capteur/switch mystérieux + réglage phares
Publié : 08 juil. 2011, 01:49
'soir!
J'ai du constater que le mécano qui a remis ma Norge à neuf récemment semble avoir omis de régler les feux... J'ai réussi à faire les codes tant bien tant mal (descente du faiseaux d'environs 5cm sur env. 3m) mais je ne vois pas comment on pourrait atteindre les réglages des phares sans déposer la tête de fourche (et encore...). Je me trompe j'espère ... des astuces? Je suis pour les durites (je n'en ai pas pour l'instant), mais je ne vois même pas comment en installer, tellement ces vis sont en retrait.
En cherchant bien, je suis tombé sur un capteur ou interrupteur que je n'avais jamais vu, relié à 2 fils blancs dans une gaine plutôt mince qui disparaît sous le bloc contacteur. La chose a une sorte de bosse arrondie (3-4mm de haut) et est tenu avec son côté plat contre la partie inférieure de l'arraignée, au milieu. Je me demande ce que cela peut bien être...
Enfin, donc quelques démarrages, env. 15min. pour régler les codes moteur tournant, et puis pas mal de temps avec juste le contact sur On ... et le moteur ne démarre plus. Le clac bien connu du relais, le tdb qui s'éteint, toutes les indications d'une batterie déchargée. Sauf qu'elle me donnait quand même 12.25V une fois enlevée de la machine, ce qui devrait suffir AMHA... On verra demain après recharge à l'Optimate-4 (déjà 2h à 0.8A), mais je suis soupçonneux. J'espère que le capteur/switch mystérieux n'y est pour rien (ou plus exactement le fait que je l'ai tripoté un peu).
J'ai du constater que le mécano qui a remis ma Norge à neuf récemment semble avoir omis de régler les feux... J'ai réussi à faire les codes tant bien tant mal (descente du faiseaux d'environs 5cm sur env. 3m) mais je ne vois pas comment on pourrait atteindre les réglages des phares sans déposer la tête de fourche (et encore...). Je me trompe j'espère ... des astuces? Je suis pour les durites (je n'en ai pas pour l'instant), mais je ne vois même pas comment en installer, tellement ces vis sont en retrait.
En cherchant bien, je suis tombé sur un capteur ou interrupteur que je n'avais jamais vu, relié à 2 fils blancs dans une gaine plutôt mince qui disparaît sous le bloc contacteur. La chose a une sorte de bosse arrondie (3-4mm de haut) et est tenu avec son côté plat contre la partie inférieure de l'arraignée, au milieu. Je me demande ce que cela peut bien être...
Enfin, donc quelques démarrages, env. 15min. pour régler les codes moteur tournant, et puis pas mal de temps avec juste le contact sur On ... et le moteur ne démarre plus. Le clac bien connu du relais, le tdb qui s'éteint, toutes les indications d'une batterie déchargée. Sauf qu'elle me donnait quand même 12.25V une fois enlevée de la machine, ce qui devrait suffir AMHA... On verra demain après recharge à l'Optimate-4 (déjà 2h à 0.8A), mais je suis soupçonneux. J'espère que le capteur/switch mystérieux n'y est pour rien (ou plus exactement le fait que je l'ai tripoté un peu).