Page 61 sur 68

Re: V100 en approche !

Publié : 09 déc. 2022, 17:52
par Vizir
Le radar arrière est à priori sur la S , et sur la S , les poignées chauffantes sont de série avec 3 niveaux de chauffe comme la V85 ou la Calif ,
Donc , pas de souci et pour la normale, on peut mettre des adaptables si on veut de toutes façons .
Le rappel de clignotants est également en standard sur les 2 comme sur la V85 aussi , en fonction du temps ou de la distance , contrairement à ce que j'ai vu sur certains essais où ils disent qu'il n'y en a pas ..

Re: V100 en approche !

Publié : 09 déc. 2022, 18:51
par pepe33
Magic Trix a écrit : 09 déc. 2022, 17:40
Encore un beau gadget ( ils auraient fait mieux de mettre les poignets chauffante de série :roll:)
Chacun voit midi à sa porte :) . Perso , ce sont les poignées chauffantes qui sont gadget , car je les remplace aisément par des gants chauffants et/ou des manchons.
Avec l'âge , le shifter est plutôt pas mal et bien plus qu'un gadget sur des longs trajets (et je pense l'utiliser toute l'année).
Shifter ?? mais qui parle de shifter , ce que parle Vizir et auquel je répond c'est du détecteur de proximité :roll:
Je doit mal m’exprimè :?: :?: :?:

Re: V100 en approche !

Publié : 09 déc. 2022, 18:55
par olivier13
Le radar arrière , ou détecteur de proximité , est déjà de série sur la MTS1260 et l'Adv1290 , mais ça sert à quoi ?
Il me semble que les rétroviseurs font déjà le taf , non ?

Re: V100 en approche !

Publié : 09 déc. 2022, 19:19
par Vizir
Je l'ai sur ma bagnole, et c'est utile pour doubler quand une bécane ou voiture va arriver dans l'angle mort .
Moi, je dis que ce genre de truc pour la sécurité, c'est du positif, ça ne gène en rien la conduite .
Je ne sais pas si ils ont mis comme sur les MP3 et les voitures, le signal dans les rétros , sur la V100 ? ce serait logique, puisque c'est sur les MP3 et c'est du Piaggio .
Ils ont tout dans le groupe : les comodos de la V100 sont ceux des Aprilia, tout comme le tableau de bord et la suspension Ohlins .

Re: V100 en approche !

Publié : 09 déc. 2022, 19:23
par Ctesiphon
Pour moi, un véritable avantage aurait été que le régulateur soit adaptatif comme l'ont déjà un certain nombre de moto.
Dommage , ce sera pour la prochaine mouture , avec les feux de détresse d'origine , qui sait ?

Re: V100 en approche !

Publié : 09 déc. 2022, 19:31
par Centaurdedé
olivier13 a écrit : 09 déc. 2022, 18:55 Le radar arrière , ou détecteur de proximité , est déjà de série sur la MTS1260 et l'Adv1290 , mais ça sert à quoi ?
Il me semble que les rétroviseurs font déjà le taf , non ?
8) Salut olivier13 ,

Pour moi , cela ne sers à rien sinon pour vendre de l'accessoire et des soucis de pannes en plus ... :roll:
Le mieux est de rester simple , nous sommes Pilote de Moto , pas de camion !
Tu as bien fait de poser la question.

Tchao A+ Dedé

Re: V100 en approche !

Publié : 09 déc. 2022, 19:39
par Centaurdedé
Ctesiphon a écrit : 09 déc. 2022, 19:23 Pour moi, un véritable avantage aurait été que le régulateur soit adaptatif comme l'ont déjà un certain nombre de moto.
Dommage , ce sera pour la prochaine mouture , avec les feux de détresse d'origine , qui sait ?
8) Salut Ctesiphon ,

Non , surtout pas de régulateur ...
Mais un allumage automatique des feux de détresse suite à un freinage d'urgence serait un avantage.

Tchao A+ Dedé

Re: V100 en approche !

Publié : 09 déc. 2022, 20:38
par kramiko
Ctesiphon a écrit : 09 déc. 2022, 19:23 Pour moi, un véritable avantage aurait été que le régulateur soit adaptatif comme l'ont déjà un certain nombre de moto.
Dommage , ce sera pour la prochaine mouture , avec les feux de détresse d'origine , qui sait ?

Il faut laisser ça aux voitures, ç'est complement inutile sur une moto.

Re: V100 en approche !

Publié : 09 déc. 2022, 20:45
par capdefra26
Centaurdedé a écrit : 09 déc. 2022, 19:39
Ctesiphon a écrit : 09 déc. 2022, 19:23 Pour moi, un véritable avantage aurait été que le régulateur soit adaptatif comme l'ont déjà un certain nombre de moto.
Dommage , ce sera pour la prochaine mouture , avec les feux de détresse d'origine , qui sait ?
8) Salut Ctesiphon ,

Non , surtout pas de régulateur ...
Mais un allumage automatique des feux de détresse suite à un freinage d'urgence serait un avantage.

Tchao A+ Dedé
L'allumage automatique des clignotants sur un freinage d'urgence , il semblerait qu'elle le possède déjà pas V100 et c'est très bien.
Par contre, un régulateur adaptatif, c'est déjà une hérésie sur une bagnole et carrément une source de gamelles sur une moto !
Ça va à l'encontre d'une amélioration de notre sécurité.

Re: V100 en approche !

Publié : 09 déc. 2022, 20:50
par Vizir
Désolé, je l'ai sur la bagnole et C'est hyper génial et sécurisant même sur des petites routes.
Maintenant en bécane, j'ai de gros doutes car l'équilibre à conserver n'a rien à voir avec une voiture et si ça ralenti d'un coup , ça doit être très déstabilisant.
Alors qu'en bagnole , aucun souci ni risque de tomber.
Pour moi , ça fait partie des trucs utiles en voiture et qui ne gênent aucunement la conduite.
En tous cas , avec la boîte auto , j'adore.

Re: V100 en approche !

Publié : 09 déc. 2022, 20:56
par Vince Klorto
Salut,

Hé , mais n’avez-vous pas oublié l’aide au démarrage en côte !?

Pour ceux qui , malheureusement , roulent dans les métropoles limitées à 30 km/h , j’y verrai bien une paire de roulettes rétractables …
Il y a bien des ailerons.

Non plus ? Bon. :roll:

8)

Re: V100 en approche !

Publié : 09 déc. 2022, 20:58
par Magic Trix
je répond c'est du détecteur de proximité
Toutes mes excuses. Pour le coup , je suis bien d'accord , plus qu'un gadget , une merde inutile.
Par contre , s'ils couplent un radar arrière avec un lance roquettes pour les abrutis qui collent au c.. , j'achète.

Re: V100 en approche !

Publié : 09 déc. 2022, 21:10
par capdefra26
Je ne partage pas du tout ton point de vue Vizir sur le régulateur adaptatif pour les bagnoles : j'ai eu plusieurs fois l'occasion de conduire des bagnoles qui en sont équipées , sur autoroute je précise ,
Et j'ai cru devenir fou furieux tellement cette saloperie ralentit pile au moment où toi tu veux déboiter pour doubler.
Et je t'epargne ceux qui sont en plus reliés à la caméra avant qui est censée lire les panneaux de vitesse et qui te font décélérer à chaque sortie ou entrée d'une aire de repos!
J'ai horreur qu'une machine pense à ma place !

Re: V100 en approche !

Publié : 09 déc. 2022, 21:56
par Tilt-s
capdefra26 a écrit : 09 déc. 2022, 21:10 Je ne partage pas du tout ton point de vue Vizir sur le régulateur adaptatif pour les bagnoles : j'ai eu plusieurs fois l'occasion de conduire des bagnoles qui en sont équipées , sur autoroute je précise ,
Et j'ai cru devenir fou furieux tellement cette saloperie ralentit pile au moment où toi tu veux déboiter pour doubler.
Et je t'epargne ceux qui sont en plus reliés à la caméra avant qui est censée lire les panneaux de vitesse et qui te font décélérer à chaque sortie ou entrée d'une aire de repos !
J'ai horreur qu'une machine pense à ma place !
+1 Je déteste toutes ces assistances à la conduite , et les désactive aussitôt. C'est vrai que j'ai déjà horreur du régulateur auquel je préfère le limiteur , voire rien du tout.
Rien ne vaut, pour moi , d'être pleinement conscient de ce qu'on fait en conduisant , plutôt que de compter sur des aides qui éloignent de la réalité, et des devoirs du pilote (contrôle dans les rétros VS indicateur d'angle mort - respect des règles de distances de sécurité VS régulateur adaptatif - Vitesse adaptée , et regard vigilent VS freinage automatique d'urgence - Aide au stationnement VS pleine conscience du gabarit, et de la réaction de ta voiture etc etc.........).
Pas sur une bagnole , alors , SVP pas sur une moto. Mais ça c'est pour moi. Vous, vous faites heureusement comme vous voulez. :mrgreen:

Re: V100 en approche !

Publié : 09 déc. 2022, 22:15
par vin100
Vince Klorto a écrit : 09 déc. 2022, 17:37 Salut,

Quelques uns, chez Piaggio, ont dû consulter la liste des options BMW, et se dire « et si l’on mettait les mêmes incazzate sur la moto ? »

Non ? Bon. :|

8)
Pour les(s) radar(s) Bosch. Il faut rendre à César ce qui est à César.
C'est les italiens de chez Ducati avec la Multistrada V4 qui on été les premiers à installer un radar à l'arrière et à l'avant avec rappel sur les clignotants. 😉

Mais sauf erreur , je n'ai pas le souvenir d'avoir lu quelques parts que la V100 S dispose du radar arrière adaptatif.