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Re: 850 V7 - Tremblement au roulage
Publié : 31 juil. 2024, 21:48
par luc_v50II
Rock80 a écrit : 31 juil. 2024, 19:43
Après, si j'ai bien lu, tu as apporté diverses corrections qui ont amené du mieux, ce qui pourrait aussi mettre le cardan hors de cause

mais bon, ça reste ma première réflexion
merci Rock80, c'était effectivement une piste
j'y avais pensé, mais l'arbre est en une seule pièce forgée.. donc a moins d'un raté usine.
en plus par moment la machine fonctionnait correctement, ( dire que je trouvais cela correct) preuve que ce n'était pas un jeux mécanique
c'est principalement toutes les causes que j'ai corrigée qui se cumulant rendait la moto invivable pour moi, et surtout difficilement déchiffrable.
j'en vois le bout, plus qu'a paufiner la fourche je crois.
elle me plaisait bien il y a quelque jours mais avant hier,aprés les 300 bornes sous le soleil... le la trouvais un peu souple avec mon choix d'huile, il faisait 34.5 °c
je vais sans doute essayer un poil plus visqueux, la j'ai en théroe 28.6, j'en au vu une a 31.7.. c'est peut être juste ce qu'il faut
Re: 850 V7 - Tremblement au roulage
Publié : 31 juil. 2024, 21:49
par luc_v50II
Philippe F a écrit : 31 juil. 2024, 21:15
Kit Matris pour la fourche et derrière des Öhlins ?
salut Philippe F
je ne suis pas trop mécontent des Shock Factory installés ...
déjà le prix du kit Matris complet ça pique un peu ...
pour les Öhlins je vais donc attendre ...
Re: 850 V7 - Tremblement au roulage
Publié : 01 août 2024, 14:13
par Philippe F
Mais si je suis en extrapolant un peu le raisonnement de Nono, la V7 850 serait l'évolution à la la limite du raisonnable qu'on puisse atteindre pour ce bon vieux cadre .
Mais que penser des dernières California sorties mais stoppées depuis ? Les belles Eldorado, Audace, des merguez ? des gouffres à super 98 ?
Il n'y aurait plus que la V100 qui serait construite correctement par rapport aux normes actuelles exigées ?
Luc a bien raison d'essayer, ça vaut le coup, j'espère une bonne surprise

Re: 850 V7 - Tremblement au roulage
Publié : 01 août 2024, 14:42
par Vizir
Pour rouler en 1400 Calif Touring, je peux t'assurer que c'est une des guzzi les plus réussies, ( c'est ma 7eme), tenue de route, moteur, tout est top, et quant au gouffre de sans plomb,
oui, ça consomme un peu plus que les autres, sauf si tu roules cool, mais tous les 1200 consomment aussi plus en 8V .
Problème économique résolu pour ma part en passant au E85 au détriment de l'autonomie .
Cela dit, en 4200 bornes en juin, lors de mon périple en Ecosse, je n'étais même pas à 6,5l de moyenne réelle, y compris les 1000 bornes d'autoroute à 130 réels , c'est tout à fait correct .
Et la 1400 a un cadre et une fixation moteur bien à elle, sans équivalent, extrêmement rigide et parfaitement stable dans toutes les conditions de roulage, solo comme duo .
La finition de la 1400 est également extra .
Re: 850 V7 - Tremblement au roulage
Publié : 01 août 2024, 14:59
par luc_v50II
Philippe F a écrit : 01 août 2024, 14:13
Mais si je suis en extrapolant un peu le raisonnement de Nono, la V7 850 serait l'évolution à la la limite du raisonnable qu'on puisse atteindre pour ce bon vieux cadre .
Mais que penser des dernières California sorties mais stoppées depuis ? Les belles Eldorado, Audace, des merguez ? des gouffres à super 98 ?
Il n'y aurait plus que la V100 qui serait construite correctement par rapport aux normes actuelles exigées ?
Luc a bien raison d'essayer, ça vaut le coup, j'espère une bonne surprise
je crois que Nono préche la raison. une vielle géométrie comme celle de la V7 n'est pas comparable avec un châssis moderne secondé par des amortissement a épure controllée,
ni en terme d'angle de chasse, de maniabilité, de stabilité et de précisions et de répartitions de masses.
surtout que nos V7 sont livrés avec des pneus radiaux, et l'arrière et en B ! un pneu renforcé pour moto lourde.
je n'en comprends pas la raison sur une moto de 210kg, et cela n'est pas en faveur du suivit du pneus sur la route.
si quelqu'un sait pourquoi, je serais ravis de l'apprendre , mais comme tu le remarque, cela ne veut pas dire qu'on ne peut pas faire mieux avec cet ensemble en le réglant bien.
du coup, je vais chercher de l'huile avec un cSc de 31.6 pour freiner un poil plus ma fourche ...
je suis un pinailleur

les cadres des autres moto que tu as cité sont des cadres de gabarit complètement différent de celui de la petit V7, qui est basé sur le petit cadre.
rien n'est comparable
Re: 850 V7 - Tremblement au roulage
Publié : 01 août 2024, 15:32
par Philippe F
Nono a raison, il a bien expliqué le truc , mais comme tu dis on devrait pouvoir améliorer cette V7.
D'ailleurs dessus j'ai mis des Michelin road classic, et bien il me semble qu'elle est très légèrement moins tape cul qu'avec les BT 46 .
Par contre c'est un camion quand on veut la faire balancer de gauche à droite comme un Mini vélo. Camion par rapport à la XT 500 , mais est-ce vraiment comparable...
Re: 850 V7 - Tremblement au roulage
Publié : 01 août 2024, 15:39
par FERRY
luc_v50II a écrit : 01 août 2024, 14:59.surtout que nos V7 sont livrés avec des pneus radiaux
Non, elles sont équipées avec des pneus à structure diagonale, ce qui au moins n'apporte pas de flou supplémentaire.
Mais pour avoir monté les Contiroadattack 3 radiaux dessus, cela n'apportait aucun flou et donnait un ensemble avec un très bon ressenti, même dans l'usure.
Re: 850 V7 - Tremblement au roulage
Publié : 01 août 2024, 15:47
par luc_v50II
Philippe F a écrit : 01 août 2024, 15:32
Nono a raison, il a bien expliqué le truc , mais comme tu dis on devrait pouvoir améliorer cette V7.
D'ailleurs dessus j'ai mis des Michelin road classic, et bien il me semble qu'elle est très légèrement moins tape cul qu'avec les BT 46 .
Par contre c'est un camion quand on veut la faire balancer de gauche à droite comme un Mini vélo. Camion par rapport à la XT 500 , mais est-ce vraiment comparable...
le coté camion, je ne suis pas d'accord.
je passe ma moto d'un angle à l'autre sans soucis, avec une main sur le guidon ou du poids sur les cale-pieds
elle réagit au doigt et a l'oeil au contre braquage
elle a de l'inertie, mais c'est loin d'être un camion.
il faut s'assurer que la moto n'est pas trop avachie sur ses suspensions arrière.
elle a déjà un angle de chasse de 26.4, alors lui en rajouter en la laissant avoir le cul qui traîne n'aide pas.
tu peux améliorer sa maniabilité en t'assurant qu'elle n'est pas avachi ( ce qui semble le cas avec les amortos d'origine)
t'assurer que ta fourche n'est pas gelée ( ce qui est le cas avec l'huile d'origine)
avantage, avec une fourche réactive et des amotos non avachis, la moto peut pencher beaucoup plus sans se traîner sur le sol.
aprés elle a son poids et son empattement et sa roue de 18"
si tu veux une moto un peu plus incisive, remonter l'arrière ou baisser l'avant un poils aide.
surtout l'arrière, les amorto d'origine on la partie souple des ressorts trés souple, donc la moto descend beaucoup ( trop a mon goût)
a l'avant tu as 17.33 mm sous le T de fourche non utilisé ( sans les soufflets de fourches)
donc tu peux en prendre un peu pour réduire la chasse, mais dans ce cas virer les soufflets
Re: 850 V7 - Tremblement au roulage
Publié : 01 août 2024, 15:50
par luc_v50II
FERRY a écrit : 01 août 2024, 15:39
Non, elles sont équipées avec des pneus à structure diagonale, ce qui au moins n'apporte pas de flou supplémentaire.
Mais pour avoir monté les Contiroadattack 3 radiaux dessus, cela n'apportait aucun flou et donnait un ensemble avec un très bon ressenti, même dans l'usure.
opss ! bien vu Ferry
j'ai écris radiaux ou lieu de diagonal !!!
je penses pas contre que des pneus radiaux sont plus précis en terme de guidage.
Re: 850 V7 - Tremblement au roulage
Publié : 01 août 2024, 16:38
par Philippe F
Et les Michelin, c'est pas un système à moitié radial à moitié diagonal ?
Le côté camion je parlais pour ma V7 III. Tout est relatif, c'est mon ressenti quand je passe de la XT à la V7 III.
Sûr que les V7 ne sont pas des camions, mais comparées à un trail de 140 kgs, ça peut s'expliquer.
Re: 850 V7 - Tremblement au roulage
Publié : 01 août 2024, 18:36
par Philippe F
Re: 850 V7 - Tremblement au roulage
Publié : 01 août 2024, 21:47
par Nono
luc_v50II a écrit : 31 juil. 2024, 14:25
salut Nono
parole de vérité
luc_v50II a écrit : 01 août 2024, 14:59
je crois que Nono préche la raison
Philippe F a écrit : 01 août 2024, 15:32
Nono a raison
Hé, doucement, les mecs, mon ego ne va pas s'en remettre

Re: 850 V7 - Tremblement au roulage
Publié : 01 août 2024, 22:00
par luc_v50II
Philippe F a écrit : 01 août 2024, 16:38
Et les Michelin, c'est pas un système à moitié radial à moitié diagonal ?
Le côté camion je parlais pour ma V7 III. Tout est relatif, c'est mon ressenti quand je passe de la XT à la V7 III.
Sûr que les V7 ne sont pas des camions, mais comparées à un trail de 140 kgs, ça peut s'expliquer.
la v7 III est un vélo
as tu essayé les T100 ?
pour aider sur ta v7 :monte lui le large guidon de la xt.
ou met une paire de bracelet a ta xt...
la xt est plus légère et plus courte, le poids est concentré au centre.
elle se ballade et flotte sur la route au dessus de 120 ...
elle freine pas, se traine , vibre comme une folle au dessus de 6000 tr/mn, ne tiens pas le parquet, elle est en 6 volt, n'a pas d'autonomie, on voit rien la nuit, elle cale sur un coup de piston, fait parfois chier a mort a chaud pour redémarrer, prend du jeux dans le bras oscillant et la colonne, mais son moteur pulse a chaque coup de piston ce qui donne un grand sourire
ce n'est pas comparable comme machine du tout
Re: 850 V7 - Tremblement au roulage
Publié : 01 août 2024, 22:40
par Philippe F
T100 Triumph : jamais essayé
Ni la GUZZI V100 Guzzi
T'es sévère avec la XT mais il y a du vrai.
Elle ne freine pas, n'éclaire rien, avec la Guzzi c'est un autre monde pour moi. Par contre le tachymètre du XT est hyper précis, à 120 t'es vraiment à 120 pas à 112 comme sur la Guzzi.
Re: 850 V7 - Tremblement au roulage
Publié : 01 août 2024, 22:51
par luc_v50II
Philippe F a écrit : 01 août 2024, 22:40
T'es sévère avec la XT mais il y a du vrai.
Elle ne freine pas, n'éclaire rien, avec la Guzzi c'est un autre monde pour moi. Par contre le tachymètre du XT est hyper précis, à 120 t'es vraiment à 120 pas à 112 comme sur la Guzzi.
j'ai acheté en 78 un sr500, et beaucoup de mes potes avaient des xt.. je les grattais largement avec mes 2 ch de plus.. et ils me larguaient dans les chemins
la nuit c'est moi qui ouvrait la route, avec mon trés gros phare...
on se venge comme on peu hein
et puis avec le réservoir d'origine, même avec la consommation raisonnable, avec le xt tu faisait la tournée des stations services.
les 500 mono de cet époque c'est une philosophie
j'en ai reconduit une il y a 2 ans... trois cent mètres aprés déjà la banane dans le casque.
mais pour rouler, faire de la ballade, ( cette semaine 2 x 300 km) la v7 est royale avec son confort, son autonomie et sont aptitude a rouler sur tout le réseau routier en tout sécurité
elle freine, elle accélère suffisamment, tu peux rouler a deux avec bagage, elle consomme peu et a une grande autonomie.
que du bonheur a part certains accessoires d'origines qui sont probablement acheté a pas cher pour tenir le prix bas.
la concurrente directe, de chez Triumph est a chaîne, faite dans les pays asiatique et beaucoup plus chère...