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Publié : 06 nov. 2015, 11:07
par theblakpowervintage
la monte de carbu de 36 est certainement du au proprio qui en avait marre d'une poignée de fer en guise d"accelerateur !

Publié : 06 nov. 2015, 11:16
par theblakpowervintage
exemple d'un cas typique simple au départ de changement sur mon le mans 4 :

pose guidon tomaselli >> origine cognait dans le réservoir du au réglage a ma façon et touchait mon tableau de bord alu !

suppression des ressorts carbu origine et de ses immondes commandes gaz
achat :
poignée gaz tomaselli chromé ( double câble )
ressort carbu souple ( pas trop non plus )
commande start démarreur ( a part de la poignée )
modif coupe alimentation des rupteurs ( sous la selle vers là )


et la liste est longue comme un fleuve tranquille ....


:roll:

Publié : 06 nov. 2015, 11:50
par misteraud
et alors quand on se met à démonter pour cause de souci et qu'on se dit tiens tant qu'à faire je vais regarder ceci, puis cela et....putain ça va faire 4 ans que ça a commencé dans mon cas et outre le temps, ça m'aura couté pas loin du prix initial de la moto en matériel (20 000FF) alors que je voulais limiter les dépense. Une vraie pelote de laine cette affaire...

Publié : 06 nov. 2015, 12:04
par theblakpowervintage
misteraud a écrit :et alors quand on se met à démonter pour cause de souci et qu'on se dit tiens tant qu'à faire je vais regarder ceci, puis cela et....putain ça va faire 4 ans que ça a commencé dans mon cas et outre le temps, ça m'aura couté pas loin du prix initial de la moto en matériel (20 000FF) alors que je voulais limiter les dépense. Une vraie pelote de laine cette affaire...
salut misteraud

bienvenue au club!!

Publié : 06 nov. 2015, 12:22
par twinrider
je piges pas là, ce qui se passe ....
rien de précisé sur l'annonce en lien, sauf état d'origine
:?: :?: :?:

Publié : 06 nov. 2015, 12:41
par twinrider

Publié : 06 nov. 2015, 13:01
par misteraud
Oui elle est pas mal la LM3 proposée par twinrider.
Ce serait presque dommage de tout changer pour un réservoir alu...

Après 38400km en plus de 30 ans, ça fait pas beaucoup même pour quelqu'un qui roule peu. Et une LeMans c'est fait pour rouler...

Publié : 06 nov. 2015, 13:13
par twinrider
bah, le mienne avait bien 66 000 à l'achat !
:wink:

Publié : 07 nov. 2015, 05:43
par tomsop85
Et bien que de réponses !! Oui je l avais bien vu la Le Mans III à la baule(a 70bornes de chez moi).mais bon 6800 qd même, et rien a faire dessus,vais me faire ch... Et c est sûre je fais pas un cafta sur une III. En fait je visai une IV car c est en 1000 et c est qd même bcp moins recherche et côte moins... Pour la IV en vendee elle est en 36 d origine car elle provient de Suisse et ils n ont pas les mêmes normes que chez nous,et j ai cru vois qqe part que l AAC changeait aussi. C est sûre qu une Nevada c est loin cher,mais pas le même moteur non plus que la IV....

Publié : 07 nov. 2015, 08:32
par twinrider
le coup de la suisse me parait complètement bizarre

Publié : 07 nov. 2015, 21:59
par twinrider
bon, pas une LM (mais tu peux la transformer en ...)
beau cafra qui a l'air soigné, et prix abordable !)
http://www.leboncoin.fr/motos/879210140.htm?ca=3_s

Publié : 07 nov. 2015, 23:50
par billyguzzi
Autant prendre une base calif et se faire plaisir dessus:
http://www.leboncoin.fr/motos/835288095.htm?ca=7_s

Publié : 07 nov. 2015, 23:54
par twinrider
euh, ben non, vu la bidouille ....
et vaut mieux kiter une bonne base propre comme la précédente,
que reprendre mécanique ET esthétique une III en carbus de 30
et fort kilométrée

Publié : 11 nov. 2015, 22:47
par tomsop85
Concernant les carbu sont en 36 et l AAC de la guzz vendéenne venue de Suisse:

http://forumtwinzone.fr/viewtopic.php?f=2&t=13875 Alors info ou intox ?

Publié : 11 nov. 2015, 23:20
par variel
Bien possible que ce soit exact, mais comme dit dans le post cité, ça castre une machine qui perd alors tout intérêt.

LMT