Page 7 sur 14

Re: 1000 IV - Transformation en 1000 Le Manx

Publié : 06 mars 2025, 11:57
par misteraud
oui, le RR45 fait redresseur/régulateur dans un seul boitier : gain de place assuré pour une moto épurée :-)

Re: 1000 IV - Transformation en 1000 Le Manx

Publié : 18 mars 2025, 21:01
par Ylsen
Voilà des nouvelles de ce chantier toujours en cours ...
Comme j'attends toujours les commandes reculées commandées en novembre chez Officine 08 qui ne parvient pas à les obtenir de chez Tarozzi,
je fais un montage à "blanc" de tous ces éléments hétéroclites de provenance de toute la gamme Guzzi contemporaine de cette machine et modernes également.
Je veux vérifier que tous ces morceaux s'accordent dans une belle harmonie telle que je la rêve depuis toutes ces années ...

Image

Un peu de maquillage pour la belle !

Image

Positionnement de la batterie gel à l'horizontale et centrée au maximum sur le centre de masse ...

Image

Une paire de Michelin Road Classic en 100/90x18 et 130/80x17 sur les BBS rayonnées !

Image

Posée sur ses roues ...

Image

Plutôt sympa cette adaptation de béquille de V11 Sport !

Image

J'adore ...

Image

Image

Re: 1000 IV - Transformation en 1000 Le Manx

Publié : 18 mars 2025, 23:01
par jerry lee
voui voui voui résultat pas dégueu du tout :lol:

Re: 1000 IV - Transformation en 1000 Le Manx

Publié : 19 mars 2025, 07:48
par Magic Trix
Splendide, bon, il manque la bande thermique sur les pots😂😂😂

Re: 1000 IV - Transformation en 1000 Le Manx

Publié : 19 mars 2025, 08:55
par Ylsen
Magic Trix a écrit : 19 mars 2025, 07:48 Splendide, bon, il manque la bande thermique sur les pots😂😂😂
Ah non ! Jamais ... :twisted:

Re: 1000 IV - Transformation en 1000 Le Manx

Publié : 19 mars 2025, 15:50
par misteraud
et la roue avant n'est pas montée à l'envers ?

Attention s'ils demandent cela au CT tu es recalé :-)

A la vue des photos ça ne ressemble plus à une Le Mans IV (of course) ou base Le Mans IV avec un cadre plus haut qu'un Le Mans 850 et là on retrouve le coté trapu du Le Mans d'origine
(la position des bracelets ?).
C'est très chouette et très propre, même pour un fan du phare carré 8)

Re: 1000 IV - Transformation en 1000 Le Manx

Publié : 19 mars 2025, 16:14
par marco_koxx
misteraud a écrit : 19 mars 2025, 15:50 et la roue avant n'est pas montée à l'envers ?
Non les Michelin road classic se montent comme ça.

Re: 1000 IV - Transformation en 1000 Le Manx

Publié : 19 mars 2025, 16:38
par Ylsen
Image

Je confirme, c'est contre intuitif mais c'est bien cela. Le dessin arrière (quasi identique) est dans l'autre sens en effet ...
Je suppose qu'il s'agit de contrarier l'effort dominant qui est différent sur chaque roue : propulsion pour l'arrière et freinage pour l'avant.
Dans tous les cas je fait entièrement confiance à Michelin et depuis toujours pour toutes mes motos depuis 1973 ...

Re: 1000 IV - Transformation en 1000 Le Manx

Publié : 19 mars 2025, 16:41
par Ylsen
Image

Elle va plaire la nouvelle ... :P

Re: 1000 IV - Transformation en 1000 Le Manx

Publié : 19 mars 2025, 19:17
par Ylsen
misteraud a écrit : 19 mars 2025, 15:50 et la roue avant n'est pas montée à l'envers ?

Attention s'ils demandent cela au CT tu es recalé :-)

A la vue des photos ça ne ressemble plus à une Le Mans IV (of course) ou base Le Mans IV avec un cadre plus haut qu'un Le Mans 850 et là on retrouve le coté trapu du Le Mans d'origine
(la position des bracelets ?).
C'est très chouette et très propre, même pour un fan du phare carré 8)
En effet, on n'est plus dans la configuration 1000 Le Mans d'origine !
Pour rappel, voici le classique Avant / Après ...

Image

Image

Re: 1000 IV - Transformation en 1000 Le Manx

Publié : 19 mars 2025, 20:23
par Karabass
Superbe, si tu lances une série je suis preneur 😜

Les bracelets m’ont l’air un peu bas ?

Re: 1000 IV - Transformation en 1000 Le Manx

Publié : 19 mars 2025, 20:57
par Ylsen
Tant qu'à avoir des bracelets, autant qu'ils soient bas ! :D
Je l'ai annoncé à l'ouverture de ce sujet, pour moi, la moto c'est en bracelets ou rien.
Mais bien sûr je comprends que tous ne partagent pas ce goût là.
En fait, là c'est un assemblage "à blanc" justement pour vérifier que tout se marie correctement.
J'attends toujours les commandes reculées qui me permettront de régler la position définitive des bracelets et il est possible que celle-ci soit au final un peu différente de ce premier réglage pifométrique.
Mais là au moins, rien ne touche nulle part dans le débattement angulaire. :lol:

Re: 1000 IV - Transformation en 1000 Le Manx

Publié : 20 mars 2025, 09:15
par Julien
Ils sont très bien comme ça les bracelets :mrgreen: .

Re: 1000 IV - Transformation en 1000 Le Manx

Publié : 20 mars 2025, 09:30
par Ylsen
Voilà, c'est dit ! 😜
Fin du débat 😂

Re: 1000 IV - Transformation en 1000 Le Manx

Publié : 20 mars 2025, 09:36
par Ylsen
Je lui ai (enfin) trouvée son prénom à cette Moto Guzzi ...
Je la baptise ainsi :

⚡💥⚡💥⚡💥⚡💥⚡💥⚡💥⚡
Moto Guzzi 1000 Le Manx
💥⚡💥⚡💥⚡💥⚡💥⚡💥⚡💥

Image

"Moto Guzzi : La moto qui vous maintient en vie !""