août 2011, 22:28
par Vib
Salut
J'avais essaye des tarages diffferents sur un LM4 (Diam 40).
Oui c'etait plus facile mais ils avaient la facheuse tendance a ne pas redescendre lorsque je solicitais l'ouverture en grand. Je suis revenue au tarage d'origine, mefiance donc.

A+
DC
Publié : 09 août 2011, 23:57
par bluegreen
Aucun problème de ce type .... sur mes 36.
Il faut bien regarder le boisseau et éliminer les déformations dues à la vis de ralenti, qui empêche la descente. Cela arrive sur les vieux Dell'orto. Un coup de lime léger & correcteur s'impose, si c'est le cas.
Hasta.
Publié : 10 mars 2012, 16:03
par kokis
En effet Bleugreen le changement des ressorts de carbu est spectaculaire.
Je souffrais terriblement de ma mimine droite après seulement une quinzaine de minutes et bien le problème a disparu mais cette nouvelle conception de la poignée de gaz pousse vraiment au crime
Merci

ressort
Publié : 12 mars 2012, 20:00
par bluegreen
Content que tu apprécies
Quand je pense aux complications que certains utilisent, genre gaine teflon, câble plus gros, poulie démultiplicatrice, etc ....
Alors que la solution est juste là.....
Hasta
Re: ressort
Publié : 13 mars 2012, 13:08
par Guzzouille
bluegreen a écrit :Quand je pense aux complications que certains utilisent, genre gaine teflon, câble plus gros, poulie démultiplicatrice, etc ....
Alors que la solution est juste là.....
Tu me fais marrer.... tu crois que depuis 76 on a pas tout essayé
Je ne te souhaite pas de connaitre l'immense moment de solitude lorsque l'un de tes boisseau ne redescendra pas lors de la coupée des gaz en descente d'un col
La seule bonne solution simple c'est gaine téflon et
tirage droit
J'ai même vu certain mettre des boisseau plus lourds en laiton chromé....
Publié : 13 mars 2012, 17:27
par bluegreen

Lire plus haut sur le problème des boisseaux qui ne redescendent pas ...
J'ai personnellement du limer le mien pour qu'il coulisse bien. Il était déformé légèrement par la vis de ralenti. Ce qui suffisait à la coincer.
Et si je te fais rire, tant mieux. Car l'humour est gage de survie ....

Publié : 14 mars 2012, 20:33
par phil1
J'ai essayé aussi des ressorts plus souple mais faut trouver le bon compromis sinon le régime moteur ne retombe pas assez rapidement et ce n'est pas très agréable

. Si tu as trouvé ton bonheur tant mieux
