Page 7 sur 8
Re: V85 TT - Y-a-t-il des futurs acheteurs pour le modèle 2024 ?
Publié : 04 mai 2025, 13:44
par benoit69
J'aime beaucoup la sobriété du coloris de la Strada qui met en valeur le joli réservoir de la V85
Elle me fait aimer les trails
(enfin, celui-ci...), c'est dire !
Essayée il y a 2 semaines dans les Monts d'Or, elle est très agile du train avant, on sent réellement la différence avec la version TT.
Benoît
Re: V85 TT - Y-a-t-il des futurs acheteurs pour le modèle 2024 ?
Publié : 04 mai 2025, 14:09
par capdefra26
benoit69 a écrit : 04 mai 2025, 13:44
J'aime beaucoup la sobriété du coloris de la Strada qui met en valeur le joli réservoir de la V85
Elle me fait aimer les trails
(enfin, celui-ci...), c'est dire !
Essayée il y a 2 semaines dans les Monts d'Or, elle est très agile du train avant, on sent réellement la différence avec la version TT.
Benoît
Pourquoi serait elle nettement plus agile la Strada ? Ses jantes sont beaucoup plus légères ?
J'avoue évoluer doucement au sujet de la Strada car, lorsqu'elle a été présentée, je me suis dit (et j'ai dû l'écrire aussi) qu'elle n'avait aucun intérêt,
que c'était juste une TT dépouillée pour la vendre moins cher et que, si on y rajoutait les accessoires supprimés, ça n'était plus une bonne affaire du tout.
Finalement, je trouve que c'est un modèle un peu à part qui peut avoir ses adeptes.
Re: V85 TT - Y-a-t-il des futurs acheteurs pour le modèle 2024 ?
Publié : 04 mai 2025, 14:25
par SC912
oui les jantes plus légères
il y a aussi moins d'électronique, et faut dire que sur une V85, nous pouvons nous laisser dire "a quoi bon autant" sur ce type de bécane
concernant les options dispos, l'achat de la moto reste toujours moins chère que la TT
de mon coté, j'ai rajouté, déflecteurs avant, protège mains et porte bagage arrière (voir photos)
Re: V85 TT - Y-a-t-il des futurs acheteurs pour le modèle 2024 ?
Publié : 04 mai 2025, 14:28
par Tilt-s
A mon avis, l’impression de légèreté du train avant tient plus à la monte pneumatique, et neuve de surcroît, qu’aux 200 g grappillés sur le poids de la jante.
Re: V85 TT - Y-a-t-il des futurs acheteurs pour le modèle 2024 ?
Publié : 04 mai 2025, 14:51
par capdefra26
Tilt-s a écrit : 04 mai 2025, 14:28
A mon avis, l’impression de légèreté du train avant tient plus à la monte pneumatique, et neuve de surcroît, qu’aux 200 g grappillés sur le poids de la jante.
Si c'est dû aux pneus uniquement, il n'y a aucun avantage technique puisque des pneus, ça se change ...
Re: V85 TT - Y-a-t-il des futurs acheteurs pour le modèle 2024 ?
Publié : 04 mai 2025, 15:53
par Tilt-s
capdefra26 a écrit : 04 mai 2025, 14:51
Tilt-s a écrit : 04 mai 2025, 14:28
A mon avis, l’impression de légèreté du train avant tient plus à la monte pneumatique, et neuve de surcroît, qu’aux 200 g grappillés sur le poids de la jante.
Si c'est dû aux pneus uniquement, il n'y a aucun avantage technique puisque des pneus, ça se change ...
Effectivement, mais on raisonne dans le cadre d'une utilisation tourisme, en duo, donc bagagerie, meilleure protection, etc etc.
Dans l'optique d'un usage différent, la Strada a peut-être sa raison d'être, et les chiffres de ventes nous le diront, si on peu les distinguer version par version.
C'est sûrement aussi pour Guzzi l'occasion d'attirer de nouveaux clients, qui au départ, ne sont pas fan des Trails pur jus.
Benoît vient de Guzzi "gros-blocs" également, et le passage à la V85, ne peut que lui donner la sensation de facilité.
Ensuite, il ne nous dit pas à quand remonte son expérience de conduite de la version TT, et si elle était neuve,
ou bien avec des pneus déjà bien entamés, qui renforcent toujours la difficulté à la mise sur l'angle.
Re: V85 TT - Y-a-t-il des futurs acheteurs pour le modèle 2024 ?
Publié : 04 mai 2025, 15:56
par SC912
capdefra26 a écrit : 04 mai 2025, 14:51
Tilt-s a écrit : 04 mai 2025, 14:28
A mon avis, l’impression de légèreté du train avant tient plus à la monte pneumatique, et neuve de surcroît, qu’aux 200 g grappillés sur le poids de la jante.
Si c'est dû aux pneus uniquement, il n'y a aucun avantage technique puisque des pneus, ça se change ...
Hors, à priori pas le même ressenti sur la Travel qui est équipé des même pneumatiques.
Mais je pense que le ressentit doit être hyper fin et il faut être chevronné pour ressentir cela.
Je me suis amusé avec V85 jaune de 2020, sincèrement dans une conduite coulée et normale, pas de différence pour moi (subjectif).
Re: V85 TT - Y-a-t-il des futurs acheteurs pour le modèle 2024 ?
Publié : 04 mai 2025, 16:16
par GuzziGazz
Je ne connais pas le nouveau modèle mais je doute que les différences sur papier se retrouvent de façon éclatantes sur le bitume.
Ne roulant pas poignée dans le coin mais plutôt cool, j'ai toujours eu du mal à percevoir de vrais écarts sur les courbes de puissance sur le papier et dans la réalité,
que ce soit sur le changement des échappements ou les différentes petites modifs moteurs.
Mais je ne doute aucunement que ces 2 versions donnent la banane


Re: V85 TT - Y-a-t-il des futurs acheteurs pour le modèle 2024 ?
Publié : 04 mai 2025, 16:27
par benoit69
capdefra26 a écrit : 04 mai 2025, 14:09
benoit69 a écrit : 04 mai 2025, 13:44
J'aime beaucoup la sobriété du coloris de la Strada qui met en valeur le joli réservoir de la V85
Elle me fait aimer les trails
(enfin, celui-ci...), c'est dire !
Essayée il y a 2 semaines dans les Monts d'Or, elle est très agile du train avant, on sent réellement la différence avec la version TT.
Benoît
Pourquoi serait elle nettement plus agile la Strada? Ses jantes sont beaucoup plus légères ?
J'avoue évoluer doucement au sujet de la Strada car, lorsqu'elle a été présentée, je me suis dit (et j'ai dû l'écrire aussi) qu'elle n'avait aucun intérêt,
que c'était juste une TT dépouillée pour la vendre moins cher et que, si on y rajoutait les accessoires supprimés, ça n'était plus une bonne affaire du tout.
Finalement, je trouve que c'est un modèle un peu à part qui peut avoir ses adeptes.
Je pense que c'est essentiellement dû aux jantes plus légères et un peu à la monte de pneus routiers.
J'aurais dû préciser que c'était en condition très dynamique sur des enchaînements de virages resserrés (moins on la sollicite, moins la différence doit être notable).
Pour un avis définitif, il aurait fallu que je teste mon ex-Travel juste après cet essai, n'ayant pas roulé sur une V85 depuis sa reprise (2 ans 1/2).
Pour autant, un souvenir suffisant pour constater ce que j'ai décrit ...
Je vois cette variante + comme un "roadster routier" qu'un véritable "trail", en cela il constitue à mes yeux une proposition complémentaire à la TT et, effectivement, pas destiné au même usage.
Benoît
Re: V85 TT - Y-a-t-il des futurs acheteurs pour le modèle 2024 ?
Publié : 04 mai 2025, 17:30
par SC912
GuzziGazz a écrit : 04 mai 2025, 16:16
Je ne connais pas le nouveau modèle mais je doute que les différences sur papier se retrouvent de façon éclatantes sur le bitume.
Ne roulant pas poignée dans le coin mais plutôt cool, j'ai toujours eu du mal à percevoir de vrais écarts sur les courbes de puissance sur le papier et dans la réalité,
que ce soit sur le changement des échappements ou les différentes petites modifs moteurs.
Mais je ne doute aucunement que ces 2 versions donnent la banane

+1
Re: V85 TT - Y-a-t-il des futurs acheteurs pour le modèle 2024 ?
Publié : 04 mai 2025, 20:09
par sydney86
Lorsque j’ai essayé la Strada, je venais de rouler 110 km avec ma V85 2019 pour me rendre chez le concessionnaire , après essai, je suis rentré pour 110 km de mieux.
Je pratique la V85 TT 2019 depuis 53 000 km.
Mon avis n’est bien sûr que le mien, mais dès les premiers mètres avec la Strada,
j’ai senti que la direction était beaucoup plus légère, vive, une maniabilité à très basse vitesse que je ne connais pas avec la mienne.
Sur les petites routes de la haute-vienne, les pif paf s’enchaînent plus facilement.
Je reviens de 3 jours de vaccination de virages dans le Cantal, 800 km, j’adore ma moto mais avec les roues à rayons, il y a un rythme à ne pas dépasser pour l’apprécier,
au dessus, (le stade après l’enroulé rapide) la direction devient moins incisive sans que cela soit dangereux mais le plaisir n’est plus le même.
Je n’ai pas ressenti ce phénomène avec la Strada.
Je ne met pas cela sur le compte des pneus mais de la jante en Alu ...
Je me verrais bien avec une nouvelle TT et les jantes de la Strada, mais je ne pense pas que ce serait une association bien agréable à l’œil.
Re: V85 TT - Y-a-t-il des futurs acheteurs pour le modèle 2024 ?
Publié : 04 mai 2025, 20:35
par Tilt-s
Je viens de lire sur un compte rendu d'essai
"les jantes de la Strada sont plus légères de 4 Kg VS la TT".
Sans préciser si c'est pour les deux, ou PAR jante, quand bien même 2 Kg sur une jante de 19, ça change complètement la conséquence de l'effet gyroscopique sur la résistance à la prise d'angle.
Méa culpa, j'aurais dû vérifier avant d'émettre un avis.
Au bout de bientôt 4 ans, moi qui trouve ma V85 TT incroyablement maniable, ça doit être "quelque chose" avec ces jantes.

Re: V85 TT - Y-a-t-il des futurs acheteurs pour le modèle 2024 ?
Publié : 04 mai 2025, 20:44
par capdefra26
@Sydney86 : si ta V85 TT est un modèle 2020 elle a des chambres à air, ce qui peut nettement changer la perception de la maniabilité.
J'avais fait ce constat après avoir passé en tubeless ma précédente moto, une 1000 Africa Twin : une vraie ballerine en tubeless et beaucoup plus lourde à manier dans des pif paf avec les chambres.
Ça peut aussi être valable pour la V85 TT Euro4 par rapport à la Strada actuelle.
Re: V85 TT - Y-a-t-il des futurs acheteurs pour le modèle 2024 ?
Publié : 04 mai 2025, 22:34
par sydney86
Non Capdefra, depuis ses 15 000 km et une crevaison un dimanche avec privation de la moto durant une semaine pour remplacer la chambre à air
j’ai installé des scotch en fond de jantes et c’est extrêmement efficace et léger, comparé à la masse d’une chambre à air
Mais tu as raison, c’était pire avant

Re: V85 TT - Y-a-t-il des futurs acheteurs pour le modèle 2024 ?
Publié : 04 mai 2025, 23:40
par caillou38
Je plussoie sur l'effet jantes aluminium plus légères ... et je compare avec ma 2021 en pneus neufs
Quant au moteur, le couple et la réponse à l'accélérateur, à bas /moyens régime sont bien meilleurs que sur la mienne.
Comme écrit plus haut, elle demande à être réessayée rodée et en duo
