850 T3 - Reniflard Calif T3
Modérateur : variel
850 T3 - Reniflard Calif T3
Bonjour à tous,
j'ai acquis une T3 calif de 80 avec 90000 Km au compteur. Je démonte tout pour lui refaire une beauté, changer l'embrayage, la chaine de distri, les durites de frein, les disques et tout le toutim. Par la même occasion je la remonterais en T3 classique (je préfère) Le moteur et les carbus sont assez dégueu. Il manque un tuyau sur le fond du couvercle arrière de la boite à air ; je suppose que ce tuyau doit être raccordé à la mise à l'air de la boite de vitesse ?
Actuellement sur la mise à l'air de la boite, il y a un drole de truc surmonté d'un champignon métallique (qui est fixé derrière le cache latéral gauche) dont la sortie est raccordée sur une durite qui descend à l'air libre sous la moto.
Quelqu'un peut il me renseigner.
Merci et appel de phare à tous.
P.S. : je placerais bien une photo, mais je ne vois pas comment m'y prendre
OK Doumé, en tout cas merci pour ta rapidité. Voici un lien pour la photo :
A+
j'ai acquis une T3 calif de 80 avec 90000 Km au compteur. Je démonte tout pour lui refaire une beauté, changer l'embrayage, la chaine de distri, les durites de frein, les disques et tout le toutim. Par la même occasion je la remonterais en T3 classique (je préfère) Le moteur et les carbus sont assez dégueu. Il manque un tuyau sur le fond du couvercle arrière de la boite à air ; je suppose que ce tuyau doit être raccordé à la mise à l'air de la boite de vitesse ?
Actuellement sur la mise à l'air de la boite, il y a un drole de truc surmonté d'un champignon métallique (qui est fixé derrière le cache latéral gauche) dont la sortie est raccordée sur une durite qui descend à l'air libre sous la moto.
Quelqu'un peut il me renseigner.
Merci et appel de phare à tous.
P.S. : je placerais bien une photo, mais je ne vois pas comment m'y prendre
OK Doumé, en tout cas merci pour ta rapidité. Voici un lien pour la photo :
A+
Dernière modification par georgie_poggie le 31 juil. 2011, 13:42, modifié 1 fois.
Re: reniflard calif T3
http://guzzi.webemoi.com/viewtopic.php?t=5440georgie_poggie a écrit :P.S. : je placerais bien une photo, mais je ne vois pas comment m'y prendre
Pour le reste, un saut vers la Guzzithèque en attendant quelques conseils avisés... Sans photo, pas évident de répondre !
- variel
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La durite du reniflard de boîte monte jusqu'aux fixations supérieures du cache latéral gauche et ne redescend pas (pas besoin). En principe, il y a un étrier qui tient le tuyau en place le long de la batterie.
Il est important que ce tuyau monte, car autrement la boîte cracherait son huile par là.
Pour le boitier de reniflard moteur : un gros coude en caoutchouc amène les vapeurs au boitier ; un plus petit coude, juste à côté, ramène l'huile au moteur.
De chaque côté du boitier, un petit tuyau (même Ø que le deuxième ci-dessus) se raccorde aux reniflards des cache-culbuteurs.
Sur le fond du caoutchouc à l'arrière du boitier de reniflard – celui qui se raccorde aux carbus – on trouve un tout petit tuyau qui passe entre BV et démarreur, pour évacuer les égouttures diverses qui pourraient subsister à l'entrée des carburateurs.
N.B.: si j'ai le temps, j'essaierai de mettre des tophs pour illustrer mon propos.
LMT
Il est important que ce tuyau monte, car autrement la boîte cracherait son huile par là.
Pour le boitier de reniflard moteur : un gros coude en caoutchouc amène les vapeurs au boitier ; un plus petit coude, juste à côté, ramène l'huile au moteur.
De chaque côté du boitier, un petit tuyau (même Ø que le deuxième ci-dessus) se raccorde aux reniflards des cache-culbuteurs.
Sur le fond du caoutchouc à l'arrière du boitier de reniflard – celui qui se raccorde aux carbus – on trouve un tout petit tuyau qui passe entre BV et démarreur, pour évacuer les égouttures diverses qui pourraient subsister à l'entrée des carburateurs.
N.B.: si j'ai le temps, j'essaierai de mettre des tophs pour illustrer mon propos.
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The deeper you go, the further you get.
850-T3 (1977) — 1000SP3 (1990) — 125 Stornello (1973)
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- variel
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J'ai regardé ta photo, et je ne vois pas bien pourquoi avoir monté un "machin" comme ça…
Par contre, j'ai vu que tu avais toujours l'étrier qui sert à tenir le tuyau du reniflard (il est tout à gauche sur la photo, juste en dessous du tube horizontal du cadre.
Tu peux repasser le reniflard dedans, ça fera plus propre, et tu peux te passer de la durite qui redescend à l'air libre.
Un bout de durite de Ø8 devrait faire l'affaire.
LMT
Par contre, j'ai vu que tu avais toujours l'étrier qui sert à tenir le tuyau du reniflard (il est tout à gauche sur la photo, juste en dessous du tube horizontal du cadre.
Tu peux repasser le reniflard dedans, ça fera plus propre, et tu peux te passer de la durite qui redescend à l'air libre.
Un bout de durite de Ø8 devrait faire l'affaire.
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- variel
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Une photo, pour montrer le tuyau du reniflard de BV, qui monte jusqu'à l'étrier de fixation, près de la batterie.
Rien au bout, la position sous la selle étant suffisamment protégée pour éviter d'avaler de l'eau.
LMT
Rien au bout, la position sous la selle étant suffisamment protégée pour éviter d'avaler de l'eau.
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c'est un montage courant chez les harley...georgie_poggie a écrit :Merci Variel pour tes éclaircissements, je vais appliquer ta recette à la lettre.
As tu vu la photo que j'ai postée et sais tu me dire ce que c'est que ce machin ?
Encore merci.
A+
Georges.
le "champignon" étant à l'origine un simple filtre style KN + petit, qui "dégage" les vapeurs d'huile dans l'atmosphére... (au vu de la photo)
"Dans la société humaine, penser est la transgression la plus radicale"
Triumph Speedmaster carbus/07 - Guzzi 940 Bellagio Nera/08 - Sachs 650 Roadster/02 -
Kawasaki 800 Drifter/02 (à vendre ou échanger)
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