Perte du Top-case en roulant
Modérateur : Zita VII
- capdefra
- World Trip Runner
Perte du Top-case en roulant
J'ai perdu en roulant ce week-end le top-case de ma Norge GTL qui avait pourtant bénéficié du rappel concernant son système de verrouillage. De plus je suis sûr de l'avoir correctement installé (clic très franc et top-case secoué verticalement pour vérifier la fixation devant témoins en plus car c'était lors d'un rassemblement moto). Le mec qui me suivait a eu chaud car il a failli se le prendre sous les roues !!!
Le top-case est profondément rayé mais il n'a pas cassé et il est donc encore utilisable.
J'ai demandé, via le conces d'Etoile/Rhône un échange en garantie à Guzzi mais ça m'inquiète car la confiance dans le système de verrou n'est plus là.
Franck
Le top-case est profondément rayé mais il n'a pas cassé et il est donc encore utilisable.
J'ai demandé, via le conces d'Etoile/Rhône un échange en garantie à Guzzi mais ça m'inquiète car la confiance dans le système de verrou n'est plus là.
Franck
R1200GS LC & BMW R1150R Rockster
Re: Perte du Top-case en roulant
Il s'agit donc d'un second rappel !!!capdefra a écrit :qui avait pourtant bénéficié du rappel
Pardon, je

- capdefra
- World Trip Runner
C'est ce que j'avais trouvé aussi et j'ai mis deux petites rondelles de caoutchouc pour caler le tout et limiter le jeu. Il n'empêche que le verrouillage se faisait de façon franche et que je l'ai vérifié en secouant bien le top-case 50 kms avant qu'il ne s'envole! Inquiétant tout ça...Zita VII a écrit :Moi je n'ai pas encore roulé avec le top case sur le nouveau support, mais je trouve qu'il a vachement de jeu par rapport à l'ancien.
Franck
- NORGE65
- European Tour
Bonsoir
le support du top case a eu 2 rappels.
Ils me l'ont changé 1 première fois avec le top case et là il n'y avait que la partie plastique du support puis la deuxième fois encore la partie plastique et la partie métal qui fixée sur la moto qui est maintenant une vraie boucle ferrmée.La première version était moins rigide pouvait se vriller et casser les tétons du topcase.
le support du top case a eu 2 rappels.
Ils me l'ont changé 1 première fois avec le top case et là il n'y avait que la partie plastique du support puis la deuxième fois encore la partie plastique et la partie métal qui fixée sur la moto qui est maintenant une vraie boucle ferrmée.La première version était moins rigide pouvait se vriller et casser les tétons du topcase.
Patrick 65350
Norge GTL 1200 2V grise avec pas mal de km + LÂ MÔTO avec beaucoup de KM toujours la plus rapide

Norge GTL 1200 2V grise avec pas mal de km + LÂ MÔTO avec beaucoup de KM toujours la plus rapide

Re: Perte du Top-case en roulant
J'espère que tu n'avais pas mis ton GPS à l'intérieur...capdefra a écrit :J'ai perdu en roulant ce week-end le top-case de ma Norge GTL
Franck

- capdefra
- World Trip Runner
Vu les emmerdes qu'ils avaient à cause de l'eau qui a fini par s'introduire dans le contacteur de frein arrière et qui empêchait de ce fait l'initialisation du système de freinage sur une dizaine de machines (et donc pas de freinage!), ils ont évité de se moquer car ma Guz n'a connu aucune avarie sous la pluie sauf le valdingue du top-case.BigSteve a écrit :T'as du te faire chambrer grave par tout les mecs en BienMole...
Je suis encore étonné qu'il ne se soit pas ouvert sur le choc en répandant tout son contenu dans une flaque car il est passé au dessus de la tête du mec qui me suivait lors du premier rebond...
Franck
- capdefra
- World Trip Runner
Malheureusement il n'y en a aucune! Je l'ai remis sur la moto et il est resté en place sur toute la fin du week-end. Ca signifie que, même bien verrouillé sur son support, une route très défoncée peut l'amener à se déverrouiller et donc à le perdre en roulant. C'est la preuve d'un système mal conçu au départ, que la modif en rappel n'a pas rendu fiable à 100%.Myagi a écrit :salut Capdefra,
As tu eu l'occasion de voir les causes de la perte de ton top case?
Merci de ta réponse.
Myagi
Franck
Je suis surpris de vos remarques concernant le jeu. Le mien qui est de 2009 n'a aucun jeu.Zita VII a écrit :Moi je n'ai pas encore roulé avec le top case sur le nouveau support, mais je trouve qu'il a vachement de jeu par rapport à l'ancien.
Il s'enlève en appuyant fermement sur la clé bien à fond. Pour le remettre le verrouillage est moins franc, j'ai eu une fois l'impression de ne pas l'avoir bien verrouillé et effectivement en forcant il s'est décroché.
Il faut visiblement être très vigilant.