Page 67 sur 114

Publié : 21 févr. 2012, 20:26
par unexdeplus
guzzialp a écrit :Pourquoi n'utilisez vous pas le recours au vice caché devant le tribunal d'instance ?Jusqu'a une indemnisation de 10000€ il n'y a besoin d'avocat par contre la partie adverse est dans l'obligation d'en avoir un!Donc ça lui coute très vite très cher!A vous de prouver le vice caché mais n'avez vous pas suffisamment de preuves a mettre sous la dent d'un expert via la protection juridique de votre assurance?
Parce que
- le but du jeu (pour moi en tous cas), ce n'est pas d'obtenir individuellement une indemnisation (ou alors de se faire reprendre la bécane, au prix coûtant, donc plus de 10.000 €)
- je n'ai envie de mettre en cause ni le conces' qui m'a vendu la moto, ni, encore moins, celui qui se démène pour me faire la réparation malgré le SAV Guzzi
Je rappelle (oui je sais, je fais du gâtisme précoce) que Guzzi aurait très bien pu couper court à tout ce tintouin en faisant 3 choses :
- garantir à tous les propriétaires de 8 V qu'en cas de problème, la réparation serait prise sous garantie (pas de "cas par cas" à la c...) : ça rassurait tout le monde, pré ou post 2010, et ça n'engageait pas à grand chose si le moteur a été fiabilisé à partir de 2011. Quant aux modèles antérieurs, à mon avis en menaçant de faire jouer la garantie des vices cachés, n'importe qui, avec beaucoup de patience, peut obtenir la prise en charge.
- admettre clairement l'existence du problème et lancer une procédure de rappel
- assurer une prise en charge dans des délais relevant non pas de l'exploit (laissons ça à des marques sérieuses...) mais de la décence. J'approche "tranquillement " des 3 mois d'immobilisation pour ma moto... J'espère que je saurai encore monter dessus, de toutes façons pour moi les courriers à la presse moto sont quasiment partis.
Donc une procédure devant le TI ne servirait à rien, sauf à assigner Guzzi France. Notre seule arme, c'est l'impact commercial, puisqu'ils ne comprennent rien d'autre.

Publié : 21 févr. 2012, 21:03
par lino
Bonsoir quatsoupap

tu n'as donc pas récupéré ta Stelvio
qu'est ce qui merde encore les caches culbus?

ne mon coté j'appel demain pour savoir si ces histoires de réf puit a bougie
sont réglés

je me demande si le SAV ne fait pas exprés de trainer les pieds pour dissuader d'eventuel "chieurs" comme nous :?:

sinon a en croire la part liste de la Norge 2010 la nouvelle pompe 8746505 était deja monté ainsi que les tuyau a bougies 879987 (ceux que j'attend) alors que la Stelvio non. une évolution pas a pas :?:

aujourd'hui j'ai du croiser 6 breles 2/5° grand bo
putain ça devient long :evil:

vv

Publié : 22 févr. 2012, 19:54
par Titi
Quand je vous lis, je me dis que si je fais contrôler tout ça et si le problème est détecté, je fais tout remonter, je repars avec ma bécane et elle ne reviendra chez le mécano que quand il aura reçu toutes les pièces.

Publié : 22 févr. 2012, 20:06
par lino
Salut

pas sure que ton GC te laisse repartir avec une disrti hs et une prise en charge MGF :?:
v

Publié : 22 févr. 2012, 20:25
par unexdeplus
Sans compter qu'il te faudra payer la MO du démontage/remontage suite au contrôle, même si celle de la réparation elle-même t'est "gracieusement offerte" par Guzzi (sauf si tu fais partie des "cas par cas" où ils décident de ne pas prendre sous garantie, puisque ils ne se sont engagés sur rien :evil: ).
Et puis quand Guzzi "offre" la MO, il ne faut pas perdre de vue qu'ils offrent surtout le temps du conces', qui est indemnisé a minima et sûrement pas à hauteur du temps passé (surtout au téléphone pour relancer l'envoi des pièces...................)
Je fête bientôt mon 1er trimestre sans moto, merci Moto Guzzi.

Publié : 22 févr. 2012, 21:11
par Calif92
quatsoupap a écrit :Je fête bientôt mon 1er trimestre sans moto, merci Moto Guzzi.
Battu : j'en suis à 4 mois

Je rentre en biais dans le forum : je n'ai donc pas tout lu. Le problème des AAC semble être bien connu over the world.

Je reviendrai plus tard dans le débat (la mise à jour de la Guzzithèque est très lourde) en y ajoutant ce que j'ai déjà glané dans certaines docs officielles.

Donc, et juste pour info :

- Stelvio 2008 - 30.000 km - 3 ans
- AaC HS et la suite qui va avec
- Mon GCC (que je ne nommerai pas mais que l'on situe habituellement dans le nord-est de la capitale) a réussi à faire prendre en charge les pièces (pas la M/O) au titre de la garantie mi-décembre 2011 : j'ai déposé ma brêle chez lui le 19/10/2011. Il a donc bataillé près de 2 mois
- On passe la trêve des confiseurs....
- Depuis, il reçoit les pièces au compte-goutte quand ce n'est pas 3 fois la même...

A suivre

Sergio @ en scotaire

Publié : 22 févr. 2012, 21:32
par unexdeplus
Salut Sergio
Je t'attendais :wink:
J'ai eu plus de chance que toi, la décision de prise en garantie a été obtenue très rapidement (pour Guzzi, càd une dizaine de jours, donc à la mi-décembre comme toi... coïncidence ?), et la MO est partiellement prise en charge (reste pour ma poche 150 €)
Quant aux pièces, pour moi il ne manquerait plus que les couvre-culbu, à moins qu'on puisse garder les anciens en changeant seulement les puits de bougies + joints. La dernière fois que j'ai eu mon conces' au téléphone (il y a + de 10 jours, cause vacances), il en était encore à essayer d'obtenir des précisions de Guzzi sur ce point :roll: Est-ce que tu en sais plus ?
Tu as encore de la chance de pouvoir rouler en skouteur, moi je suis soit en BAR, soit à vélo...

Publié : 22 févr. 2012, 23:46
par Mandello
Calif92 a écrit : - Stelvio 2008 - 30.000 km - 3 ans
- AaC HS et la suite qui va avec
....
Un reccord ! Peut-être les bandelettes... :wink:

Et pendant ce temps...

Publié : 23 févr. 2012, 18:29
par Calif92
J'ai appris tout récemment, c'est à dire y'a pas une heure, qu'un des gars qui s'occupe du SAV chez Guzzi France vient de chez Susuk...

On lui a présenté ma machine (bonjour madame, bonjour monsieur) en lui rappelant que ça faisait 4 mois qu'elle dormait au fond de l'atelier. Il semblerait qu'il ait été surpris que chez Guzzi on laisse traîner si longtemps les choses...

Mais que diable allait-il faire dans cette galère ?

Ah, j'ai du nouveau : ils voulaient me faire payer les nouveaux cache-culbus (à 105 E HT pièce...). Raté.

Deuxième chose qui ne concerne pas le haut moteur mais l'arrière boite.
Les Stelvio de N° de série antérieur à ZGULZ00088M112646 et les Griso 8V de N° de série antérieur à ZGULSE0068M112128 vont avoir des problèmes au niveau de la butée d'embrayage.
Zieutez vos N° de série. Ce sont des machines de 2008 comme l'indiquent les N° indiqués.

Mes excuses si c'est repris sur un autre forum ici.

Toujours est-il que vu le modeste prix de cette butée, et comme la brêle est bloquée, ben je vais occuper les p'tites mains de mon mécano...

Sergio @ zenitude absolue

Publié : 23 févr. 2012, 19:13
par unexdeplus
Salut Maître Yoda :lol:
Z'ont pas essayé de me les faire payer, les cache-culbus, à moi...
Tant qu'il en est à commander les nouveaux cache-culbus, j'espère que ton mécano a été informé qu'il faut 4 petites rondelles pour caler les AAC. Histoire d'éviter de tout remonter, démarrer la moto, constater un léger sifflement, s'en inquiéter auprès de MG, et s'entendre dire "ah ben, on vous a pas dit qu'il y avait des rondelles de calage sur le nouvel AAC ? Et vous l'avez pas deviné tout seul ?" Puis raccrocher le bigophone, commander les 4 rondelles (dispos, comme quoi l'Italie est la patrie des miracles !) et attaquer le démontage de tout ce qui avait été monté, réglé et vérifié précédemment.
Pour les ceusses qui passent ou passeront par la case réfection de la distri avec les nouvelles pièces, je prends 10 % de commission pour avoir essuyé les plâtres et permis à MG d'établir la liste complète des pièces à remplacer (avant, ils savaient visiblement pas : ils découvrent au fur et à mesure que mon conces' leur explique qu'il y a un truc qui va pas).
Voili voilou, tu me diras ce que tu fumes, pour la zenitude...
Allez, j'vais pas me plaindre, j'ai pas un embrayage 2008 en plus de ma distri ancien modèle. Et puis si tout va bien je récupère ma bécane la semaine prochaine. Le 1er mars ce serait top, ça ferait pile 3 mois, comme ça on pourrait facilement retenir : réparation SAV Guzzi = un trimestre. Suffit de prévoir un trimestre sans moto tous les 2 ans...

Publié : 23 févr. 2012, 19:21
par Calif92
quatsoupap en déconnant a écrit :Salut Maître Yoda :lol:
Il est fou
quatsoupap fort judicieusement a écrit :Tant qu'il en est à commander les nouveaux cache-culbus, j'espère que ton mécano a été informé qu'il faut 4 petites rondelles pour caler les AAC
C'est une des raisons pour lesquelles ils prennent la garantie : y'avait pââââââââ de rondelles au départ....

Sergio @ moquette tissée main

Rondelles d'AaC

Publié : 23 févr. 2012, 20:40
par Calif92
Pour info, une jolie note technique datant du 17 décembre 2010 est là : http://www.guzzitek.org/atelier/nt/

Le rigolo de cette note concerne les Stelvio 2008 qui sont exclues de son champ d'application. Dommage, raté !

Que les intéressés récupèrent cette note rapidos : elle s'auto-détruira dans 15 jours

Sergio @ Jim Phelps

Publié : 23 févr. 2012, 21:29
par stephane
Enregistrée sur le disque dur du PC au cas où...
Merki ! :wink:

Re: Rondelles d'AaC

Publié : 23 févr. 2012, 22:44
par guzzicrazy
Calif92 a écrit :Pour info, une jolie note technique datant du 17 décembre 2012 est là : http://www.guzzitek.org/atelier/nt/

Le rigolo de cette note concerne les Stelvio 2008 qui sont exclues de son champ d'application. Dommage, raté !

Que les intéressés récupèrent cette note rapidos : elle s'auto-détruira dans 15 jours

Sergio @ Jim Phelps
tu est tort la date c'est 17/12/2010 el n'est pas neuve, et guzzi mette en tous le 8V de 2010 ce nouveaute qui a été un échec....

Publié : 23 févr. 2012, 22:59
par guzzicrazy
:? un question pour tous les poseseurs du 8V, au ralenti avec le moteur chaufe et arreté; lorsque vous appuyez sur le levier d'embrayage, vous écoutez comme les changements de bruit dans le droit de culasse ou à gauche, le bavardage est plus élevé et quand on appuie sur le levier d'embrayage disparaît le calqueteé, cela se produir pour vous?


.....moi pense que les nouveau pousoirs B.... avec seulemet 1850 kms sont touches :roll: demain ouvrire le cache culbus pour mesurer :!: