Bon, je vous fait un compte rendu ... ça peut servir !
D'abord merci au forum qui m'a permis de rencontrer Mitch 1396 et de faire le travail avec lui ... c'est super lorsqu'un forum provoque ainsi les rencontres !
Aucun pb maintenant pour débrancher le réservoir ! ça m'a permis de voir que la "protection" soi-disant isolante collée dessous par en C... !
La mousse part en poussière et ça peut entrer dans le filtre à air. Il n'y en avait qu'un petit bout, mais peut-être la poussière pluq fine risque de le boucher un peu avant l'heure ! (faudra y remédier!)
Peut-être une plaque alu spéciale autocollante si ça existe ...
Ensuite défaire la boite à air, enlever d'abord le boitier de recup des vapeurs d'huiles -
qui était plein d'eau et donc de mayonnaise - voir photos - enlever la boite à air est pénible tant c'est serré.
Ensuite évidemment bien envoyer air comprimé dans les puits de bougies, les bougies étaient très peu serrées.
La clé bricolée de Mitch a bien fonctionné !
Les bougies n'étaient pas usées mais noires autour et sèches sur l'électrode - sûrement dû à un réglage CO trop riche avant et trop pauvre ensuite ... il y avait 0,6mm ...
Les externes étaient dans le même état mais à 0,8 mm
(voir photos) très peu serrées aussi - ça peut expliquer que 1cm du filetage était noirci ..
J'ai mis 4 neuves Denso iridium pour être tranquille ...
Le jeu au soupape était presque bon, on l'a mis impec !
Là je vous raconte une anecdote qui est sûrement arrivée à plusieurs ...
Pour mettre les soupapes en bascule et trouver le PMH au plus précis, je tournais la roue avec la 6 ième enclenchée, pendant que Mitch testait avec une baguette chinoise ...
Mais parfois le piston remontait d'un coup sec ... et ce qui n
e DEVAIT pas arriver arriva : le piston remontant d'un coup, la baguette s'est coincée en travers du puits de bougie et a cassé !
En bambou, elle n'aurait pas cassé, en métal non plus d'ailleurs (en plus le métal peut être sorti par un aimant) je sais qu'une paille aurait été mieux ...
Mais bon, là , la baguette était en plastique ... il y avait donc 2 cm de plastique dans le cylindre !!! le PMH ne passait plus !
Heureusement Mitch avait une caméra d'inspection pour voir les morceaux, mais comment les attraper ! On se voyait obligés de déculasser ! le bordel !
Mettre en route ? le plastique peut fondre ou coincer une soupape ///
J'ai téléphoné à un ami mécano qui m'a donné l'idée de brancher un aspirateur - on n'y avait pas pensé - ça peut vous servir ... on a fait un emboitage de durits et ça ne sortait quand même pas facilement ..
Les gros bouts ont fini par coller à la durit mais les petits restaient encore. De plus on ne pouvait pas voir le piston entier à la camera...
On a bricolé, j'ai passé un fil de fer en tournant pour faire le tour du piston pendant l'aspiration, j'ai balancé de l'air comprimé aussi ... finalement ça semblait propre ...
Aspirateur en action j'ai fait tourner le démarreur ( pompe à essence débranchée bien sûr) et apparemment ça a éjecté les restes ... OUF !
Un truc que j'ai pensé après, si on n'arrive pas à raccorder l'aspirateur à une durit fine, prendre un pot à moutarde avec couvercle plastique, faire un trou dans le couvercle du Ø aspirateur et un autre du Ø durit ...
Si l'aspirateur est assez puissant, on peut même mettre une chaussette coté aspirateur pour faire filtre et récupérer ainsi les pièces aspirées...
La bécane marche bien, ça semble plus franc encore et reprises très souples. Les DENSO semblent être très bien.
C'est normal autant de mayo dans la boite de recup des vapeurs d'huile ? Mitch a passé la boite à l'air comprimé et il en est sorti pas mal !
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