levier d'embrayage pour norge

La Norge 1200 une GT moderne.

Modérateur : Zita VII

Avatar de l’utilisateur
rachayou
European Tour
Messages : 1149
Inscription : 23 août 2007, 16:50
Localisation : yonne

levier d'embrayage pour norge

Message par rachayou »

salut à tous, un petit conseil amis norgistes, ne cassez pas votre levier d'embrayage (volontairement ou sur un coup de colère :lol: ) sinon bonjour la galère. En deux jours j'ai dû écumer les sites les plus connus, et vlà le tableau de chasse : ceux qui n'en ont pas, ceux qui ne vendent pas en france ( Valpolini) , ceux qui ne répondent pas, ceux dont le circuit de vente est incompréhensible (Allemagne) et enfin ceux qui en ont en catalogue à 23,50 euros et qui te le facture à 83,75 avec taxes et frais d'envoi compris (tout de même).
Alors plutôt que de vous moquer envoyez moi en un :wink: :wink:
Mais bon c'est pas trop grave, le trait de rupture ayant rempli son office, le moignon reste tout de même conséquent. Je descendrais quand même ce WE à Vitrolles.
:wink:
très souvent l'itinéraire vaut à lui seul le but du voyage (surtout en Guzzi)
Avatar de l’utilisateur
jeebuzzi
Connait son département
Messages : 125
Inscription : 18 févr. 2009, 19:41
Localisation : Ennery (95)

Message par jeebuzzi »

va voir chez un accessoiristes toutes marques.
j'ai eu l’occasion de cassé mon levier de frein et chez un commerçant,
j'ai trouvé un levier de frein de yamaha 660XT, il est juste un poil plus court d'origine, offre les mêmes réglages et ne coute que 10€.
Regarde pour l'embrayage tu pourrais avoir le même bonne surprise!
Norge GT 8V...Bianco
RJVB
World Trip Runner
Messages : 2696
Inscription : 12 mai 2009, 23:36
Localisation : La Ferté Milon (02)

Message par RJVB »

De mémoire, des Ducatis utilisent les mêmes leviers Brembo (frein et embrayage) que nos Guzzi, et les prix Ducati seraient moins élevé.

D'ailleurs et pour info, si certains chercheraient un levier permettant de reduire la force d'embrayage nécessaire, je peux retrouver les références d'un kit Brembo compatible (mais 3x plus cher encore que les pièces d'origine...)
ImageNorge 1200 GT.Eminence Grise Image
small59

Message par small59 »

voir post à l'adresse suivante
http://guzzi.webemoi.com/viewtopic.php? ... ght=#49600

j'avais eu le pb et avais trouvé mon bonheur chez Dafy...

bon courage
Avatar de l’utilisateur
rachayou
European Tour
Messages : 1149
Inscription : 23 août 2007, 16:50
Localisation : yonne

Message par rachayou »

et voilà, affaire réglée. Merci pour vos adresses, trouvé la pièce à Auxerre chez les Japs qui effectivement utilisent de plus en plus Brembo.13,80 euros (en 48 heures et sans frais aucun)
Rencontré sur le parking un californiste en stone, finalement nous sommes re-rentrés dans la boutique pour papoter vu la chaleur :lol: .
Résolu également le petit problème de tapis de réservoir bagster avec une sacoche minimaliste mais super bien conçue( trouvée également à Auxerre dans la boutique ou j'achète mes gants et autres tours de cou).
:wink:
très souvent l'itinéraire vaut à lui seul le but du voyage (surtout en Guzzi)
Répondre

Revenir à « Norge 1200 »