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Re: BSA 650 Gold Star

Publié : 07 oct. 2024, 20:41
par Philippe F
Vizir a écrit : 07 oct. 2024, 09:52 Ma fille ayant une Funduro, je confirme que c'est un génial moteur.
Oui c'est sûr, alors pourquoi s'emmerder à acheter ce moteur sur un cadre où il est marqué BSA ?
Je trouve qu'on vit une époque qui n'est faite que de miroirs aux alouettes.
Une fausse BSA, une fausse Triumph 400, une RE Scram sous laquelle la biellette de suspension dépasse allègrement (voir vidéo le repaire des motards) .
Faire un pseudo TT qui peux se retrouver au tas à la première souche ou en descendant d'un trottoir à peine un peu trop haut : faut arrêter de nous prendre pour des jambons.

Re: BSA 650 Gold Star

Publié : 07 oct. 2024, 21:15
par Magic Trix
Oui c'est sûr, alors pourquoi s'emmerder à acheter ce moteur sur un cadre où il est marqué BSA ?
Je pourrais, de la même façon, dire "pourquoi payer une BM très chère, alors qu'on peut avoir le même moteur dans une jolie BSA beaucoup moins chère?", (ou dans une Pegaso).
C'est pas mal aussi d'avoir le choix, non?

Re: BSA 650 Gold Star

Publié : 08 oct. 2024, 02:34
par Philippe F
Oui c'est vrai. Je dois être trop sensible à l'aura des marques. Mais pour moi BMW et Rotax = qualité BSA aussi d'ailleurs.
Enfin bon tu m'as compris , on ne va pas recommencer avec le "c'était mieux avant" ... Mais si l'important c'est d'avoir une moto avec BSA écrit dessus : c'est cool ...
Moi , je suis dépassé, je ne comprends rien aux réalités économiques, la marque BSA a était vendue épicétou .
Finalement qu'est ce que j'en ai a foutre des rosbifs. Personne ne m'oblige à en acheter une, ni même une RE Scram à la biellette qui pend ,

Re: BSA 650 Gold Star

Publié : 18 nov. 2024, 18:32
par Philippe F

Re: BSA 650 Gold Star

Publié : 23 nov. 2024, 19:05
par pescalune
peu être de nouvelles concessions : https://bsacompany.fr/concessionnaires/

Re: BSA 650 Gold Star

Publié : 03 août 2025, 19:19
par Cobalt blue
Séquence " Vieux con ON. :evil:

Je me rappelle du bol d'or 1971 (J'avais 12 ans et j'étais venu au Mans derrière mon père sur son Harley Davidson Hydra Glide 1952 :roll: )
et à l'époque il y avait 3 catégorie au bol d'or.
- 250 cm3.
- 500 cm3
- plus de 500 cm3

Et j'ai encore dans les oreilles le merveilleux son du mégaphone de la 500 BSA Gold Star de Clive Brown et Nigel Rollanson ,
qui fini 8 ème au général et 2éme de la catégorie 500 ( 105 km/h de moyenne ) derrière la 500 Kawa d'Eric Offenstadt et Gérard Chamard !

La BSA vibrait tellement que le phare à double optique était monté souple dans un encadrement ovale et les optiques étaient maintenus par des élastiques de sièges de 2cv.

En 250 , c'est la Montesa 250 de Casabona/ Le Guarranic qui gagne avec 93 km/h de moyenne.

En plus de 500 , c'est la fabuleuse Triumph Trident "Daytona" de Percy Tait et Ray Pickrell qui gagne avec 113,5 km/h de moyenne.
(Avec, pour la première fois un échappement 3 en 1 à la sonorité sublime)

En 2ème, la Laverda orange "SFC" de Augusto Brettoni et Sergio Angiolini .

Et à la 3éme place, la MOTO GUZZI de Vittoro Brambilla et Guido Mandracci :D :D avec déjà la fameuse couleur vert olive que l'on retrouvera sur la première 750 V7 Sport .

Toute une époque formidable ! :)

J'avais suivi 23 h 30 de course et je n'avais dormi qu'une demi heure dans les tribunes. Vous comprendrez mieux pourquoi j'aime les bécanes depuis 55 ans.

Re: BSA 650 Gold Star

Publié : 03 août 2025, 19:29
par Cobalt blue
Rectificatif : en 250 c'est une OSSA 250 et non une Montesa !

La 2éme MOTO GUZZI finra 6 éme .
A noter que c'était déja des 850 cm3

Re: BSA 650 Gold Star

Publié : 03 août 2025, 20:33
par guyader
Merci pour ce rappel historique.

La performance de la BSA est d'autant plus remarquable que son équipage était purement privé.
Chapeau à ces gars !

A+, Loïc.