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Publié : 14 janv. 2014, 19:52
par fasty
Promis, on dira rien... :lol:

Publié : 14 janv. 2014, 20:22
par Alex
En même temps, ne la ramenez pas trop, car pas un de vous ne m'a soufflé la réponse... :lol:

Pourtant, c'est probablement une erreur classique de débutant.

Et quand je me relis, c'est assez logique.
Bon, c'est souvent logique... quand on connait la solution. :lol:

Publié : 14 janv. 2014, 22:02
par capdefra
quatsoupap a écrit :
guzzouille a écrit :Je pense que sur la Griso c'est comme sur la Breva/Norge, le circuit électronique reste sous tension pour le système anti-démarage avec une Led qui clignote....non? je pense que sur la tienne cette consommation est plus importante que la normale.
Pas mieux... De toutes façons, ces motos (j'inclus ma Stelvio, qui est équipée du même anti-démarrage couplé à une diode) ne supportent pas d'arrêts prolongés. Au delà de 3 ou 4 jours, je la mets systématiquement sous perfusion d'Optimate. Au prix des batteries, on est vite payé de son "effort" (et du prix du chargeur)... :?
Je n'ai jamais eu le moindre problème de décharge de la batterie avec mes trois Guzzi successives; je dirais même mieux: au bout de trois ou quatre semaines , si je branchais le chargeur, le voyant repassait au vert en moins de 5 mn, preuve d'une décharge quasi nulle.

Franck

Publié : 14 janv. 2014, 22:32
par unexdeplus
Ma précédente batterie donnait des signes de faiblesse au bout d'une grosse semaine sans rouler, quelques temps avant que je la change, et elle avait moins de 3 ans. Je pense qu'elle avait dû se décharger complètement une paire de fois, ce qui l'avait affaiblie. Maintenant je préfère prévenir que guérir. et brancher le chargeur même si ce n'est pas indispensable. Ca ne coûte (presque) rien et je suis tranquille...