Bonjour,
Je suis un peu dubitatif sur certains commentaires.
Tout d'abord, ma 1200 est équipée d'un guidon de Tuono depuis maintenant 45000 kms et je n'ai rien à y redire. Je n'aimais pas du tout l'orientation du guidon d'origine qui me procurait des douleurs dans les poignets. Question impact sur la maniabilité ou la stabilité avec le nouveau guidon, je n'y ai rien à redire au contraire, c'est tout bon.
J'ai eu aussi des problèmes avec les roulements de direction que j'ai dû changer, je sentais bien le point dur mais sans que ce soit vraiment pénalisant et en tout cas une source de guidonage.
Comme les collègues, je pense plutôt qu'il faut regarder du côté des pneus et de la pression. Suivant le type de pneu, le comportement peut être complètement différent. Je pense plutôt que certains pneus peuvent avoir des comportements très bizarres une fois usés ce qui n'est pas le cas des Dunlop par exemple que j'amène jusqu'au bout sans aucun signe malsain. Avec les Metzeler d'origine, je n'ai pas eu de guidonage mais des grosses dérives de l'arrière, très spectaculaires mais faciles à gérer.
Je trouve que la 1200 est surprenante d'efficacité particulièrement au niveau de la tenue de route y compris dans les enchaînements serrés. À noter que même chargée, l'efficacité reste toujours présente. Bref que du bon
@+