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Re: 1100 Special - Pompe à Essence , un grand MERCI à OLIVIER84

Publié : 31 août 2018, 17:53
par Yannguz
Jolie la réparation ! Bien vu ! :wink:

Re: 1100 Special - Pompe à Essence , un grand MERCI à OLIVIER84

Publié : 01 sept. 2018, 08:14
par motoguzziinside
Lippo a écrit :Merci à vous.

J'ai trouvé le robinet adapté sur un site italien mais finalement pour l'instant je ne commande pas de robinet manuel.


Dans l'immédiat j'ai réparé l’électrovanne (en principe) en l'ouvrant (capot de protection à l'arrière), en virant la résine de protection à la Proxon et en rétablissant les contacts à la brasure avec le câble d'origine.

En mettant sur une batterie, elle fait "clac" quand on branche et "clac" quand on débranche.
Faudra encore arriver a refermer tout ça sans casser les contacts, couler une résine et remettre la protection.

Je ferais ça à la fin parce que pour l'instant, vu que j'ai débranché plein de trucs pour accéder aux durites à changer, j'ai pas de courant pour tester in situ.

A suivre...
CE QUI SERAIT BIEN c 'est mettre des photos de ce que tu as fait

A+

Re: 1100 Special - Pompe à Essence , un grand MERCI à OLIVIER84

Publié : 03 sept. 2018, 11:50
par Lippo
motoguzziinside a écrit : CE QUI SERAIT BIEN c 'est mettre des photos de ce que tu as fait

A+
Ben je peux pas manier la proxon délicatement pour virer la résine sans attaquer les contacts et prendre des photos ... :mrgreen:

Donc le résultat:

Il faut chauffer le couvercle pour faire fondre la colle sans mettre trop le feu à lé résine... pour le décoller en le tournant gentiment avec une pince multiprise

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Puis il faut gratter la résine avec une petite fraise sur la proxon (ou dremmel)

Relever délicatement les contacts qui sont pliés contre la base avant d'être noyé dans la résine et venir "nettoyer" ceux ci avec le fer à souder.

Braser les fils du faisceau.

(désolé pour le flou mais mon vieux portable fait pas des belles photos !)

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Re: 1100 Special - Pompe à Essence , un grand MERCI à OLIVIER84

Publié : 03 sept. 2018, 14:33
par pp07
Un petit rex sur cette électrovanne constituée en 2 parties et démontable.
On peut vérifier l'état du joint torique sur sa tige, celui du siège et la force du ressort (inaccessible) qui permet hors tension de fermer l'arrivée d'essence, le mien était HS
C'est pour cette raison que j'ai changé l'électrovanne par un robinet manuel

Re: 1100 Special - Pompe à Essence , un grand MERCI à OLIVIER84

Publié : 03 sept. 2018, 14:41
par Lippo
Je suppose que le joint sur la mienne est mort également puisqu'en position fermée il laisse passer de l'essence (je pouvais rouler alors que les fils étaient totalement sectionnés)

Quand le robinet manuel sera de nouveau disponible je pense que je le mettrais en lieu et place ne serait ce que pour éviter de boire un petit coup d'essence à chaque fois qu'il faut ôter le réservoir pour une intervention ! :lol:

Re: 1100 Special - Pompe à Essence , un grand MERCI à OLIVIER84

Publié : 09 sept. 2018, 18:18
par Lippo
Poursuite de l'opération "électrovanne" vu que le reste est fait !
(filtre à essence neuve, durites pourries changées,manchons d'injection neufs posés)


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Donc, j'ai tordu un peu les cosses ... sans les casser et surtout sans qu'elle viennent en contact. :?
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(on voit pas grand chose mais elles sont bien un poil tordues sans se toucher)

Puis on coule une résine époxy

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Et comme normalement on fait ça avec de la résine polyuréthanne pour que ça prenne vite mais que je n'en avais pas sous la main j'attendrais demain que la résine ait polymérisée !

Re: 1100 Special - Pompe à Essence , un grand MERCI à OLIVIER84

Publié : 11 sept. 2018, 18:58
par Lippo
Test de l'électrovanne en place OK.

On met en route, la pompe fait un petit bruit sympathique et i l a une fuite d'essence à l'arrivée du filtre :x

On serre un peu mieux et on met en route.

Tout va bien mais au bout d'un moment ... un petit pet de ratatouillage ... et ça persiste à faible régime, comme au début des problèmes.

On arrête et on remet en route, la pompe fait un bruit d'enfer ... :cry:

Je change le relais d'ECU et celui de pompe à essence pour des neufs... pareil.

Elle démarre nickel, monte en régime nickel, mais le bruit de la pompe à essence montre bien qu'il y a un gros problème.
Je n'ose pas aller essayer la bécane pour cramer la pompe neuve.

Je n'ai plus d'idées, vu qu'à priori tout ce qui était à faire à été fait ! :cry: :cry:

Re: 1100 Special - Pompe à Essence , un grand MERCI à OLIVIER84

Publié : 11 sept. 2018, 21:39
par Yannguz
Tu as vérifié si l'essence coule bien après la vanne, en déconnectant la durite de la pompe ?
Si elle fait du bruit, soit elle est mal alimentée, soit elle est défectueuse... enfin c'est mon avis.
Aussi, le filtre est bien monté, dans le bon sens ?
La pompe aussi, dans le bon sens ? Oups je rectifie : la pompe forcément elle est bien mise puisque la moto tourne bien...
Argh ! J'arrête pas d'éditer au fil des idées : une durite coudée quelque part ?

Re: 1100 Special - Pompe à Essence , un grand MERCI à OLIVIER84

Publié : 12 sept. 2018, 08:25
par Lippo
Je vais évidemment revérifier le fonctionnement de l’électrovanne mais oui, l'essence coulait bien en tournant la clé de contact !

Filtre à essence, je ne pense pas l'avoir monté à l'envers... peut on le monter à l'envers d'ailleurs ?

Il faut que j'arrive à trouver un système pour alimenter la pompe en direct pour être sûr.

A suivre !

Mais pour l'instant je pense plutôt à la balade auvergnate prochaine vec 2/3 copains ... mais ce sera en 1150 GS, pas en Guzzi !

Re: 1100 Special - Pompe à Essence , un grand MERCI à OLIVIER84

Publié : 12 sept. 2018, 12:20
par dominique
Lippo a écrit : Mais pour l'instant je pense plutôt à la balade auvergnate prochaine vec 2/3 copains ... mais ce sera en 1150 GS, pas en Guzzi !
La confiance règne :twisted:

Re: 1100 Special - Pompe à Essence , un grand MERCI à OLIVIER84

Publié : 12 sept. 2018, 14:04
par jeanroche
Salut.

Ca le fait aussi bouchon de réservoir ouvert :?: .

Re: 1100 Special - Pompe à Essence , un grand MERCI à OLIVIER84

Publié : 13 sept. 2018, 09:44
par Lippo
jeanroche a écrit :Salut.

Ca le fait aussi bouchon de réservoir ouvert :?: .
C'est ce que je dois encore vérifier, mais j'ai fait la mise en route avec un ou deux litres d'essence
Je doute qu'il y ait pu avoir une dépression suffisante pour provoque cela, surtout que j'ai rouvert pour rajouter un peu d'essence avant de remettre en route et de constater le bruit anormal de la pompe.

Re: 1100 Special - Pompe à Essence , un grand MERCI à OLIVIER84

Publié : 13 sept. 2018, 20:04
par motoguzziinside
Lippo a écrit :
jeanroche a écrit :Salut.

Ca le fait aussi bouchon de réservoir ouvert :?: .
C'est ce que je dois encore vérifier, mais j'ai fait la mise en route avec un ou deux litres d'essence
Je doute qu'il y ait pu avoir une dépression suffisante pour provoque cela, surtout que j'ai rouvert pour rajouter un peu d'essence avant de remettre en route et de constater le bruit anormal de la pompe.

le filtre a essence a un sens donc vérifie

A+

Re: 1100 Special - Pompe à Essence , un grand MERCI à OLIVIER84

Publié : 14 sept. 2018, 11:26
par Lippo
Il est dans le bon sens, oui.

Réservoir ouvert, même problème de bruit infernal de la pompe.

Je vais retester l'électrovanne aujourd'hui, mais comment savoir si elle débite suffisamment où si elle n'ouvre qu'à moitié par exemple ?

Re: 1100 Special - Pompe à Essence , un grand MERCI à OLIVIER84

Publié : 14 sept. 2018, 18:23
par Lippo
Peut être problème résolu.
(je validerais dimanche en allant faire une balade d'une centaine de bornes)

J'ai démonté la pompe à essence pour tester électrovanne: ça coule.

Pour valider le problème et éliminer un possible dysfonctionnement de la pompe neuve je l'ai fixée verticalement, lui ai mis un petit entonnoir à l'arrivée d'essence et j'ai mis en route en mettant un peu d'essence dans l'entonnoir.
Résultat convaincant: on fout de l'essence partout ! :mrgreen:
Mais par contre lorsque j'ai pu remplir le petit entonnoir à ras bord la pompe est devenu parfaitement silencieuse durant 2/3 secondes !

Il s'agissait donc bien d'un problème de débit lié à l'électrovanne.

Démontage, vérification de l'obturation et de l'ouverture. Tout est normal et fonctionne correctement.

J'ai par hasard dévissé le filtre (j'avais essayé et pas réussi) et j'ai donc soufflé et aspiré. L'air passait et à la vue il paraissait propre.

Puisque je l'avais en main je lui ai balancé 10 bars d'air comprimé dans la figure en me disant que vu son âge (la bécane est de 2002) il allait exploser.

Ben non.

Une fois revissé sur l'électrovanne j'ai de nouveau testé le soufflé/aspiré.

Il y avait manifestement plus d'air qui passait !

Donc remontage de tout le bazar, mise en route et essai de 6/7 km.

La pompe ne fait plus de bruit. Image

Deux trois pedzouillis mais rien de comparable avec ce qu'elle me faisait à la remise en route après ses deux années de remisage.

On verra donc dimanche.

:roll: