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Fuite bloc moteur cote boite sur carpentras ...
Publié : 07 juil. 2011, 18:34
par jeje84
bonjour ,
Appel au mécano en herbe guzzi,
ou trouver les pieces dans ce coin,
ou est le bon mecano guzzi pas loin
qui aurait la fiche pour demonter ?
et oui je sais c'est une guzzi fuite normale non?!!
Publié : 07 juil. 2011, 22:36
par billyguzzi
Une guzzi "normalement" ne fuit pas, il y a donc un problème ou une erreur de fonctionnement, genre "trop d'huile".
Pour autant, ta description de fuite est un peu vague...
Publié : 08 juil. 2011, 07:31
par Lacorne
Bonjour,
Tu as Masson-Richard sur Avignon qui est concessionnaire Guzzi depuis pas trés longtemps mais ils font preuve de bonne volonté...
Publié : 08 juil. 2011, 08:08
par jeje84
<script></script><noscript>

</noscript>
voici l'endroit au derriere de la boite...rassurez vous ce n'est pas ma moto demonté juste ....
Publié : 08 juil. 2011, 11:53
par Gilbert
Classique sur un V11. L'étanchéité est faite en usine avec de la pate à joint de mauvaise qualitée. Il faut déposer la boite, les carters et les refaire avec de la pate de bonne qualitée. Il faut une douille à créneau pour les écrous d'arbre.
Publié : 08 juil. 2011, 16:15
par Mandello
Classique en effet sur la boite 6 des V11, toutes se mettent à pisser par là un jour... mais une fois sur deux ce n'est que le dernier carter qui est en cause donc pas d'outillage spécial requis.
L'opération peut aussi se faire sans tomber moteur/boite en démontant roue, pont, bras oscillant, arbre de transmission et renfort inférieur de cadre. C'est un peu moins confortable qu'avec la boite sur l'établi mais réalisable sans matériel "lourd".
Un truc à faire soi-même car le passage par un conces risque de sérieusement plomber l'addition des quelques heures nécessaires... pour 2 cc de pâte à joint.
Publié : 08 juil. 2011, 16:37
par domdo
ben sur la photo c'est pas une boite 6 de v11

mais plutôt une boite 5 de 1100 sport

et sur les boite 5 j'ai jamais entendu parler de fuite dû a la pâte a joint

Publié : 08 juil. 2011, 21:52
par dédé
dom dauvois a écrit :ben sur la photo c'est pas une boite 6 de v11

mais plutôt une boite 5 de 1100 sport

et sur les boite 5 j'ai jamais entendu parler de fuite dû a la pâte a joint

bien vu Dom c'est un 1100 sport et je ne vois pas pourquoi ça fuit à cet endroit !!
dédé
Publié : 09 juil. 2011, 00:54
par Mandello
dédé a écrit :dom dauvois a écrit :ben sur la photo c'est pas une boite 6 de v11

mais plutôt une boite 5 de 1100 sport

et sur les boite 5 j'ai jamais entendu parler de fuite dû a la pâte a joint

bien vu Dom c'est un 1100 sport et je ne vois pas pourquoi ça fuit à cet endroit !!
dédé
Oui ça on l'avait vu.... d'ailleurs l'intéressé ne dit-il pas "
...rassurez vous ce n'est pas ma moto...."

Publié : 22 juil. 2011, 08:46
par jeje84
je vais aller chez un mecano ce samedi pour devis...exact sur la photo ce n'est pas ma moto ... et non un V11 ,j'ai regardé a nouveau et apparament c'est les deux joint arriere boite de vitesse et autour du carter et du depart cardan qui fuient....non le joint spy ,qui auraient l'eclaté du moteur et autre ... pour voir le montage,et qui auraient les photo ou plan pour fabriquer les outils ainsi que la pompe a graisse du cardan?
urgent !!!
au fait ,ma moto est en photo sur le lien en dessous...
Publié : 25 juil. 2011, 08:22
par jeje84
je suis allé au mecano chez moto emotion vers chez moi ,bon contact ,il m'a dit environ 4 a 5 heures pour demonter et changer les joint du cul de boite qui fuient ,250 euros environ .. ça parait comment au niveau prix???
je l'aurais bien fait mais pas de temps et pas l'outillage...
je la laisse pour la semaine prochaine et elle sera nickel....
voila pour mon histoire....
Publié : 25 juil. 2011, 10:10
par Mandello
4 - 5 heures c'est ce qu'il faut compter si il n'y a que l'étanchéïté du carter arrière(3) à refaire proprement, mais si ça pisse aussi entre le carter principal (1) et le carter intermédiaire (2) ça me parait bien juste...Il faut désassembler.
L'opération de désassemblage est décrite dans le manuel d'atelier au chapitre N:
http://www.guzzitek.org/atelier/gb/1100 ... rMAJ01.pdf
Même si il ne fuit pas il faut changer le spi de sortie, il risque de mal supporter l'opération. Profite aussi du démontage pour vérifier l'état du roulement de butée.
Guzz
Publié : 25 juil. 2011, 13:02
par Marc
Salut, tu peux voir aussi ROCCI MOTO à Pertuis, trés chevronné.
Publié : 26 juil. 2011, 16:03
par jeje84
merci pour vos reponse je l'emmenne chez le mecano de moto emotion ,ensuite dans le future je veux m'acheter ou fabriquer des bequille atelier ,il faut que j'etudie le truc... à voir ,si vous avez des infos sur sa , j'ai vu sur le forum la discussion la dessus ... pas mal mais il y en a qui n'ont pas peur!!!!...
ah plus
Publié : 26 juil. 2011, 18:16
par Mandello
La seule béquille pour le V11 qui mérite d'être connue est celle-ci :
http://www.mandello.fr/bequille.html
PS: Elle est parfaite aussi pour le 1100 Sport, le Centauro et existe pour tous les modèles Griso.