Perte du Top-case en roulant

La Norge 1200 une GT moderne.

Modérateur : Zita VII

Répondre
capdefra
World Trip Runner

Perte du Top-case en roulant

Message par capdefra »

J'ai perdu en roulant ce week-end le top-case de ma Norge GTL qui avait pourtant bénéficié du rappel concernant son système de verrouillage. De plus je suis sûr de l'avoir correctement installé (clic très franc et top-case secoué verticalement pour vérifier la fixation devant témoins en plus car c'était lors d'un rassemblement moto). Le mec qui me suivait a eu chaud car il a failli se le prendre sous les roues !!!
Le top-case est profondément rayé mais il n'a pas cassé et il est donc encore utilisable.
J'ai demandé, via le conces d'Etoile/Rhône un échange en garantie à Guzzi mais ça m'inquiète car la confiance dans le système de verrou n'est plus là.

Franck
R1200GS LC & BMW R1150R Rockster
GCGP

Message par GCGP »

Aïe! Il va falloir que je vérifie le mien sur la Quota. Quoique c'est du système Guzzi/Mandello...... :wink:
encoretoutpetit

Re: Perte du Top-case en roulant

Message par encoretoutpetit »

capdefra a écrit :qui avait pourtant bénéficié du rappel
Il s'agit donc d'un second rappel !!!

Pardon, je :arrow:
Zita VII
European Tour

Message par Zita VII »

Moi je n'ai pas encore roulé avec le top case sur le nouveau support, mais je trouve qu'il a vachement de jeu par rapport à l'ancien.
V85 TT Rosso
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries
que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes. (proverbe Shadok)
capdefra
World Trip Runner

Message par capdefra »

Zita VII a écrit :Moi je n'ai pas encore roulé avec le top case sur le nouveau support, mais je trouve qu'il a vachement de jeu par rapport à l'ancien.
C'est ce que j'avais trouvé aussi et j'ai mis deux petites rondelles de caoutchouc pour caler le tout et limiter le jeu. Il n'empêche que le verrouillage se faisait de façon franche et que je l'ai vérifié en secouant bien le top-case 50 kms avant qu'il ne s'envole! Inquiétant tout ça...

Franck
Bravo
World Trip Runner

Message par Bravo »

Punaise, ça craint vraiment ce top case. Le verrouillage franc apporté par le nouveau support n'est, semble-t-il, pas un gage de sécurité!

Attendons la réponse de MG.

@+
*Image
*
C’était comment la moto avant GUZZI ?
-------------------------------------------------------
NORGE65
European Tour

Message par NORGE65 »

Bonsoir
le support du top case a eu 2 rappels.
Ils me l'ont changé 1 première fois avec le top case et là il n'y avait que la partie plastique du support puis la deuxième fois encore la partie plastique et la partie métal qui fixée sur la moto qui est maintenant une vraie boucle ferrmée.La première version était moins rigide pouvait se vriller et casser les tétons du topcase.
Patrick 65350 Image
Norge GTL 1200 2V grise avec pas mal de km + LÂ MÔTO avec beaucoup de KM toujours la plus rapide :twisted:
encoretoutpetit

Message par encoretoutpetit »

GARIC777PTL a écrit :le support du top case a eu 2 rappels.
Ben c'est qu'est-ce que j'disais plus haut !!!

C'est fatiguant d'avoir toujours raison !!!

Allez, j'vais m'coucher !!!

:wink:
SCALP

Re: Perte du Top-case en roulant

Message par SCALP »

capdefra a écrit :J'ai perdu en roulant ce week-end le top-case de ma Norge GTL

Franck
J'espère que tu n'avais pas mis ton GPS à l'intérieur... :twisted:
NORGE65
European Tour

Message par NORGE65 »

encoretoutpetit a écrit :
Allez, j'vais m'coucher !!!

:wink:
C'est normal à ton age :shock: il se fait tard, bonne nuit. :lol:
Patrick 65350 Image
Norge GTL 1200 2V grise avec pas mal de km + LÂ MÔTO avec beaucoup de KM toujours la plus rapide :twisted:
BigSteve
Tour de France

Message par BigSteve »

T'as du te faire chambrer grave par tout les mecs en BienMole... :lol:
California II (82), BMW R60/2 (63)+Précision, Triumph T120 "Bonneville"(71), W650 (99) et Griso 8V (2008)
capdefra
World Trip Runner

Message par capdefra »

BigSteve a écrit :T'as du te faire chambrer grave par tout les mecs en BienMole... :lol:
Vu les emmerdes qu'ils avaient à cause de l'eau qui a fini par s'introduire dans le contacteur de frein arrière et qui empêchait de ce fait l'initialisation du système de freinage sur une dizaine de machines (et donc pas de freinage!), ils ont évité de se moquer car ma Guz n'a connu aucune avarie sous la pluie sauf le valdingue du top-case.
Je suis encore étonné qu'il ne se soit pas ouvert sur le choc en répandant tout son contenu dans une flaque car il est passé au dessus de la tête du mec qui me suivait lors du premier rebond...

Franck
Myagi

Message par Myagi »

salut Capdefra,

As tu eu l'occasion de voir les causes de la perte de ton top case?

Merci de ta réponse.

Myagi :)
capdefra
World Trip Runner

Message par capdefra »

Myagi a écrit :salut Capdefra,

As tu eu l'occasion de voir les causes de la perte de ton top case?

Merci de ta réponse.

Myagi :)
Malheureusement il n'y en a aucune! Je l'ai remis sur la moto et il est resté en place sur toute la fin du week-end. Ca signifie que, même bien verrouillé sur son support, une route très défoncée peut l'amener à se déverrouiller et donc à le perdre en roulant. C'est la preuve d'un système mal conçu au départ, que la modif en rappel n'a pas rendu fiable à 100%.

Franck
tfouss

Message par tfouss »

Zita VII a écrit :Moi je n'ai pas encore roulé avec le top case sur le nouveau support, mais je trouve qu'il a vachement de jeu par rapport à l'ancien.
Je suis surpris de vos remarques concernant le jeu. Le mien qui est de 2009 n'a aucun jeu.
Il s'enlève en appuyant fermement sur la clé bien à fond. Pour le remettre le verrouillage est moins franc, j'ai eu une fois l'impression de ne pas l'avoir bien verrouillé et effectivement en forcant il s'est décroché.
Il faut visiblement être très vigilant.
Répondre

Revenir à « Norge 1200 »