peinture moteur et cache culbuteur

Une sportive moderne à l'ancienne. Tous les ingrédients d'une Moto Guzzi sont condensés dans la V11 (les qualités et défauts ...).
Peut-être la dernière "véritable" Guzzi avant le tournant Aprilia puis Piaggio diront les puristes.

Modérateur : TTGuzzi

jeje84
Tour de France

peinture moteur et cache culbuteur

Message par jeje84 »

bonjour,

ma v11 a le defaut de la peinture qui se barre du moteur qui a deja eu ça? et comment tout polir sans demonter je veux des idees avec photo de vos monture... ( si possible )
guzzi v11sport de 2000
bmw r65 monolever 1992
Image
carlo

Message par carlo »

Salut Jeje,

J'ai eu ça sur ma Le Mans, un modèle champagne 2002... Le concess qui me l'a refait m'a dit qu'il fallait être très pointu au niveau du respect de la température lors de l'application de la "barbouille"... Et que le grattage de la vieille peinture, c'était plutôt un boulot merdique... Je peux pas en dire beaucoup plus, sinon que presque toutes les V11 avec ce revêtement granuleux ( au demeurant magnifique ) ont eu droit à ces cloques...

Je dois être un des rares qui a payé ça de ma poche, d'ailleurs :twisted:

A+
Mandello
European Tour

Message par Mandello »

Maladie connue des V11 produits en 2001 et 2002, rares sont ceux qui ont échappé au cloquage.

Anecdote: lorsque que le client ralait Guzzi lui offrait royalement un pot de 200 ml de peinture pour faire les retouches...
jeje84
Tour de France

Message par jeje84 »

ouais je vais chercher une petite dremel et sa sera poli ,mais pas trop moins compliqué!!!
guzzi v11sport de 2000
bmw r65 monolever 1992
Image
HaroldG

Message par HaroldG »

alors tu as polis ou laissé comme ça???
jeje84
Tour de France

Message par jeje84 »

salut ,

je les ais poli à la dremel pour enlever (petite brosse metallique)

apres au papier de verre 500

finition au 1000 et avec simplement du miror
a mon avis au belgum sa va mieux car c'est fait pour!!
voici les photos avant/ apres
http://img842.imageshack.us/img842/5218 ... issage.jpg

http://img683.imageshack.us/img683/5392/polissage.jpg

mon polissage n'est pas parfait mais sa fait plus propre ,j'ai fait avec ce que j'avais sous la main...
guzzi v11sport de 2000
bmw r65 monolever 1992
Image
HaroldG

Message par HaroldG »

merci ouai c'est sympa mais tu as pas vernis?? tu le laisse brute?
jeje84
Tour de France

Message par jeje84 »

ouais car le vernis jaunis ,et il faut une surface nickel de chez nickel la j'ai poli que la partie voyante pour essayer ,depuis aout ça n'a pas bouger même si ma moto est a l'humidité sous son abris dehors ...

juste a refaire un petit coup de temps en temps ...
il ne faut pas trop polir car la merde se voit vite si tu fait un miroir ...

sur mes image je crois qu'on voit ma moto en octobre ... lors d'une balade ,c'etait encore nickel ...a mon avis il ne faut juste pas rouler sur des routes salées c'est tout...
guzzi v11sport de 2000
bmw r65 monolever 1992
Image
Corto78
Tour de France

Message par Corto78 »

Salut,
beau travail mais les caches culbu c'est pas le pier, le plus gros pb c'est la peinture des cylindres qui s'en va et la obligé de démonter!!! c'est pourquoi je laisse comme c'est sur la mienne.
sauf si qqu'un a une super idée. :idea:
Corto
V11 RC et V85TT
twinrider
World Trip Runner

Message par twinrider »

Mandello a écrit :Maladie connue des V11 produits en 2001 et 2002, rares sont ceux qui ont échappé au cloquage.

Anecdote: lorsque que le client ralait Guzzi lui offrait royalement un pot de 200 ml de peinture pour faire les retouches...
ben j'aimerais bien trouver cette peinture pour mes caches culbus
de titanium !
"Dans la société humaine, penser est la transgression la plus radicale"
Triumph Speedmaster carbus/07 - Guzzi 940 Bellagio Nera/08 - Sachs 650 Roadster/02 -
Kawasaki 800 Drifter/02 (à vendre ou échanger)
jeje84
Tour de France

Message par jeje84 »

Corto78 a écrit :Salut,
beau travail mais les caches culbu c'est pas le pier, le plus gros pb c'est la peinture des cylindres qui s'en va et la obligé de démonter!!! c'est pourquoi je laisse comme c'est sur la mienne.
sauf si qqu'un a une super idée. :idea:

oh tu sais a force sa pas tout seul, tu peux acceler les cloques avec un petit ecouvillon metallique tu enleve au fur et a mesure...

Et comme on dit une becane sans rayure c'est une moto qui ne sert pas ou qui est dans un salon!!! :lol: :lol:

moi je laisse partir et je laisserais tout granuleux ...
se qui me tracasse plus c'est la rouille sur le cadre...surtout a l'arriere dans tous les angles vifs la peinture se barre c'est peux etre dut au vibration du twin!!!??? :P :P
guzzi v11sport de 2000
bmw r65 monolever 1992
Image
HaroldG

Message par HaroldG »

Salut pour la peinture que guzzi fournis c'est pas pour les cache culbu mais pour la couleur noir du moteur, donc pour trouver la teinte pour les cache de titanium ça va etre chaud...
pour ce quiu est des cylindre ou moteur pour bien faire faudrait décadrer, sabler, apeter et repeindre. Autant dire qu'il y a du boulot.
Pour la rouille sur le cadre (perso j'en ai tres tres peu) fait traité ça petit a petit je pense, pour ma part j'en avait des trace j'ai donc brossé avec une dremel et une mini brosse métalique au bout, puis Frameto puis peinture noir (3-4 fines couches ) puis 2-3 de vernis. Tu fais de petite retouche comme ça, ça te prend une journée en gros avec le temps de séchage aproximatif des peinture et vernis...
jeje84
Tour de France

Message par jeje84 »

le probleme ,le cadre est rouge... donc des retouche en noir sa va faire mo :lol: yen...
guzzi v11sport de 2000
bmw r65 monolever 1992
Image
HaroldG

Message par HaroldG »

si tu n'y met pas un peu du tien aussi, nous on peu plus rien faire :lol:
Mandello
European Tour

Message par Mandello »

L'alu ça ne se laisse pas à nu à moins de le passer très régulièrement au Belgom... Sinon ça s'oxyde en profondeur en réduisant la résistance - Pas bien grave sur des caches culbu mais fortement déconseillé pour un bloc moteur.

Une bécane qui n'est pas rayée ou bouffée par la rouille ne passe pas forcement son temps au salon...
Il suffit d'être un peu soigneux et de traiter le mal avant qui ne prenne trop d'ampleur.

Par exemple celle-ci à 104 000 bornes...

Image

Le moteur a été repeint (sans démontage) avec du gris satiné Haldfords en bombe, et la cadre a été retouché à l'aide des pinceaux du même fabricant. Le rouge "Tools box" qu'il propose correspond exactement à la nuance RAL utilisée par Guzzi sur le cadre rosso des premiers V11:
http://www.halfords.com/webapp/wcs/stor ... yId_165495

Y'a plus qu'à ! :lol:
Répondre

Revenir à « V11 Sport / Le Mans »