Perte du Top-case en roulant

La Norge 1200 une GT moderne.

Modérateur : Zita VII

unexdeplus
World Trip Runner

Message par unexdeplus »

RJVB a écrit : Je crois que c'est le cas pour H&B.
Ouaip 8) Il y a même un pontet métallique qui peut servir de butée pour arrimer un objet volumineux qui risquerait de glisser vers l'avant (gros paquet, tente...). Pratique à défaut d'être esthétique lorsque le TC est déposé.
Le support Shad fait aussi porte paquet, j'avais ça sur mes Triumph, aucun problème en plus de 70.000 km.
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre. (Albert Einstein).
(Devise de Moto Guzzi)
Triumph Tiger Sport 1050, de la bombe !
Kawette 100 G7T 1976
JPG

Message par JPG »

Salut,

juste un experience personnelle ,
attention avec les gros top case qui se laissent remplir facilement ras la geule , outre l'incidence sur la tenue de route ,
j'ai cassé un support sur un 850 tdm à cause du surpoids....ça fait drole ...

sur la norge j'ai le tc givi avec le logo guzzi .
pm31

Message par pm31 »

Bonjour,
Pas encore équipé d'un TC, mais avec le porte paquet GUZZI, y a t il une platine de TC plus adaptée qu'une autre (GIVI, H&B, etc) ? Amené à cet équipement par ma moitié, et pour ma part pas fan de TC en général, se démontent ils facilement ?
Merci pour vos éclairages.
unexdeplus
World Trip Runner

Message par unexdeplus »

pm31 a écrit :Bonjour,
Pas encore équipé d'un TC, mais avec le porte paquet GUZZI, y a t il une platine de TC plus adaptée qu'une autre (GIVI, H&B, etc) ? Amené à cet équipement par ma moitié, et pour ma part pas fan de TC en général, se démontent ils facilement ?
Merci pour vos éclairages.
Le TC ou la platine ?
Tous les TC se démontent facilement. Les platines, c'est une autre histoire... A partir du moment où tu as le porrte-paquet Guzzi, il te faut choisir la platine la plus discrète possible si tu penses rouler le plus souvent sans TC. De ce que j'ai vu (et eu sur mes différentes motos), la plus discrète est la SHAD. La GIVI est assez "mastoc" et ne fait pas porte paquet (support pas plat), la H&B fait un excellent porte-paquet mais son pontet la rend peu esthétique une fois le TC ôté. La SHAD, que j'avais avec le SH46 sur ma Triumph, est une sorte de "pelle à tarte", plate avec juste un petit pontet discret sur lequel vient s'emboiter le TC.
Pour l'adaptabilité, la H&B que j'ai sur ma Stelvio s'installe en un tournemain. Le porte-paquet étant à mon avis identique sur la Norge, il n'y a aucune raison pour que ça pose problème.
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre. (Albert Einstein).
(Devise de Moto Guzzi)
Kawette 100 G7T 1976
legone
Tour de France

Message par legone »

Par contre il est possible de percer 2 trous dans le porte paquet Guzzi pour quil soit montable / démontable en moins de 5 minutes avec une simple clef allen de la trousse à outil ;)
Moi aussi je suis pas fan du top case alors que Madame oui :roll:

C'est expliqué la bas :
http://guzzi.webemoi.com/viewtopic.php?t=901&start=15
Byebye

Message par Byebye »

.
Dernière modification par Byebye le 17 mars 2012, 10:11, modifié 1 fois.
legone
Tour de France

Message par legone »

Et tes 4 vis sont accessibles facilement ?
Moi seules les 2 a l intérieur de la selle l étaient :roll:
unexdeplus
World Trip Runner

Message par unexdeplus »

Fô voir si on veut enlever le porte-paquet Guzzi, ou juste le support de TC. Sur la Norge (comme sur ma Stelvio), la présence du porte paquet ne choque pas du tout d'un point de vue esthétique, donc la nécessité de l'ôter ne me saute pas aux yeux. Sur une 1200 S ou une Griso, je dis pas...
Que ce soit le H&B ou le SHAD, et sûrement le GIVI, pour monter le support de TC il faut partiellement démonter la platine du porte-paquet (on garde les bras de fixation au cadre), à laquelle se substitue la platine du TC. Donc c'est un peu long pour être fait régulièrement (à mon goût en tous cas). D'où l'intérêt, à mon sens, de choisir une platine TC discrète, qu'on peut laisser en place même en l'absence de TC.
Mais bon, ce n'est que mon avis, et en plus vu l'usage que j'ai de ma moto je roule tout le temps avec le TC :wink:
(Devise de Moto Guzzi)
Kawette 100 G7T 1976
pm31

Message par pm31 »

Bonsoir,
et merci quatsoupap pour les infos.
Je confirme que je cherche bien une solution pour enlever le TC mais en laissant la platine.
Reste à aller voir les solutions SHAD ou H&D.
En terme de qualité du TC (étanchéité notamment) même niveau pour ces deux fabrications ?
xelos33
World Trip Runner

Message par xelos33 »

pm31 a écrit :Je confirme que je cherche bien une solution pour enlever le TC mais en laissant la platine.
Je crois que quelque soit la marque, l'opération ne dure pas plus de 10 secondes. Le plus long étant de tourner la clef dans la serrure :lol:

V
KTM SUPERDUKE 1290 R - 2015
unexdeplus
World Trip Runner

Message par unexdeplus »

Le H&B Journey 50 (48 l) : très bonne qualité perçue, étanche, contient 2 casques (dont mon S1, assez volumineux), look sobre mais élégant (à mon goût), serrures identiques pour l'ensemble valises + TC, et en prime petit macaron "Moto Guzzi" apposé sur les 3 pièces :D . Défauts : 2 serrures distinctes pour ouvrir le TC et pour l'enlever du support (même clé bien sûr :lol: ), poignée peu agréable quand le TC est bien lourd, et dosseret très ferme, ma copine se plaint qu'il lui fait mal au dos (on envisage de faire faire un modèle sur mesure pour les prochaines vacances).
Voir la gamme et le système de montage ici :
http://neu.hepco-becker.de/Web/bike.php ... dell=Norge 850/1200
Le SH 46 que j'avais sur mes Triumph (s'il existe encore) : 70.000 km sans le moindre problème, dosseret confortable, étanche, 2 casques, une serrure unique pour tout faire, et une poignée de transport très pratique. Défauts : look plus "rustique", qualité perçue moins flatteuse (mais au final, rien à dire pour la tenue dans le temps...)
(Devise de Moto Guzzi)
Kawette 100 G7T 1976
pm31

Message par pm31 »

bonjour,
quatsoupap merci pour les réponses aussi précises ! c'est madame qui va être contente ...
unexdeplus
World Trip Runner

Message par unexdeplus »

2 dernières précisions, et j'aurai tout dit :D :
- pour le support SHAD, je pense que c'est celui qui est monté sur la Stelvio de Rffjeff, en photo ici
http://imageshack.us/g/69/img0013low.jpg/
Comme tu vois, discret...
- pour la platine H&B, vu que tu as déjà le porte-paquet Guzzi, je pense que tu peux adapter la platine prévue pour les Stelvio sur le site de H&B. Je crois qu'ils appellent ça "Alurack", et c'est plus esthétique que la "tuyauterie" destinée aux Norges qui n'ont pas de pré-équipement.

Bon choix ! :D
(Devise de Moto Guzzi)
Kawette 100 G7T 1976
didguzz94
Tour de France

Message par didguzz94 »

moi, sur ma Norge 8v de 2011, TC guzzi.
Aucun problème d'aucune sorte.
étanchéité,fermeture (verrouillage intérieur pour éviter par erreur de désolidariser TC du support) 2 casques dont un modulable.
confort du dosseret OK et esthétique bien.
Voila mes commentaires, cela dit je n'ai l'ai que depuis fin mars et 9000kms au compteur.
Bonne route
Carpe Diem, surtout en Guzzi
LM3 et Norge8vBlack
Bravo
World Trip Runner

Message par Bravo »

Bonjour,

La fois où j'ai perdu celui de ma Norge, j'étais en solo. Maintenant, je ne l'installe que lorsque j'ai ma passagère. Comme ça, ils se maintiennent mutuellement ...et ça marche, je n'ai perdu ni l'un ni l'autre depuis :lol:
didguzz94 a écrit :moi, sur ma Norge 8v de 2011, TC guzzi.
Aucun problème d'aucune sorte.
étanchéité,fermeture (verrouillage intérieur pour éviter par erreur de désolidariser TC du support) 2 casques dont un modulable.
Le TC de la 1ère Norge est un peu limite niveau volume. Questions:
Le nouveau se monte-t-il à la place de l'ancien, sur le support de l'ancien ?
Le nouveau peut-il contenir 2 casque modulables, Schuberth C3, en l'occurrence ?
Peut-on installer le serrure commune de l'ancien sur le nouveau ?

Je sais, ça fait beaucoup de questions mais je suis intéressé par plus de volume tout en conservant le côté pratique de la monte Guzzi.
*Image
*
C’était comment la moto avant GUZZI ?
-------------------------------------------------------
Répondre

Revenir à « Norge 1200 »