Publié : 21 sept. 2013, 21:53
Salut les aigles volant,
je faisais un petit tour sur le forum quand je tombe sur ce sujet ( un peu deviant !!!).
vous vous souvenez certainement pourquoi j'ai quitté guzzi avec ma stelvio, ensuite j'ai eu pendant un ans la crosstourer , 11000kms, très bonne machine , moteur fabuleux mais machine très lourde (enfin la stlvio c'est pire) et je me suis fait quelques frayeurs a très basse vitesse en montagne sur de très petites routes defoncées qui m'ont inciter a la revendre et a prendre beaucoup plus leger!!!
Je pensais d'abord a la F800GS qui va bien , moteur pechu , partie cycle a améliorer quasi systèmatique ,donc quand meme un petit doute récurant pour cette BM .Je reessaye la multi 1200s 2013 effectivement plus agréable a bas regime ,toujours aussi magnifique , mais pas fanchement mieux en suspensions !!!
J'essaye la 1190 adventure .....et la le pied total.J'achete
elle a maintenant 7000kms.Pour ceux qui semblent interressés , revue de details:
Donc sa légèreté fait qu'elle est bien plus facile en ville , dans les virolos bien engagés et en duo et duo chargé. ça lui confère aussi un comportement dynamique sportif bien plus exitant......
Relaillé par un moteur de fou . alors la c'est de loin le moteur le plus sympa des gros trail du marché . Il faut savoir par contre qu'il se libère très lentement , qu'il ne faut pas le brusquer pendant le rodage sous peine de consommation d'huile par la suite.Vers 5000kms j'ai pu descendre (sans cogner) les 4 premiers rapports a 2000trs en reprise franche sans problème , ce dont les divers tests journalistiques ne font pas mentions vu que les machines n'avaient pas de bornes, 5eme 2300trs , 6eme 2700trs . Ensuite le moteur monte fort a partir de 3500trs et c'est la catapulte a 6500trs.Donc un moteur très plein et jouissif : un V2 guzzi light et qui envoi:).la partie cycle est géniale , un amortissement fabuleux , reglable en partie (sauf precontraite ) en roulant , qui va du très souple au très sport. une remonté d'information de l'état de la route très agreable.le freinage est excellent progressif est puissant , bien supérieur a la stelvio , couplé au levier main droite .La protection globale et très bien , pas de remontée d'eau sous la pluie, pas besion d'accessoires supplémentaire s, seulement un part brise un peu plus grand , la protection initiale est idem stelvio de base.La. boite est hyper douce et precise , la aussi la meilleur du marché
les points negatifs : la selle trop dure pour certains , moi ça va , mais je suis leger et pas large de bassin , ça aide parce que la selle est plutot etroite et un peu dure. Mais le pire ce sont les remontées de chaleur du piston arriere desagreable pour moi a partir de 25° ext. Pour pallier a ce desagrement ktm a sorti un par chaleur collé sous la selle qui a été monté debut septembre , depuis pas de chaleur importante donc je ne sais pas si c'est suffisant. Il y a part ailleur a l'etude pour 2014 un deflecteur de chaleur pour le piston arriere..... affaire a suivre.Les journalistes parlent de vibrations desagreable a partir de 5000trs. au debut oui mais encore une fois ce moteur mais beaucoup de temps a ce liberer maintenant meme a plus de 6000trs pas de vibrations desageables, .....c'est une guzzi light:)
Du jamais vu de la part d'un constructeur , KTM a creer un blog officiel pour l'adventure , tous les possesseurs peuvent faire remonter les sensations , les defauts percus , etc ...et KTM tient compte de nos remarques , corrige le tir, rien a voir avec le silence de mort de GUZZI!!!!
Ma conso : trajets cours/ville 5.7 5.8l/100 ,long roulages enroulés rapides 5.1 a 5.3/100 , duo 5.6/100 duo chargé 5.8/100.Elle consomme bcp au demarrage et pendant le temps de chauffe (assez long) elle consomme très peu a vitesse stabilisée ;et en acceleration / pilotage sportif bien inferieur a la crosstourer et stelvio ; maintenant si on depasse en permanence les 7000trs la je pense qu'elle consomme bcp.
Voila voila si ça peu aider!!!
je faisais un petit tour sur le forum quand je tombe sur ce sujet ( un peu deviant !!!).
vous vous souvenez certainement pourquoi j'ai quitté guzzi avec ma stelvio, ensuite j'ai eu pendant un ans la crosstourer , 11000kms, très bonne machine , moteur fabuleux mais machine très lourde (enfin la stlvio c'est pire) et je me suis fait quelques frayeurs a très basse vitesse en montagne sur de très petites routes defoncées qui m'ont inciter a la revendre et a prendre beaucoup plus leger!!!
Je pensais d'abord a la F800GS qui va bien , moteur pechu , partie cycle a améliorer quasi systèmatique ,donc quand meme un petit doute récurant pour cette BM .Je reessaye la multi 1200s 2013 effectivement plus agréable a bas regime ,toujours aussi magnifique , mais pas fanchement mieux en suspensions !!!
J'essaye la 1190 adventure .....et la le pied total.J'achete

Donc sa légèreté fait qu'elle est bien plus facile en ville , dans les virolos bien engagés et en duo et duo chargé. ça lui confère aussi un comportement dynamique sportif bien plus exitant......
Relaillé par un moteur de fou . alors la c'est de loin le moteur le plus sympa des gros trail du marché . Il faut savoir par contre qu'il se libère très lentement , qu'il ne faut pas le brusquer pendant le rodage sous peine de consommation d'huile par la suite.Vers 5000kms j'ai pu descendre (sans cogner) les 4 premiers rapports a 2000trs en reprise franche sans problème , ce dont les divers tests journalistiques ne font pas mentions vu que les machines n'avaient pas de bornes, 5eme 2300trs , 6eme 2700trs . Ensuite le moteur monte fort a partir de 3500trs et c'est la catapulte a 6500trs.Donc un moteur très plein et jouissif : un V2 guzzi light et qui envoi:).la partie cycle est géniale , un amortissement fabuleux , reglable en partie (sauf precontraite ) en roulant , qui va du très souple au très sport. une remonté d'information de l'état de la route très agreable.le freinage est excellent progressif est puissant , bien supérieur a la stelvio , couplé au levier main droite .La protection globale et très bien , pas de remontée d'eau sous la pluie, pas besion d'accessoires supplémentaire s, seulement un part brise un peu plus grand , la protection initiale est idem stelvio de base.La. boite est hyper douce et precise , la aussi la meilleur du marché
les points negatifs : la selle trop dure pour certains , moi ça va , mais je suis leger et pas large de bassin , ça aide parce que la selle est plutot etroite et un peu dure. Mais le pire ce sont les remontées de chaleur du piston arriere desagreable pour moi a partir de 25° ext. Pour pallier a ce desagrement ktm a sorti un par chaleur collé sous la selle qui a été monté debut septembre , depuis pas de chaleur importante donc je ne sais pas si c'est suffisant. Il y a part ailleur a l'etude pour 2014 un deflecteur de chaleur pour le piston arriere..... affaire a suivre.Les journalistes parlent de vibrations desagreable a partir de 5000trs. au debut oui mais encore une fois ce moteur mais beaucoup de temps a ce liberer maintenant meme a plus de 6000trs pas de vibrations desageables, .....c'est une guzzi light:)
Du jamais vu de la part d'un constructeur , KTM a creer un blog officiel pour l'adventure , tous les possesseurs peuvent faire remonter les sensations , les defauts percus , etc ...et KTM tient compte de nos remarques , corrige le tir, rien a voir avec le silence de mort de GUZZI!!!!
Ma conso : trajets cours/ville 5.7 5.8l/100 ,long roulages enroulés rapides 5.1 a 5.3/100 , duo 5.6/100 duo chargé 5.8/100.Elle consomme bcp au demarrage et pendant le temps de chauffe (assez long) elle consomme très peu a vitesse stabilisée ;et en acceleration / pilotage sportif bien inferieur a la crosstourer et stelvio ; maintenant si on depasse en permanence les 7000trs la je pense qu'elle consomme bcp.
Voila voila si ça peu aider!!!