Super vacances !

La Norge 1200 une GT moderne.

Modérateur : Zita VII

Pinard

Super vacances !

Message par Pinard »

De retour de deux semaines de vacances avec ma Norge 8V flabant neuve , juste sortie de la première révision .
3500 bornes sans aucuns problèmes. Toutes sortes de routes testées, autoroute , un peu , nationales, départementales, montagne..etc..pour un periple qui part de Paris jusqu'a Barcelone en passant par Andorre, puis retour par les Alpes et la Bourgogne, bref, de quoi tester la belle sous toutes les coutures !
Etalon de choix, mon pote Christian et sa BM K1200 LT .
Quelques impressions en synthèse : la Guzzi est bien plus à l'aise dès que la route commence à tourner ou que la pluie commence à tomber. Un vrai vélo, super confortable et agréable. La beheme plus "cool" sur les grandes distances et l'autoroute.
Quelques lacunes ou points à amméliorer : selle toujours un peu dure, surtout comparée à la BM.
Protection limitée : prochain investissement, une bulle haute . Surtout génant pour la passagère qui prend le vent en pleine tête , étanchéité des sacoches à revoir, presque rien, fuites au niveau des rivets de fixation de la bande noire de protection, une goute de mastic silicone et s'est réglé.
Forte sensiblité au vent latéral moto chargée . Peut être ma sacoche de reservoir Bagster un peu haute , vraiment très génant avec la tramontane qui souffle à 120Km/h.
Seul petit problème à surveiller, perte d'une vis sur la colerrette de sortie d'échapement, et les deux autes desserrées.

Consommation moyenne, un peu plus de 6L . la, beaucoup plus que la BM.

Pour le reste , que du bonheur...et quel moteur. Sur ce point , pas photo avec la BM, mon pote en est vert de jalousie
Vizir
Ecrit trop, roule pas assez !!!

Re: Super vacances !

Message par Vizir »

Pinard a écrit :De retour de deux semaines de vacances avec ma Norge 8V flabant neuve , juste sortie de la première révision .
3500 bornes sans aucuns problèmes. Toutes sortes de routes testées, autoroute , un peu , nationales, départementales, montagne..etc..pour un periple qui part de Paris jusqu'a Barcelone en passant par Andorre, puis retour par les Alpes et la Bourgogne, bref, de quoi tester la belle sous toutes les coutures !
Etalon de choix, mon pote Christian et sa BM K1200 LT .
Quelques impressions en synthèse : la Guzzi est bien plus à l'aise dès que la route commence à tourner ou que la pluie commence à tomber. Un vrai vélo, super confortable et agréable. La beheme plus "cool" sur les grandes distances et l'autoroute.
Quelques lacunes ou points à amméliorer : selle toujours un peu dure, surtout comparée à la BM.
Protection limitée : prochain investissement, une bulle ha
>Content pour topiute . Surtout génant pour la passagère qui prend le vent en pleine tête , étanchéité des sacoches à revoir, presque rien, fuites au niveau des rivets de fixation de la bande noire de protection, une goute de mastic silicone et s'est réglé.
Forte sensiblité au vent latéral moto chargée . Peut être ma sacoche de reservoir Bagster un peu haute , vraiment très génant avec la tramontane qui souffle à 120Km/h.
Seul petit problème à surveiller, perte d'une vis sur la colerrette de sortie d'échapement, et les deux autes desserrées.

Consommation moyenne, un peu plus de 6L . la, beaucoup plus que la BM.

Pour le reste , que du bonheur...et quel moteur. Sur ce point , pas photo avec la BM, mon pote en est vert de jalousie
>Content pour toi Pinard pour ton super périple?.
Juste un truc, la BM de ton pote, c'est 10000 euros de plus que ta Norge, et 100 kg de plus, donc, difficilement comparable. Pour la conso, tu veux dire qu'il fait 4litres au 100 avec sa monture .?
SInon ,pour toi, au niveau conso d'huile, ça donne quoi ?
Vizir
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Pinard

Message par Pinard »

Pour la BM, C'est vrai, mais on joue quand même dans la catégorie des GT. Pour la petite histoire, l'année dernière j'ai souffert 3 semaines aux US avec une Electra Glide de loc que je qualifierai d'enclume, même si moteur et look au top, c'est en partie à cause de cette expérience que j'ai acheté la Norge !
Pour l'huile, rien, nada, pas une goutte !!!
Répondre

Revenir à « Norge 1200 »