Achat - Aide pour le choix de mon futur étalon
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Re: Achat - Aide pour le choix de mon futur étalon
Diamètre 22
J'ai des pare main de Stelvio sur la mienne, ça protège bien, c'est complementaire.
En tous cas félicitations, très bon choix la 2v, question de goût, moi je préfère celle-ci à la 8v plus puissante, mais moins le côté "gros couple bien gras en bas"
Avant de changer de carto, les bons réglages moteurs, c'est primordial.
C'est la digne héritière de la V11, j'ai également une Café sport, c'est très comparable.
Position assez similaire, mais assise royale sur la 12s.
Moteur, question de goût, je préfère le 1100 plus caractériel, ma femme préfère le 1200.
La commande de bv est très bonne sur ma v11, encore mieux sur la 12s.
Comportement, ça résume bien la différence de sensations globales : plus de confort sur la 12, plus de sport sur la 11 (équipée d'Ohlins)
Je te souhaite beaucoup de plaisir avec ta belle Guzzi.
J'ai des pare main de Stelvio sur la mienne, ça protège bien, c'est complementaire.
En tous cas félicitations, très bon choix la 2v, question de goût, moi je préfère celle-ci à la 8v plus puissante, mais moins le côté "gros couple bien gras en bas"
Avant de changer de carto, les bons réglages moteurs, c'est primordial.
C'est la digne héritière de la V11, j'ai également une Café sport, c'est très comparable.
Position assez similaire, mais assise royale sur la 12s.
Moteur, question de goût, je préfère le 1100 plus caractériel, ma femme préfère le 1200.
La commande de bv est très bonne sur ma v11, encore mieux sur la 12s.
Comportement, ça résume bien la différence de sensations globales : plus de confort sur la 12, plus de sport sur la 11 (équipée d'Ohlins)
Je te souhaite beaucoup de plaisir avec ta belle Guzzi.
V7 Classic, Calif Classic, 12 S, V11 café sport
Re: Achat - Aide pour le choix de mon futur étalon
merci à toi
pare-mains, j'y pense également
pare-mains, j'y pense également

Re: Achat - Aide pour le choix de mon futur étalon
Bonjour
je suis allé chercher la 1200 Sport aujourd'hui.
Hormis le froid glacial, mistral oblige sur tout le parcours (Valence / Toulon), quel pied!!!
Du couple, passage de vitesse c'est du velours, confort pas pire (je m'attendais à une position plus radicale, c'est pas un trail mais ça reste supportable pour mon vieux dos pourri).
La protection un petit saute-vent est loin d'être ridicule, ça reste correct à 150 sur autoroute.
J'ai tout de suite été à l'aise, elle est nettement plus basse que les trails que j'ai eu auparavant, un peu l'impression d'être posé sur la route.
On fait bien corps avec la machine, seul un truc en plastique du Bagster qui m'a énervé le genou gauche tout le long de la route, à modifier sinon le tapis va dégager.
Par contre, le frein moteur est vraiment très présent, un petit blocage de roue sur un retrogradage sans doute un peu trop haut dans les tours, va falloir que je m'habitue à ça.
En parlant de frein, seule petite déception par contre, ça n'est pas si mordant que ça, très peu d'action sur la première (grande) partie de la course.
Par contre ensuite ça freine très fort, pareil va falloir s'habituer à ce manque d'attaque.
Juste un truc, en 6 à allure modérée (80/100), elle semble vibrer un poil plus qu'en 5, mais rien de bien gênant.
Pour les poignées chauffantes, je me tâte un pote m'avait prêté des gants chauffants (de ski), c'est vraiment efficace, et comme je vole beaucoup en parapente,
Je me demande si je ne vais pas plutôt partir sur cette option, les gants pourraient me servir pour les 2 activités, pour un budget un poil plus élevé que les poignées chauffantes. A voir.
Le pot GPR reste assez "sage" niveau sonorité (le vendeur avait redéposé les chicanes, qu'il m'a fourni si besoin).
Il avait été contrôlé dans cette configuration et pas de PV, je pense rester comme ça également.
Au niveau questions :
- où mettez vous le U antivol (le mien ne rentre pas sous la selle
- du moins j'ai pas trouvé la combine pour qu'il rentre )
- comment cheminez vous au mieux le câble de l'Ultimate (ou autre système de maintien de charge batterie)
- j'ai pris l'habitude de l'avoir qui dépassait légèrement de la selle passager sur l'Aprilia, mais là c'est pas terrible je trouve, ça sort au niveau de la poignée de maintien latéral du passager,
c'est pas foufou
je suis allé chercher la 1200 Sport aujourd'hui.
Hormis le froid glacial, mistral oblige sur tout le parcours (Valence / Toulon), quel pied!!!
Du couple, passage de vitesse c'est du velours, confort pas pire (je m'attendais à une position plus radicale, c'est pas un trail mais ça reste supportable pour mon vieux dos pourri).
La protection un petit saute-vent est loin d'être ridicule, ça reste correct à 150 sur autoroute.
J'ai tout de suite été à l'aise, elle est nettement plus basse que les trails que j'ai eu auparavant, un peu l'impression d'être posé sur la route.
On fait bien corps avec la machine, seul un truc en plastique du Bagster qui m'a énervé le genou gauche tout le long de la route, à modifier sinon le tapis va dégager.
Par contre, le frein moteur est vraiment très présent, un petit blocage de roue sur un retrogradage sans doute un peu trop haut dans les tours, va falloir que je m'habitue à ça.
En parlant de frein, seule petite déception par contre, ça n'est pas si mordant que ça, très peu d'action sur la première (grande) partie de la course.
Par contre ensuite ça freine très fort, pareil va falloir s'habituer à ce manque d'attaque.
Juste un truc, en 6 à allure modérée (80/100), elle semble vibrer un poil plus qu'en 5, mais rien de bien gênant.
Pour les poignées chauffantes, je me tâte un pote m'avait prêté des gants chauffants (de ski), c'est vraiment efficace, et comme je vole beaucoup en parapente,
Je me demande si je ne vais pas plutôt partir sur cette option, les gants pourraient me servir pour les 2 activités, pour un budget un poil plus élevé que les poignées chauffantes. A voir.
Le pot GPR reste assez "sage" niveau sonorité (le vendeur avait redéposé les chicanes, qu'il m'a fourni si besoin).
Il avait été contrôlé dans cette configuration et pas de PV, je pense rester comme ça également.
Au niveau questions :
- où mettez vous le U antivol (le mien ne rentre pas sous la selle

- comment cheminez vous au mieux le câble de l'Ultimate (ou autre système de maintien de charge batterie)
- j'ai pris l'habitude de l'avoir qui dépassait légèrement de la selle passager sur l'Aprilia, mais là c'est pas terrible je trouve, ça sort au niveau de la poignée de maintien latéral du passager,
c'est pas foufou
Re: Achat - Aide pour le choix de mon futur étalon
Des photos, des photos!!!!!!!!
Pour le câble, sur toutes mes motos je le laisse sous la selle (rien qui dépasse), un coup de clé et le câble est dehors
Pour le U une idée ...



Pour le câble, sur toutes mes motos je le laisse sous la selle (rien qui dépasse), un coup de clé et le câble est dehors

Pour le U une idée ...



- Vizir
- Ecrit trop, roule pas assez !!!
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Re: Achat - Aide pour le choix de mon futur étalon
Super que cela te convienne, c'est une très chouette moto.
Quelques commentaires à chaud : 80 en 6eme, tu es limite sous régime, c'est pas fait pour. 80 tu restes en 5eme.
Les Guzzi n'aiment pas les trop bas régimes.
Ça ira mieux avec la carto Skender.
Si tu as bloqué la roue en rétrogradant, c'est plutôt que tu étais trop bas en régime et pas trop haut .
Pour le freinage, l'attaque est très bonne normalement, donc il faut voir ce que tu as comme plaquettes et mettre des sinter type Brembo sa ou la rouge ou blanche,
et faire une bonne purge des freins d'abord.
Le frein arrière est très puissant, et comme tu n'as pas l'Abs, fait attention, ça bloque vite.
Ensuite, pour l'optimate, il faut savoir que tu as une prise 12v allume cigare à côté de la batterie, donc tu peux y brancher l'optimate quand tu veux avec une prise mâle allume cigare,
c'est ce que je faisais sur mes Norge.
La selle se dépose en 2 secondes .
Ensuite, pour le contrôle technique, c'est normal qu'il n'y ait pas eu de souci avec le pot GPR, le son n'est pas pris actuellement en compte dans le CT.
Quelques commentaires à chaud : 80 en 6eme, tu es limite sous régime, c'est pas fait pour. 80 tu restes en 5eme.
Les Guzzi n'aiment pas les trop bas régimes.
Ça ira mieux avec la carto Skender.
Si tu as bloqué la roue en rétrogradant, c'est plutôt que tu étais trop bas en régime et pas trop haut .
Pour le freinage, l'attaque est très bonne normalement, donc il faut voir ce que tu as comme plaquettes et mettre des sinter type Brembo sa ou la rouge ou blanche,
et faire une bonne purge des freins d'abord.
Le frein arrière est très puissant, et comme tu n'as pas l'Abs, fait attention, ça bloque vite.
Ensuite, pour l'optimate, il faut savoir que tu as une prise 12v allume cigare à côté de la batterie, donc tu peux y brancher l'optimate quand tu veux avec une prise mâle allume cigare,
c'est ce que je faisais sur mes Norge.
La selle se dépose en 2 secondes .
Ensuite, pour le contrôle technique, c'est normal qu'il n'y ait pas eu de souci avec le pot GPR, le son n'est pas pris actuellement en compte dans le CT.
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
• Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
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- caillou38
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Re: Achat - Aide pour le choix de mon futur étalon
Félicitations
Pour le U, dans la sacoche de réservoir avec la tenue de pluie, l'appareil photo et la bouteille d'eau
Pour le freinage, comme Vizir, une bonne purge et des plaquettes de qualité. ... et tu auras de l'attaque ! L'arrière est ce que j'ai connu de mieux, il faut juste avoir de la délicatesse dans le pied droit
Vu le CR de ton retour, tu ne t'es pas trompé de bécane et le plaisir de la piloter ne va faire que croître!
Au plaisir.

Pour le U, dans la sacoche de réservoir avec la tenue de pluie, l'appareil photo et la bouteille d'eau

Pour le freinage, comme Vizir, une bonne purge et des plaquettes de qualité. ... et tu auras de l'attaque ! L'arrière est ce que j'ai connu de mieux, il faut juste avoir de la délicatesse dans le pied droit

Vu le CR de ton retour, tu ne t'es pas trompé de bécane et le plaisir de la piloter ne va faire que croître!

Au plaisir.
Dernière modification par caillou38 le 14 févr. 2025, 20:25, modifié 1 fois.
Que la montagne est belle! Avec la V85 aussi!!!
Re: Achat - Aide pour le choix de mon futur étalon
Merci à tous
pour l'ultimate, ok, je gérerais avec dépose selle, ça n'est effectivement pas contraignant, contrairement à l'Aprilia où il fallait un peu s'appliquer pour la renquiller comme il faut.
pour le freinage avant, je vais regarder ça, dans tous les cas, je vais faire vidange des fluides (frein Av + Ar + embrayage), j'aime pas rouler avec du liquide qui n'a plus d'âge,
et c'est pas pour le temps ni l'argent que ça coûte. Je regarderais aux plaquettes également, si ça freine pas mieux après le remplacement liquide. Le frein Ar est effectivement très bon.
Pour le blocage roue Ar, ça me paraît contre intuitif mais je te fais confiance Vizir.
Bref, il va falloir que je m'habitue pour ne pas être trop bas dans les tours donc ...
idem pour la 6eme, j'ai parfois tendance à rouler comme un "vieux", en mode "cruising" en 6ème, parfois trop bas dans les tours.
@Caillou, je n'ai pas la sacoche de réservoir, je viens d'acheter 2 latérales d'occaz (Hepco street avec fixations C bow), mais elles ne seront pas à poste à demeure.
Reste l'option top case mais qu'est ce que ça l'enlaidit, la pauvre.
@Pepe, pur le U sans doute la solution, tu as monté un truc adaptateur pour fixer en latéral, c'est ça ? pas réussi à zoomer.
La tienne est juste magnifique, dans sa livrée rouge et blanche.
La bulle apporte beaucoup en confort ?
Les photos ... demain, il fera beau :lol
[edit]
elle n'a fait que 3000 km depuis 2017 ... la pauvre, je la sauve d'une vie de garage
pour l'ultimate, ok, je gérerais avec dépose selle, ça n'est effectivement pas contraignant, contrairement à l'Aprilia où il fallait un peu s'appliquer pour la renquiller comme il faut.
pour le freinage avant, je vais regarder ça, dans tous les cas, je vais faire vidange des fluides (frein Av + Ar + embrayage), j'aime pas rouler avec du liquide qui n'a plus d'âge,
et c'est pas pour le temps ni l'argent que ça coûte. Je regarderais aux plaquettes également, si ça freine pas mieux après le remplacement liquide. Le frein Ar est effectivement très bon.
Pour le blocage roue Ar, ça me paraît contre intuitif mais je te fais confiance Vizir.
Bref, il va falloir que je m'habitue pour ne pas être trop bas dans les tours donc ...
idem pour la 6eme, j'ai parfois tendance à rouler comme un "vieux", en mode "cruising" en 6ème, parfois trop bas dans les tours.
@Caillou, je n'ai pas la sacoche de réservoir, je viens d'acheter 2 latérales d'occaz (Hepco street avec fixations C bow), mais elles ne seront pas à poste à demeure.
Reste l'option top case mais qu'est ce que ça l'enlaidit, la pauvre.
@Pepe, pur le U sans doute la solution, tu as monté un truc adaptateur pour fixer en latéral, c'est ça ? pas réussi à zoomer.
La tienne est juste magnifique, dans sa livrée rouge et blanche.
La bulle apporte beaucoup en confort ?
Les photos ... demain, il fera beau :lol
[edit]
elle n'a fait que 3000 km depuis 2017 ... la pauvre, je la sauve d'une vie de garage

Re: Achat - Aide pour le choix de mon futur étalon
Pour la fixation j'avais utilisé ce style mais avec deux trous pour le fixer sur l'emplacement de la fixation valise ( qui est identique sur la V85 TT et donc ...).Willow a écrit : 14 févr. 2025, 19:42 @Pepe, pur le U sans doute la solution, tu as monté un truc adaptateur pour fixer en latéral, c'est ça? pas réussi à zoomer.
La tienne est juste magnifique, dans sa livrée rouge et blanche.
La bulle apporte beaucoup en confort?
https://www.amazon.fr/Support-Transport ... LYAU5H1TBZ


C’était le modèle rosso corsa (modèle créé pour les 80 ans de Guzzi je crois) et je la regrette encore aujourd'hui.
Pour la bulle cela apporte très peu de mieux.


- caillou38
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Re: Achat - Aide pour le choix de mon futur étalon
Comme tu as le couvre-réservoir Bagster, tu dois pouvoir trouver une sacoche pas chère sur le coin, c'est moins moche qu'un top case. 

Que la montagne est belle! Avec la V85 aussi!!!
Re: Achat - Aide pour le choix de mon futur étalon
C'est le même support ???


Re: Achat - Aide pour le choix de mon futur étalon
ok merci je vais gratter ça
- Vizir
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Re: Achat - Aide pour le choix de mon futur étalon
Pas d'accord, pour moi, rien de pire qu'une sacoche de réservoir qui fout toute la beauté du réservoir, donc de la moto, en l'air.caillou38 a écrit : 14 févr. 2025, 20:28 Comme tu as le couvre-réservoir Bagster, tu dois pouvoir trouver une sacoche pas chère sur le coin, c'est moins moche qu'un top case.![]()
Pour moi, c'est le réservoir qui est la partie la plus importante esthétiquement de la moto.
Mon fils a un petit top case peint couleur de sa 1200 Sport noire, et ça lui va bien .
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
• Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
• Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Re: Achat - Aide pour le choix de mon futur étalon
en phase sur l'aspect esthétique très discutable des sacoches de réservoir (mais les goûts et les couleurs, le principal est que chacun y trouve son compte). Et je n'y vois pas le côté pratique, il faut l'enlever dès qu'on se gare et la trimbaler...ou accepter le risque de se la faire tirer. Pour faire le plein, c'est pénible...bref ça sera antivol fixé sur le côté au niveau du cardan, pas top mais pour moi le "moins pire".
Et le top case ça sera monté uniquement pour les virées.
Et le top case ça sera monté uniquement pour les virées.
Re: Achat - Aide pour le choix de mon futur étalon
Sur ces gros blocs, en gros, tu évites de rouler sous les 2500 tours. Tu peux sur les premiers rapports, mais pour la 5 et la 6, c'est pas top, ça cogne, ça doit choquer pas mal de choses sur le vilo...
Pour ton frein, perso quand je purge et révise, je détache toujours les étriers pour les nettoyer.
Trois serre-joints pour bloquer trois pistons sur quatre, un PETIT coup sur la poignée pour faire UN PEU sortir le piston libre, nettoyage brosse à dents et nettoyant freins, et on enfonce le piston ...
comme cela avec les 4 pistons. En général ça apporte un changement pas mal !
Et n'hésite pas, le nettoyant freins en bombe est ton ami, c'est incroyable ce produit !
Pour ton frein, perso quand je purge et révise, je détache toujours les étriers pour les nettoyer.
Trois serre-joints pour bloquer trois pistons sur quatre, un PETIT coup sur la poignée pour faire UN PEU sortir le piston libre, nettoyage brosse à dents et nettoyant freins, et on enfonce le piston ...
comme cela avec les 4 pistons. En général ça apporte un changement pas mal !
Et n'hésite pas, le nettoyant freins en bombe est ton ami, c'est incroyable ce produit !
Ben quoi ?
- Bruno44
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Re: Achat - Aide pour le choix de mon futur étalon
+1 cette excellente méthode devrait te faire retrouver l'attaque dès que tu actionnes la poignée ...Yannguz a écrit : 15 févr. 2025, 09:19 Pour ton frein, perso quand je purge et révise, je détache toujours les étriers pour les nettoyer.
Trois serre-joints pour bloquer trois pistons sur quatre, un PETIT coup sur la poignée pour faire UN PEU sortir le piston libre, nettoyage brosse à dents et nettoyant freins, et on enfonce le piston ...
comme cela avec les 4 pistons. En général ça apporte un changement pas mal !
Et n'hésite pas, le nettoyant freins en bombe est ton ami, c'est incroyable ce produit !


