Juste un petit mot, pour dire que ma LM3 (re)tourne enfin parfaitement ... (j'avais fait un post "réglage carbu phf 36?") après un nettoyage des carbus, un réglage du jeu des soupapes (à peu près stable), un réglage fin de l'écartement des rupteurs et de l'avance (statique) à l'allumage, un réglage carbu (colortune) et un équilibrage carbu (twinmax).
Je crois que ce qui était le plus nécessaire (avec le nettoyage des carbus, dont certains passages devaient être bouchés), c'était le réglage de l'allumage (sans strobo).
C'est vrai que ces vielles guzzi (carbu + allumage à rupteur) demandent un peu plus d'entretien, mais le passage "concessionnaire" n'est pas obligatoire, les sensations sont au rendez-vous et on a le plaisir de faire soi même le mécano ...
C'était juste pour dire que nos guzzi sont farceuses (la 750 Strada vient de me faire un faux-contact qui m'a obligé à démarrer à la poussette pour revenir du boulot ... juste un connecteur oxydé), qu'on ne pardonnerais pas le 1/4 de la moitié de ce qu'elles nous font si c'étaient des japonaises, mais que quand elles tournent bien, elles nous rendent au centuple le soin qu'on leur apporte ...
Une guzzi qui tourne bien, c'est un petit miracle, chaque jour renouvelé, et qui peut durer (très) longtemps.
LM III - Ca tourne rond ... enfin
De toute façon, il parait qu'il vaut mieux le faire soit même car les mécanos sont aussi démunis que nous.philmar19 a écrit : Et en plus l'avantage de pouvoir la régler sans sortir la CB et sans être mécano;
Mais nous, on a la passion.
La patience surtout et le mieux est de ne pas laisser à notre portée les masses et autres lance flamme.
Que cela reste entre nous, les mécanos ne veulent pas de nos brélons car ils savent nos exigences et pour 100 euros lâchés on veut des résultats.