- Demarrage difficile à chaud

La nouvelle égérie Guzzi est arrivée. Le 1200 Sport, un futur mythe ?

Modérateur : Centaurdedé

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xelos33
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Message par xelos33 »

Il y a aussi à tenter un nettoyage des injecteurs :idea: .

PS pour Philippe : dans Guzzidiag, il y a un contrôle de la T° moteur. Tu peux avant de démonter regarder, si ce n'est déjà fait, ce qu'elle donne. Est-ce cohérent ?

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phdenaujan
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Message par phdenaujan »

J'ai tout démonter hier soir. Je remonte ce soir mais les valeur de T° moteur sont cohérentes.

Sur le route, je vais tenter de trouver des anti-parasite NGK SD05E, le vieux (a droite) à des valeurs bizarre au testeur.

Pour le nettoyage injecteur, j'ai juste à cliquer sur "start", pas de préparation initiale ?

Une fois remontée, je fais un enregistrement des valeurs et vous fais un retour.
Ph.
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xelos33
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Message par xelos33 »

phdenaujan a écrit :... Par contre, pour répondre à la question de Xelos, le fil de bougie coté droit était, me semble-t-il, trop enfoncé. Il y avant un léger jeu...
Je n'ai pas compris ce que tu veux dire :shock: .

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jeanroche
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Message par jeanroche »

Sans conviction.
Mais le PDF Breva diag électrique est intérressant, pour l'ensemble du circuit et différents capteurs et divers organes injection.

Ce pourrait être aussi un TPS défectueux, avec un souci sur la piste.
Résistance oscillante, qui ne peut pas se voir avec guzzidiag.

Un oscilloscope ou multimètre.

Télécharger le PDF Breva 1100 diag Electrique sur Guzzithèque.

Avec quel produit peut on tenter de Bombarder/nettoyer une piste de TPS :?:

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Moto guzzi c'est chouette !.
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dezmo
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Message par dezmo »

Bonjour à tous,

Phdenaujan si tu veux j'ai de dispo des antiparasites d'origine de Bellagio car j'ai monté des NGK "racingue" sur ma belle (les rouge, ceux qui vont plus vite!). Je ne sais pas si ce sont les mêmes que sur ton 1200, mais en tout cas ils fonctionnaient très bien et n'ont que 7000 bornes.
Je suis en région Bordelaise et je passe régulièrement à proximité de Libourne, dont demain car je vais en Dordogne.
Si ça peut te dépanner...
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xelos33
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Message par xelos33 »

J'aime cette naissance de solidarité girondine :) :wink: .

Mais il y a de grandes chances que ce ne soit pas adaptable. Hors autres caractéristiques, le puits de bougies des 8V est vraiment très profond.

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dezmo
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Message par dezmo »

Ah oui effectivement, je n'avais pas pensé à ce détail... :oops:

1200 8V :
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Bellagio :
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C'est pas pareil!! J'en ai une courte du coup! ;)
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phdenaujan
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Message par phdenaujan »

Bonjour,

@dezmo : Merci pour la propo, mais en effet un poil court. J'ai commandé un NGK pour faire un essai. J’attends qu'il arrive (probablement demain). J'en avais bien trouvé un d'origine, il était très joli mais aussi très cher (90€ l'unité).

@Jeanroche : Je vais tenter de mesurer ça au multimètre avant de remonter. Les valeurs sont indiqués dans le manuel d'entretien.

@Xelos : C'est pour faire écho à ton message concernant un éventuel problème de bobine. En fait lors du nettoyage des connectiques, j'ai eu l’impression que le câble coté bobine blobloté un peu car trop enfoncé et donc sans contact franc avec le connecteur bobine.
Ph.
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xelos33
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Message par xelos33 »

dezmo a écrit :... J'en ai une courte du coup! ;)
Ben dommage pour toi :wink: ou plutôt pour ta(ton) patrtenaire :lol: .

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Message par xelos33 »

phdenaujan a écrit :... @Xelos : C'est pour faire écho à ton message concernant un éventuel problème de bobine. En fait lors du nettoyage des connectiques, j'ai eu l’impression que le câble coté bobine blobloté un peu car trop enfoncé et donc sans contact franc avec le connecteur bobine.
OK dac.

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marco jura
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Message par marco jura »

Coucou, j'ai pas tout suivis, mais les boîtiers papillons sont-ils propre?
Ex: LeMans I, Breva 1100, Griso 8V, 85TT. V100 verte depuis février 2023
Timomo
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Message par Timomo »

phdenaujan a écrit :... j'ai eu l’impression que le câble coté bobine blobloté un peu car trop enfoncé et donc sans contact franc avec le connecteur bobine...
Salut,
J'ai eu la même impression sur la Stelvio. En fait, les embouts sont mal foutus et j'ai changé l'ensemble antiparasites, câbles et embouts. J'ai gardé l'enveloppe de protection du kit d'origine, car pas trouvé chez les fournisseurs choisis.

Pour l'embout et le câble : Moto Renzo ->
https://moto-renzo.biz/de/Elektrik--Ele ... hwarz.html
https://moto-renzo.biz/de/Elektrik--Ele ... ralle.html

Pour l'antiparasite, c'est ici : http://www.toutpourlamoto.fr/capuchon-a ... 36487.html

ça fait pas cher l'ensemble, comparé à ce que demande un concess ou les sites GUZZI habituels ...............

L'antiparasite d'origine est moulé, tu dois couper le câble, mais avec ça et tes antiparasites, tu gardes l'ensemble d'origine en état (je les ai toujours avec moi dans la boite à outils de la moto)

L'embout vendu par Moto Renzo est super chouette, il force un peu et fait bien contact. Mais je doute sur son effet par rapport à tes soucis.

Regarde les connecteurs de ton ECU, si ce dernier est disposé comme sur la Stelvio post 2011, il prend un max de crème d'insectes. Un climat humide remet en route la mayonnaise très ............. acide !

Sinon, Tomalf (PAU) a une 1200 sport 8V avec passage aux rouleaux
Regardes ici : http://guzzi.webemoi.com/viewtopic.php? ... sc&start=0

Peut-être la solution pour une carto qui va bien :D
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phdenaujan
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Message par phdenaujan »

Test TPS réalisé :

Mesure entre broche A et C papillons fermé : 2,25Kohm -> un peu faible
Mesure entre broche A et C papillons ouvert : 1.50Kohm -> RAS
Mesure entre broche A et B : 1.10Kohm -> RAS

Constatation dès que j’ouvre :
La résistance augmente jusqu'à atteindre 2.50Kohm puis descend enfin.
Il est vraisemblable que l'ECU ne doit pas comprendre ce qu'il se passe puisque il interprète une "sur"fermeture (la résistance augmentant avant de descendre).

Voilà ! Sur le Sport, le TPS est embouté et non maintenu par des vis. Alors comment allez le nettoyer ?
Ph.
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Timomo
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Message par Timomo »

Je ne sais pas comment nettoyer le TPS, mais j'ai lu ici et là qu'il était détruit au démontage. Apparemment il faut un IPF2C/B

On en trouve des pas cher : https://fr.aliexpress.com/store/product ... 29373.html

ou demande à Mandello http://mandello.fr/tpsCCW.html
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jeanroche
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Message par jeanroche »

Salut.

@marco jura
Oui !, il a bien nettoyé ses corps papillon.

@phdenaujan
Pour l'instant laisse tomber le nettoyage.
Oui !, possible que ton problème soit là d'après tes premières mesures sur les résistances TPS.
La résistance que tu as relevée en butée papillon "un peu faible" doit laisser passer un retour v un poil trop haut.
L'ecu doit l'interpréter comme un début d'ouverture avec les conséquences qui s'en suivent.
Plus la sur fermeture anormale, tu m'étonnes que ça doit pétarader.
Et au ralenti en butée, tu as donc une injection plus riche avec moins d'air (bougie noires).
Le binz quoi !

A voir aussi le voltage en entrée et en sortie ?.
Normalement, il devrait y avoir une progression cohérente linéaire.

Echelle:
En butée papillon 0.55v puis progression jusqu'à 4.4v sur ouverture Maxi


@Timomo
C'est vrai que pour le remplacer, il faut l'extraire en forçant, de ce fait on casse le TPS.
Pas compris, "couper le cable de l'antiparasite", sur mes antiparasites l'embout se dévisse !?.

Résistance et voltage.
Les 2 sont à contrôler, puisque c'est au final le retour en v que l'ecu interprètera pour les tableaux injection.

Quelques discussions sur le contrôle TPS
http://guzzi.webemoi.com/viewtopic.php?p=214327#214327
http://guzzi.webemoi.com/viewtopic.php?p=214667#214667

Attention ! selon le modèle de moto, quelques fois les repères connecteur C.B.A (la masse, le +, et le retour) ne sont pas toujours ceux indiqués sur la doc.

Si tu es sûr de tes résistances mesurées, dans le doute, je changerais ce TPS.
Bonne nuit.

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