Page 1 sur 2

LM IV - Récupérateur d'huile

Publié : 24 juin 2011, 20:53
par Kzt00r73
Bonjour,
J'aimerai participer aux démos du 9° Bol d'Or Classic en septembre ,
mais dans le règlement ils demandent un récupérateur d'huile sous le moteur et la boite contenant la moitié du volume d'huile.
Avez vous quelque chose qui ne soit pas trop "laid".
Merci
Denis

Publié : 24 juin 2011, 22:20
par Michel16
Bonjour Denis,
vas voir là : http://www.hpracing.oxatis.com/
Normalement il y a le modele Ducati mono long qui va bien ( j'en ai un. Pas trop commode à fixer - faire des pattes alu - mais ça donne une bonne ligne). En général il le fait en gel-coat rouge : pas forcément besoin de peindre si ta guzz est de cette couleur. Par contre question finition extérieure j'ai trouvé que c'était juste ( quelques bulles pas bouchées et une rayure non reprise, mais c'est quand même minime). Téléphone avant...

Sinon tu en fais un toi même à partir du sabot LM4 et tu le rallonge un peu...
Michel

Publié : 26 juin 2011, 08:08
par arnaud
Ils autorisent des motos de moins de 30 ans en demo ?

prends des photos de ta belle alors !

si t'es sur chambé faudrait qu'on essaye de se croiser !

Publié : 26 juin 2011, 12:26
par Kzt00r73
Bonjour,
Pour les demos les séries sont de 1960 à 1990, de 1970 à 1990 tu peux voir le règlement sur le site du Bol d'Or classic
Oui on peu se croiser
Cordialement
Denis

Publié : 27 juin 2011, 13:23
par Niko_dem
Vu qu'on se connait tous les trois, je propose qu'on se fasse un petit rassemblement "Le Mans" chez moi un de ces jours !

Les voisins seront vachement contents ! hi hi hi !

Publié : 27 juin 2011, 19:45
par Kzt00r73
Pas de problèmes Niko ,

Arnaud peux tu m'envoyer un ou plusieurs photos du montage sur ta machine (car je suppose que tu as monté un)

Merci

Publié : 27 juin 2011, 19:47
par Kzt00r73
HEU je ma trompé c'est Michel 16 qui a fait un montage (bac de recup d'huile)

Merci

Publié : 28 juin 2011, 14:49
par Michel16
Salut Denis.
Voici ma bête. C'est un LM5 dans un cadre V7 sport. Le bac est fixé à l'avant par 2 pattes alu d'1mm sur les fixations du bac d'origine, et une patte sur l'arrière de la boîte.

http://img853.imageshack.us/i/dsc06723x.jpg/

Attention aux vibrations : j'ai mis des silent-blocs maison sur les fixations : ce sont des joints de robinet repercés au diamètre de la vis...

Michel

Publié : 28 juin 2011, 22:04
par Kzt00r73
Merci Michel,

Là je peux me faire une idée du résultat, mais franchement je trouve que ça n'embellit pas la machine qui a une très belle allure racée ........
Je vais être obligé d'y passer pour pouvoir faire la demo du Bol.
Si on roule sur d'autres circuits , est on obligé d'avoir ce pseudo récupérateur d'huile (qui a mes yeux ne sert a rien)
Encore merci pour la photo, la mienne est dans l'accueil du nouveau venu

Denis

Publié : 29 juin 2011, 21:31
par joss
Salut

J'espere qu'on pourra se voir au Bol, j'y vais normalement avec mon attelage et des potes en Anglaises et Italiennes bien sur.

Publié : 04 juil. 2011, 23:10
par Michel16
Salut Denis.
Il y a quelques circuits qui n'exigent pas encore le bac. Il est cependant conseillé. Ca n'évite pas l'arrosage de piste si la bielle passe à travers, mais ça évite en général pas mal de petites gouttes d'huile par ci par là... De plus en plus de manifestations exigent le bac ( coyottes à Nogaro, Classic race à la Haute Saintonge, démos du BOC...).

Tiens : une autre vue du bac, par dessous... (ce WE démos à Spa)
Image

Précision : il y a 2 trous en dessous. Bouchés par temps sec, ouverts sous la pluie.

Publié : 12 sept. 2011, 21:17
par Kzt00r73
Bonsoir a tous,

Le bol d'Or Classic 2011 j'y étais mais pas avec la Guz,
Un Ami a engagé une 1000 Kawa ( N°21) et ma proposé la place du chronométreur,
J'ai accepté, les pilotes :
Jacques CORNU et Philippe BATON.
Lors de la première séance, une chute suite a un bris de carter moteur alors que l'on occupait la 11° place (fuite d'huile sur la roue arrière) remplacement du moteur et le lendemain lors de la seconde séance, chute a cause de la piste humide alors que l'on occupait la 4° place.
J'espère recommencer l'aventure et cette fois si le programme le permet faire les démos.
Pour Michel 16, j'ai trouvé un sabot moteur de Le Mans IV
Denis

Publié : 12 sept. 2011, 23:16
par misteraud
Bien, bien, ça manque de photos, mais comme disait Coubertin "l'important n'est pas de rouler en Guzzi mais de participer " !!!

Semble qu'il y ait eu de la casse cette année, Motobel n'a pas eu beaucoup de chance...

Steph

Guzzi plus fort que Kawa ... de jour.

Publié : 14 sept. 2011, 15:08
par LL29
Pas de victoire Guzzi cette année au classement général, mais l'honneur est sauf, avec la victoire de la manche "de jour" (chute pour la manche "de nuit").
C'est dommage que Magny Cours soit si loin de mon bout du monde ...
J'aimerais bien avoir la "fiche technique" de la Guzzi Moto Bel !

Quelqu'un du forum peut nous faire un petit compte rendu ?

LL29

Publié : 14 sept. 2011, 17:11
par mérou
moto bel, c'est 150kg et 120cv environ