- Ma V50 de 78
-
- Tour de France
- Messages : 266
- Inscription : 08 avr. 2018, 11:53
- Localisation : Montélimar
- Contact :
Re: - Ma V50 de 78
Bonjour,
J'ai quelques vieux carbu dans mon bazar, si tu veux on peut comparer les dimensions des pièces et se faire passer des photos pour comparer et voir ce qui ne va pas sur les tiens.
Contacte moi en MP
@+
J'ai quelques vieux carbu dans mon bazar, si tu veux on peut comparer les dimensions des pièces et se faire passer des photos pour comparer et voir ce qui ne va pas sur les tiens.
Contacte moi en MP
@+
- Tobrouk
- Tour de France
- Messages : 485
- Inscription : 09 déc. 2013, 20:45
- Localisation : Toucy (Burgundy)
Re: - Ma V50 de 78
Merci Denis
!
Mais je vais pas redémonter encore une fois les carbu ....ras le bol ! Comme j'ai viré les ressorts de ralenti je les ai mesuré , un qui fait 12.30 , l'autre 12.50 ?
J'ai mis du frein filet du coup les vis ne bougent pas aux vibrations , juste assez ferme pour tourner au tournevis , j'ai fait un ultime réglage et un essai ...pas mal , elle ne cale plus au stop , et j'ai du jeu aux câbles , pas de variations de gaz quand je tourne le guidon à gauche ou à droite ....
J'ai un autre truc qui me chiffonne ....le fameux effet de contrebalancement , je le trouve très présent ?
Cela peut il être accentué suivant les pneus ? j'avais mis du pas cher rapidement pour qu'elle soit sur pied , sans vouloir trop investir ne sachant ce que j'allais pouvoir tirer de cette épave ! C'est des Mitas h06 , une vrai daube , sont raide dur , je vais les virer pour mettre un Dunlop K 70 à l'arr et surement un Metzeler bloc c à l'av ...

Mais je vais pas redémonter encore une fois les carbu ....ras le bol ! Comme j'ai viré les ressorts de ralenti je les ai mesuré , un qui fait 12.30 , l'autre 12.50 ?
J'ai mis du frein filet du coup les vis ne bougent pas aux vibrations , juste assez ferme pour tourner au tournevis , j'ai fait un ultime réglage et un essai ...pas mal , elle ne cale plus au stop , et j'ai du jeu aux câbles , pas de variations de gaz quand je tourne le guidon à gauche ou à droite ....
J'ai un autre truc qui me chiffonne ....le fameux effet de contrebalancement , je le trouve très présent ?
Cela peut il être accentué suivant les pneus ? j'avais mis du pas cher rapidement pour qu'elle soit sur pied , sans vouloir trop investir ne sachant ce que j'allais pouvoir tirer de cette épave ! C'est des Mitas h06 , une vrai daube , sont raide dur , je vais les virer pour mettre un Dunlop K 70 à l'arr et surement un Metzeler bloc c à l'av ...
Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche ! ( Michel Audiard )
https://himalayan-et-scram.forumactif.com/
https://himalayan-et-scram.forumactif.com/
-
- Tour de France
- Messages : 266
- Inscription : 08 avr. 2018, 11:53
- Localisation : Montélimar
- Contact :
Re: - Ma V50 de 78
Bonsoir,
Normalement le couple de renversement, on ne le sent pratiquement pas sur les V50. Pas sur que ça vienne des pneus.
@+
Normalement le couple de renversement, on ne le sent pratiquement pas sur les V50. Pas sur que ça vienne des pneus.
@+
- Tobrouk
- Tour de France
- Messages : 485
- Inscription : 09 déc. 2013, 20:45
- Localisation : Toucy (Burgundy)
Re: - Ma V50 de 78
Alors , de quoi ?
Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche ! ( Michel Audiard )
https://himalayan-et-scram.forumactif.com/
https://himalayan-et-scram.forumactif.com/
Re: - Ma V50 de 78
Bizarrement, je sentais plus le couple de renversement sur la v50 que sur la TT, qui n'en a pas du tout.
Il faut dire que j'ai eu des gros blocs entre-temps, ca explique peut-être.
Il faut dire que j'ai eu des gros blocs entre-temps, ca explique peut-être.
v50 II rouge - ex-125 Stornello bleu - ex-1000 SP grise - 1000 SP/NT attelée rouge/blanc - ex-1000 LM IV rouge - ex-Calif EV noire
Je regrette celles que je n'ai plus, c'est bête
Maintenant v85TT grise
Je regrette celles que je n'ai plus, c'est bête
Maintenant v85TT grise
- Tobrouk
- Tour de France
- Messages : 485
- Inscription : 09 déc. 2013, 20:45
- Localisation : Toucy (Burgundy)
Re: - Ma V50 de 78
Perso sur ma 850 gt je le sentais presque pas , là sur la V50 çà balance pas mal , comme chantait France Gall 

Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche ! ( Michel Audiard )
https://himalayan-et-scram.forumactif.com/
https://himalayan-et-scram.forumactif.com/
Re: - Ma V50 de 78
Curieux ton histoire de couple de renversement sur ma V50C on ne le sent absolument pas en roulant et à peine en accélérant à l'arrêt. Ces petits blocs sont compact et ont peu d'inertie. Ton moteur est bien fixé ? Genre un boulon foiré...
Le futur ne manque pas d’avenir
Ex: V50C
Ex: V50C
- Tobrouk
- Tour de France
- Messages : 485
- Inscription : 09 déc. 2013, 20:45
- Localisation : Toucy (Burgundy)
Re: - Ma V50 de 78
Je vais vérifier ...
Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche ! ( Michel Audiard )
https://himalayan-et-scram.forumactif.com/
https://himalayan-et-scram.forumactif.com/
-
- Tour de France
- Messages : 266
- Inscription : 08 avr. 2018, 11:53
- Localisation : Montélimar
- Contact :
Re: - Ma V50 de 78
Bonjour,
Ca m'intrigue un peu ton problème de carburation, donc j'ai regardé un peu.
Les vis de ralenti font 24mm du bout de la pointe jusque sous la tête, les ressorts font 13mm, et sur ma V50, il y a environ 7mm de ressort visible pour un ralenti réglé à 1200tr/mn.
Vu ce que tu décris, j'ai l'impression que tes circuits de ralenti ne fonctionnent pas du tout, ils doivent être bouchés.
@+
Denis
Ca m'intrigue un peu ton problème de carburation, donc j'ai regardé un peu.
Les vis de ralenti font 24mm du bout de la pointe jusque sous la tête, les ressorts font 13mm, et sur ma V50, il y a environ 7mm de ressort visible pour un ralenti réglé à 1200tr/mn.
Vu ce que tu décris, j'ai l'impression que tes circuits de ralenti ne fonctionnent pas du tout, ils doivent être bouchés.
@+
Denis
- Tobrouk
- Tour de France
- Messages : 485
- Inscription : 09 déc. 2013, 20:45
- Localisation : Toucy (Burgundy)
Re: - Ma V50 de 78
Les carbu sont passés au ultra son , tout démonté , tout joints neuf , tout les conduits soufflés .... 

Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche ! ( Michel Audiard )
https://himalayan-et-scram.forumactif.com/
https://himalayan-et-scram.forumactif.com/
-
- Tour de France
- Messages : 266
- Inscription : 08 avr. 2018, 11:53
- Localisation : Montélimar
- Contact :
Re: - Ma V50 de 78
Vu l'état de la moto quand tu l'as eue, pas sur que les ultrasons suffisent. Des fois un bon vieux morceau de fil de fer fin est plus sur que les procédés modernes. En tous cas ce n'est pas normal que tu doives visser autant les vis, les boisseaux doivent reposer sur les filetages des vis.
- Tobrouk
- Tour de France
- Messages : 485
- Inscription : 09 déc. 2013, 20:45
- Localisation : Toucy (Burgundy)
Re: - Ma V50 de 78
Moi je pense plutôt que c'est la glissière du boisseau qui c'est creusé ; carbu en main vis a fond avec ressort le boisseau s'entrouve à peine , sans ressort il léve de 5/6mm
, çà rejoint la technique de régler ses carbu à la pige ( souvent une méche de diam 6ou8 ) , j'ai pas pensé à y faire , faut dire que c'est chiant pour synchroniser , la au moins en vissant à fond et redescendant à tour identique je suis bon ....
, çà rejoint la technique de régler ses carbu à la pige ( souvent une méche de diam 6ou8 ) , j'ai pas pensé à y faire , faut dire que c'est chiant pour synchroniser , la au moins en vissant à fond et redescendant à tour identique je suis bon ....
Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche ! ( Michel Audiard )
https://himalayan-et-scram.forumactif.com/
https://himalayan-et-scram.forumactif.com/
-
- Tour de France
- Messages : 266
- Inscription : 08 avr. 2018, 11:53
- Localisation : Montélimar
- Contact :
Re: - Ma V50 de 78
Les vis n'appuient pas dans la glissière, mais sur une espèce de surface plate inclinée à 45 degrés située en haut du boisseau. Et si c'était creusé à cet endroit là, ça se verrait. Normalement au ralenti le boisseau est quasiment fermé, ce n'est pas normal qu'il s'ouvre de 5mm au ralenti.
-
- Tour de France
- Messages : 266
- Inscription : 08 avr. 2018, 11:53
- Localisation : Montélimar
- Contact :
Re: - Ma V50 de 78
Sur la photo que tu as mise en page 5 de cette discussion, elle n'a pas l'air mal ta vis de ralenti. Le ressort a l'air très comprimé, mais ça à mon avis c'est à cause des joints que tu as rajoutés. Il n'y a jamais eu ces joints sur les carbus de V50.
Re: - Ma V50 de 78
Ca m'est arrivé une fois, j'avais interverti les boisseaux sur ma 350 RD, le G à D et le D à G.
L'arrivée d'air était donc inversée ... Et je n'ai pas percuté tout de suite

L'arrivée d'air était donc inversée ... Et je n'ai pas percuté tout de suite
