J'ai actuellement une BMW R1200 RT, et la Norge 8V me plait bien, mais voila, Guzzi je ne connais pas vraiment. Alors si parmi vous il y en a qui ont eu les 2 quelles sont les principales différences ?
J'ai essayé sur quelques Km la Norge, je l'ai trouvée agréable à rouler (moins sophistiquée que ma RT), mais je n'ai pas fait assez de Km pour avoir un avis définitif.
BMW R12Rt -> Norge
Modérateur : Zita VII
- capdefra
- World Trip Runner
Re: BMW R12Rt -> Norge
je suis passé de la R1200RT à la Norge 2V en 2007 et je ne l'ai jamais regretté; la puissance de 95 ch de la Norge de l'époque ne m'a jamais géné, le caractère de son moteur nettement plus enthousiasmant que celui de la béhème compensant largement celà. Le nouveau moteur est très différent en comportement mais il a toujours du caractère.Gotha a écrit :J'ai actuellement une BMW R1200 RT, et la Norge 8V me plait bien, mais voila, Guzzi je ne connais pas vraiment. Alors si parmi vous il y en a qui ont eu les 2 quelles sont les principales différences ?
J'ai essayé sur quelques Km la Norge, je l'ai trouvée agréable à rouler (moins sophistiquée que ma RT), mais je n'ai pas fait assez de Km pour avoir un avis définitif.
en ce qui concerne le comportement routier, les premières Norge ont souffert d'une suspension arrière trop souple (facile à corriger) mais, à part ça, tu rouleras aussi bien à un ou à deux qu'avec ta 1200RT.
si tu utilises la fonction recherche, tu devrais pouvoir retrouver le comparatif entre la RT et la Norge que j'avais rédigé à l'époque.
Franck
R1200GS LC & BMW R1150R Rockster
Bonjour,
Avant de faire l'acquisition de la Norge, j'avais hésité avec la 1200 RT... et puis l'article de Franck (très bien rédigé par ailleurs) a été sans doute l'élément décisif dans le choix...
L'article est à cette adresse...
http://forums.moto-station.com/vos-essa ... 00rt.html
Bonne lecture
Patrick
Avant de faire l'acquisition de la Norge, j'avais hésité avec la 1200 RT... et puis l'article de Franck (très bien rédigé par ailleurs) a été sans doute l'élément décisif dans le choix...
L'article est à cette adresse...
http://forums.moto-station.com/vos-essa ... 00rt.html
Bonne lecture
Patrick
Effectivement très bon article. Je retrouve certaines impressions que j'ai eu pendant mon court essai, moteur, poids (elle semble plus légère que la RT à l'arrêt), confort. Ce qui m'a semblé moins bien: Finition, freinage: pas couplé et lors d'un freinage en courbe il m'a semblé qu'elle avait tendance a se relever (impression?), protection en net retrait par rapport a la RT.
Ce qui m'inquiète: le radiateur juste derrière la roue AV pas trop a l'abri des projections.
Et qu'en est il de la fiabilité ? (BM ce n'est plus ce que c'était).
Merci de vos réponses
Ce qui m'inquiète: le radiateur juste derrière la roue AV pas trop a l'abri des projections.
Merci de vos réponses
- capdefra
- World Trip Runner
La Norge ne se relève pas plus qu'une autre lors d'un freinage en courbe et est très saine sur ce plan là: pas de mauvaise surprise à craindre!Gotha a écrit :Effectivement très bon article. Je retrouve certaines impressions que j'ai eu pendant mon court essai, moteur, poids (elle semble plus légère que la RT à l'arrêt), confort. Ce qui m'a semblé moins bien: Finition, freinage: pas couplé et lors d'un freinage en courbe il m'a semblé qu'elle avait tendance a se relever (impression?), protection en net retrait par rapport a la RT.
Merci de vos réponses
Concernant la fiabilité, BMW a bien chuté et Guzzi, beaucoup progressé. Le SAV BMW permet de faire bien passer la pilule de bécanes souvent en panne pour les modèles récents. Les Guzzi récentes ont l'air plus épargnées mais le SAV qui a malgré tout énormément évolué, n'atteint pas encore l'efficacité de celui de BMW. Et puis le réseau est beaucoup moins dense. Mais si tu as un bon conces Guzzi à distance raisonnable, aucune hésitation à avoir.
Franck
R1200GS LC & BMW R1150R Rockster