Salut.
@marco jura
Oui !, il a bien nettoyé ses corps papillon.
@phdenaujan
Pour l'instant laisse tomber le nettoyage.
Oui !, possible que ton problème soit là d'après tes premières mesures sur les résistances TPS.
La résistance que tu as relevée en butée papillon "
un peu faible" doit laisser passer un retour v un poil trop haut.
L'ecu doit l'interpréter comme un début d'ouverture avec les conséquences qui s'en suivent.
Plus la sur fermeture anormale, tu m'étonnes que ça doit pétarader.
Et au ralenti en butée, tu as donc une injection plus riche avec moins d'air (bougie noires).
Le binz quoi !
A voir aussi le voltage en entrée et en sortie ?.
Normalement, il devrait y avoir une progression cohérente linéaire.
Echelle:
En butée papillon 0.55v puis progression jusqu'à 4.4v sur ouverture Maxi
@Timomo
C'est vrai que pour le remplacer, il faut l'extraire en forçant, de ce fait on casse le TPS.
Pas compris, "
couper le cable de l'antiparasite", sur mes antiparasites l'embout se dévisse !?.
Résistance et voltage.
Les 2 sont à contrôler, puisque c'est au final le retour en v que l'ecu interprètera pour les tableaux injection.
Quelques discussions sur le contrôle TPS
http://guzzi.webemoi.com/viewtopic.php?p=214327#214327
http://guzzi.webemoi.com/viewtopic.php?p=214667#214667
Attention ! selon le modèle de moto, quelques fois les repères connecteur C.B.A (la masse, le +, et le retour) ne sont pas toujours ceux indiqués sur la doc.
Si tu es sûr de tes résistances mesurées, dans le doute, je changerais ce TPS.
Bonne nuit.

Moto guzzi c'est chouette !.