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1000 II - Changement de fourche

Publié : 21 juin 2011, 18:38
par Carla_B
Salut

Sur mon vieux Calif, il y a la fourche d'origine (celle avec les aigles sur les fourreaux en 35mm), dont les cartouches mériteraient être remplacées. Sauf que dans mon garage j'ai aussi une fourche en diamètre 40mm avec les tés qui correspondent que je crois être une fourche de Calif 3.
Et je me pose quelques questions :

1/ Est-ce que c'est bien une fourche de Calif 3 ?

2/ Est-ce que je peux la monter sur mon Calif 2 et avec quels disques ?

3/ Est-ce que ça m'obligera à changer les étriers de freins ou pas ?

Si quelqu'un sait, ça peut me faire gagner du temps...

Publié : 22 juin 2011, 20:49
par Carla_B
Bonsoir Carla, c'est Carlito.
(au fait Carla, t'es toute seule ? t'es habillée comment ? vas y décris moi...)

Bon, je vois que tu as besoin d'infos pour ta fourche, ne te bile plus, tu as frappé à la bonne porte, puisque tu viens de tomber sur LE spécialiste des fourches.

A mon avis pour savoir de quelle année et donc de quel modèle est ta fourche de Guzzi en 40mm, c'est facile.

Ta fourche en 35mm actuelle est montée sur une Calif 2 de 83.
Aujourd'hui en 2010, la diamètre habituel d'une fourche de qualité est de 50mm.
On peut donc en conclure qu'en presque 30 ans, le diamètre des fourches a subi une augmentation de 15mm, soit 5mm tous les dix ans.

La fourche que tu as dans ton garage mesurant 40, on peut donc en conclure qu'elle doit dater des années 2000. Soit la génération de la Calif 3.
Voilà tu as ta réponse.

Quant aux disques, je peux pas trop t'aider, j'écoute que Karen Cheryl et c'est du 45 tours.

Publié : 22 juin 2011, 22:03
par Carla_B
Carla_B a écrit :Ta fourche en 35mm actuelle est montée sur une Calif 2 de 83.
Aujourd'hui en 2010, la diamètre habituel d'une fourche de qualité est de 50mm.
On peut donc en conclure qu'en presque 30 ans, le diamètre des fourches a subi une augmentation de 15mm, soit 5mm tous les dix ans.
La fourche que tu as dans ton garage mesurant 40, on peut donc en conclure qu'elle doit dater des années 2000. Soit la génération de la Calif 3.
Ne l'écoute pas Carla, il dit n'importe quoi ce Carlito, il s'est planté dans son calcul.
Celle de 40 fait 5mm de plus que celle de 35, donc elle a que 10 ans de plus. Donc dans les années 90 91 environ. A mon avis, dans ces années là on n'était pas encore à la Calif 3 et plus tout à fait à la Calif 2.

A vue de nez, je dirai plutôt à la Calif 2 virgule 5.
(à vue de nez hein !)

Charles

Publié : 23 juin 2011, 07:54
par motoguzziinside
Carla_B a écrit :
Carla_B a écrit :Ta fourche en 35mm actuelle est montée sur une Calif 2 de 83.
Aujourd'hui en 2010, la diamètre habituel d'une fourche de qualité est de 50mm.
On peut donc en conclure qu'en presque 30 ans, le diamètre des fourches a subi une augmentation de 15mm, soit 5mm tous les dix ans.
La fourche que tu as dans ton garage mesurant 40, on peut donc en conclure qu'elle doit dater des années 2000. Soit la génération de la Calif 3.
Ne l'écoute pas Carla, il dit n'importe quoi ce Carlito, il s'est planté dans son calcul.
Celle de 40 fait 5mm de plus que celle de 35, donc elle a que 10 ans de plus. Donc dans les années 90 91 environ. A mon avis, dans ces années là on n'était pas encore à la Calif 3 et plus tout à fait à la Calif 2.

A vue de nez, je dirai plutôt à la Calif 2 virgule 5.
(à vue de nez hein !)

Charles
cela vas couper ton nonologue mais les calif 3 sont de 88
les fourches de calif 3 et calif 1100 sont les memes
mettre une fourche de calif 3 sur une calif 2 egale au changement de la face avant complete fourche roue disque etc

A+ OLIVIER

Publié : 23 juin 2011, 13:36
par Carla_B
guzzi84 a écrit :cela vas couper ton nonologue mais les calif 3 sont de 88
les fourches de calif 3 et calif 1100 sont les memes
mettre une fourche de calif 3 sur une calif 2 egale au changement de la face avant complete fourche roue disque etc

A+ OLIVIER
Ah ça c'est un peu con, je me serais bien passé de changer la roue.
Les disques je m'en fous, un jour prochain il aurait fallu que je les change.

Et avec des entretoises, ça passerait pas la roue ?
Et pour les étriers, tu as un avis ?

Merci Olivier.

Publié : 23 juin 2011, 21:40
par patchris
il me semble que les fourches en 40 ont une hauteur de colonne de direction différente. En tous cas, c'est le cas en la fourche de G5 en 35 et SP 2 en 40, et ça c'est du sûr à 100 % car j'ai les 2 fourches à la maison !!

Publié : 23 juin 2011, 23:57
par Carla_B
patchris a écrit :il me semble que les fourches en 40 ont une hauteur de colonne de direction différente. En tous cas, c'est le cas en la fourche de G5 en 35 et SP 2 en 40, et ça c'est du sûr à 100 % car j'ai les 2 fourches à la maison !!
C'est peu-être pas très génant si je garde l'axe de ma Calif 2 non ?

Publié : 24 juin 2011, 07:33
par motoguzziinside
tu peux toujours tricher en remontant tes fourches dans les tes pour garder la hauteur de ta moto identique mais je sais pas si la chasse est identique

A+ OLIVIER

Publié : 24 juin 2011, 21:11
par Mcalpine
tu peux toujours tricher en remontant tes fourches dans les tes pour garder la hauteur de ta moto identique mais je sais pas si la chasse est identique
tu veux sans doute dire : tu peux toujours tricher en remontant tes foureaux de fourche dans tes "tés " ( d origine j en conclus) pour garder la hauteur de ta moto identique

quand a savoir si la "chasse " interresse la dame c est une autre histoire

Publié : 24 juin 2011, 21:26
par patchris
Carla_B a écrit :
patchris a écrit :il me semble que les fourches en 40 ont une hauteur de colonne de direction différente. En tous cas, c'est le cas en la fourche de G5 en 35 et SP 2 en 40, et ça c'est du sûr à 100 % car j'ai les 2 fourches à la maison !!
C'est peu-être pas très génant si je garde l'axe de ma Calif 2 non ?
Je ne pense pas que tu puisses changer l'axe qui est monté sur le té inférieur.

Publié : 25 juin 2011, 13:14
par Julien
Normalement, la Calif 2 à une colonne de direction Haute, donc tu n'as pas de soucis de ce côté là.