California 1400
-
- World Trip Runner
questions aux possesseurs de 1400
Combien d'entre vous pensent faire leur vidange eux même une fois la moto hors garantie?
Pensez vous pouvoir démonter votre roue arrière sans passer par la case garagiste?
ma vrai question la clientèle du 1400 est elle pas une clientèle
''automobiliste'' qui va au garage a chaque fois parce qu on a pas le choix?
A+ OLIVIER
Combien d'entre vous pensent faire leur vidange eux même une fois la moto hors garantie?
Pensez vous pouvoir démonter votre roue arrière sans passer par la case garagiste?
ma vrai question la clientèle du 1400 est elle pas une clientèle
''automobiliste'' qui va au garage a chaque fois parce qu on a pas le choix?
A+ OLIVIER
C'est pas parce qu’on est motard qu'on aime forcément faire de la mécanique et avoir les mains dans le cambouis
Pour ma part je fais du 2RM depuis 45 ans, je fais encore l'entretien de ma V11 et Breva mais si j'achète un 1400 Touring je préfèrerai me passer d'y mettre les mains.
Enfin ce que j'en dis

Pour ma part je fais du 2RM depuis 45 ans, je fais encore l'entretien de ma V11 et Breva mais si j'achète un 1400 Touring je préfèrerai me passer d'y mettre les mains.
Enfin ce que j'en dis

Corto
V11 RC et V85TT
V11 RC et V85TT
- twinrider
- World Trip Runner
une révison tous les 50 000 ?
c'est vrai qu'à ce compte là, un p'tit passage chez le conce,
histoire de faire un p'tit contrôle,
ne peut pas faire de mal ...
quant à changer une batterie ou des plaquettes,
çà ne doit pas être plus compliqué qu'une autre ...
juste prévoir un cric costaud pour les pneus ...
mais vraiment, avant de l'avoir vu "en vrai",
je ne m'attendais pas à un truc si monstrueux,
(quand à s'inspirer d'une "dyna", chose assez flagrante,
le poids et le volume aurait dû faire partie du cahier des charges !
et une marche arriere !)
c'est vrai qu'à ce compte là, un p'tit passage chez le conce,
histoire de faire un p'tit contrôle,
ne peut pas faire de mal ...
quant à changer une batterie ou des plaquettes,
çà ne doit pas être plus compliqué qu'une autre ...
juste prévoir un cric costaud pour les pneus ...
mais vraiment, avant de l'avoir vu "en vrai",
je ne m'attendais pas à un truc si monstrueux,
(quand à s'inspirer d'une "dyna", chose assez flagrante,
le poids et le volume aurait dû faire partie du cahier des charges !
et une marche arriere !)
"Dans la société humaine, penser est la transgression la plus radicale"
Triumph Speedmaster carbus/07 - Guzzi 940 Bellagio Nera/08 - Sachs 650 Roadster/02 -
Kawasaki 800 Drifter/02 (à vendre ou échanger)
Triumph Speedmaster carbus/07 - Guzzi 940 Bellagio Nera/08 - Sachs 650 Roadster/02 -
+ 1 !Corto78 a écrit :C'est pas parce qu’on est motard qu'on aime forcément faire de la mécanique et avoir les mains dans le cambouis![]()
Enfin ce que j'en dis

Il est vrai que les motos (et pas que les Guzz

Après si tu mets 20000 roros dans une bécane et que tu mégotes pour les révisions ... et ben faut acheter une moto des années 80/90 et faire son entretien ...
Pour moi, il n'y a pas de débat, c'est une question de moyen, de philosophie et de choix ! Et c'est pareil en bagnole !
Pour en revenir au 1400 Calif, j'ai eu l'occas d'essayer les deux (custom et touring) puis une Bellagio (que je connaissais déjà) lors du Live moto tour Guzzi-Aprilia ...
Et ben, comment dire ... je suis resté sur ma faim .... La Touring est une belle moto pour voyager ... la Custom est "marrante" façon dragster ... ça pousse, ça freine, c'est valorisant ... mais je m'attendais à quelque chose de plus caractérielle ... et j'ai autant aimé le caractère de la Bella qui reste très conventionelle ... Le pire, c'est qu'on repartant avec ma Triumph 3 cylindres, je pensais que ma vieille moto de 2001 serait fade et dépassée ... que nenni !
En gros, si je dois mettre 20000 euros dans une bécanne, ce ne sera pas dans une Guzz ... Plutôt Norton (si on parle de moto neuve) ou alors une LM 1 été concours ainsi qu'une Dyna d'occase pour rouler au quotidien ou une Calif 1100 carbu préparée façon Le Mans ....

Bella Black Eagle et sa petite sœur V85 !
- twinrider
- World Trip Runner
la bellagio est vraiment une moto comme perso je les aime
(basse et légère...)
dommage que le concept se soit arrêté à une moto de "solitaire"...
l'idéal, ce serait, pour moi, une bellagio vitaminée,
et étudiée pour vraiment faire du duo,
(et transformable alors en solo si le coeur nous en dit ...)
donc un peu plus longue, des amortos "classiques",
(le mono amortisseur n'apporte rien, je trouve)
des pots mieux étudiés pour le passager,
un moteur un poil plus coupleux (pour le duo, toujours)
(basse et légère...)
dommage que le concept se soit arrêté à une moto de "solitaire"...
l'idéal, ce serait, pour moi, une bellagio vitaminée,
et étudiée pour vraiment faire du duo,
(et transformable alors en solo si le coeur nous en dit ...)
donc un peu plus longue, des amortos "classiques",
(le mono amortisseur n'apporte rien, je trouve)
des pots mieux étudiés pour le passager,
un moteur un poil plus coupleux (pour le duo, toujours)
"Dans la société humaine, penser est la transgression la plus radicale"
-
- Connait son département
Je suis un ancien Triumphiste et je ne compare pas les deux , il n'y a rien avoir , le 3 cylindres est énormément rempli et trés joueur , mais pas sur qu'il irait sur une bécane typé custom , c'est pas les mêmes moto , si tu fais référence au 1200 et 800 chez Triumph , il les ont lissé pas mal et ça perd quand même grave au niveau sensation , je parle en connaissance de cause je l'ai eut entre les mains pendant 1 an et je me suis ennuyé au niveau caractére et je suis parti chez Kawa pour la Z1000SX dans laquelle j'ai retouvé la niaque et le couple de la speed, compare le moteur à la 1700 plutôt , pour ma part je trouve la Storm pas mal , mais sans plus , étant fidéle à la marque , j'y suis pas resté une fois que j'ai pris le guidon de la Guzz, aprés il te reste HD et Victory mais c'est surtout une affaire de gout et de feeling de toutes façons , aucun motards n'appréhende sa bécane comme un autre et y cherche forcément la même chose , l'exemple de centaurdédé est criant , il à je pense recherché un custom s'approchant le plus de sa feu 1200 sport pour se faire plaisir et il à trouvé la Judge ... mais pas forcément ce que je recherchait alors que je venais de raccrocher ma Sport Gt.
Pour répondre à olivier , non je ne compte pas faire l'entretien de ma bécane principale , je restaure une Dax , répare et bricole la 125 Dragstar à ma femme , mais jamais mes motos , pour une raison simple d'ailleurs , comme je change assez souvent la garantie est jamais passé et de deux les tampons des révisions est perçus comme essentiel par certain acheteur , ce que je peux comprendre.
Pour répondre à olivier , non je ne compte pas faire l'entretien de ma bécane principale , je restaure une Dax , répare et bricole la 125 Dragstar à ma femme , mais jamais mes motos , pour une raison simple d'ailleurs , comme je change assez souvent la garantie est jamais passé et de deux les tampons des révisions est perçus comme essentiel par certain acheteur , ce que je peux comprendre.

Dernière modification par banditcox le 24 juil. 2013, 10:49, modifié 1 fois.
-
Pour la maniabilité , va essayer la 1400 , tu seras agréablement surpris , et de toutes façons , Guzzi est sur une dynamique positive et il risque fort de nous surprendre avec quelques nouveauté , je pense que la Breva nouveau cru devrait pas trop tarder s'il veulent pas que les clients aillent voir ailleurs. et la Breva en Duo au niveau confort/maniabilité avec le bon petit mot mot 1200 , ça devrait le fairephilippel a écrit :Moi aussi je voudrais une moto légère maniable avec du caractère sur laquelle on pourrait voyager à deux.Une calif T3 du 21 eme siécle serait le top .
Je pense comme certains que cette course à la puissance un peu ridicule engendre du poids et une perte de manabilité.
A+
J'ai juste précisé que ma "vieille" trois pattes (1ere série injectée) en terme de sensation moteur, avait de beaux restes ....banditcox a écrit :Je suis un ancien Triumphiste et je ne compare pas les deux , il n'y a rien avoir , le 3 cylindres est énormément rempli et trés joueur ....
Et je trouve même que les bicylindres modernes (multi soupapes et injectés) sont plus avares en sensation que les trois pattes d'avant 2002 ... carbus et injections ...
Après évidemment que la new Calif est un custom ... moi je donnais juste mon impression primaire de motard de base ...
D'ailleurs, à mon sens les anciennes Califs n'étaient pas des customs ... c'est peut être pour ça que les nouvelles ne m'ont pas séduites

Concernant la Bella, je rejoins tout à fait l'analyse de Twinrider ... partagée avec un vendeur de chez Guzz (oup's, Aprilia-Piaggio) ...
En somme un roadster basique mais moderne limite néo-rétro ... Honda l'a bien fait

Dernière modification par Domi64 le 24 juil. 2013, 23:59, modifié 1 fois.
Bella Black Eagle et sa petite sœur V85 !
- Lacorne
- Tour de France
Pour répondre à Olivier,
J'ai toujours fait une bonne partie de l'entretien de mes bécanes mais il y a mille façons de voir la moto de nos jours.
Personnellement je consacre mes séances de mécanique à l'entretien de mes vieilles (Laverda et autres) et je n'ai pas assez de temps. Alors souvent mon véhicule moderne va se faire entretenir ailleurs...encore plus quand il bénéficie comme ma calif de 4 ans de garantie (un piège te verrouillant chez le mécano).
Les motos actuelles demandent en plus des compétences et de l'outillage. elles ne sont plus conçues comme les anciennes calif et autres laverda.
Je crois que chacun le fait comme il le sent et comme il peut.
la certitude c'est que la complexité croissante et le gabarit de nos engins ne va pas vers le bidouillage (même compétent) dans son coin.
C'est ce que je pensais en disant que c'était une tendance que je regrettais et pour dire le grand écart qu'il y a dans mes pensées, avant d'acheter ma calif je lorgnais les V7 classiques, simples, jolies et faciles à entretenir...mais la tentation l'a emporté !!
Mais à chaque fois que je vois l'ami Serge avec sa Bellagio j'ai les yeux doux pour cet engin et le modèle imaginé par Twinrider me fait aussi réver...
Je crois au fond que même les mobs me plaisent

Au fait Twinrider, tous les 50000 c'est juste la vidange du pont. la révision c'est tous les 10000
Allez, je vous laisse je vais bricoler un peu pour faire mentir Olivier

J'ai toujours fait une bonne partie de l'entretien de mes bécanes mais il y a mille façons de voir la moto de nos jours.
Personnellement je consacre mes séances de mécanique à l'entretien de mes vieilles (Laverda et autres) et je n'ai pas assez de temps. Alors souvent mon véhicule moderne va se faire entretenir ailleurs...encore plus quand il bénéficie comme ma calif de 4 ans de garantie (un piège te verrouillant chez le mécano).
Les motos actuelles demandent en plus des compétences et de l'outillage. elles ne sont plus conçues comme les anciennes calif et autres laverda.
Je crois que chacun le fait comme il le sent et comme il peut.
la certitude c'est que la complexité croissante et le gabarit de nos engins ne va pas vers le bidouillage (même compétent) dans son coin.
C'est ce que je pensais en disant que c'était une tendance que je regrettais et pour dire le grand écart qu'il y a dans mes pensées, avant d'acheter ma calif je lorgnais les V7 classiques, simples, jolies et faciles à entretenir...mais la tentation l'a emporté !!
Mais à chaque fois que je vois l'ami Serge avec sa Bellagio j'ai les yeux doux pour cet engin et le modèle imaginé par Twinrider me fait aussi réver...
Je crois au fond que même les mobs me plaisent

Au fait Twinrider, tous les 50000 c'est juste la vidange du pont. la révision c'est tous les 10000

Allez, je vous laisse je vais bricoler un peu pour faire mentir Olivier

- Centaurdedé
- Ecrit trop, roule pas assez !!!
banditcox a écrit : l'exemple de centaurdédé est criant , il à je pense recherché un custom s'approchant le plus de sa feu 1200 sport pour se faire plaisir et il à trouvé la Judge ...

Le Judge n'est là que pour freiner mes ardeurs ...
Et certainement pour conserver mes points !
Honda GL1800 Bagger (2018)
Moto Guzzi V85 TT Centenario (2021)
Moto Guzzi V85 TT Centenario (2021)
Ne passe pas la pommade Didier .... éventuellement , un essai serait possible , mais avec une caution trés élevée....Lacorne a écrit :Mais à chaque fois que je vois l'ami Serge avec sa Bellagio j'ai les yeux doux pour cet engin![]()

c'est vrai , c'est une super bécanne.... d'égoïste....
l'entretien est si simple , juste une synchro et axone à "sous traité" en ce qui me concerne.

HONDA 500 CBF 2022
RE HIMALAYAN
R1200R DOCH
R1200R LC
Bellagio luxury
breva 750
RE HIMALAYAN
R1200R DOCH
R1200R LC
Bellagio luxury
breva 750
-
Freiner tes ardeurs..... Laisse moi rire ...Centaurdedé a écrit :banditcox a écrit : l'exemple de centaurdédé est criant , il à je pense recherché un custom s'approchant le plus de sa feu 1200 sport pour se faire plaisir et il à trouvé la Judge ...Non monsieur , j'ai toujours mon 1200 Sport,
Le Judge n'est là que pour freiner mes ardeurs ...
Et certainement pour conserver mes points !

Pour l'entretien, même si cela ne me posait pas de problème sur les plus anciennes, en effet, depuis ma FJR, je n'y touche plus...garantie, outillages spécifiques, etc...
En plus, pour la 1400, le mécano branche sous la selle (il y a plusieurs contacteurs protégés, ECU, ESP, ABS...) son micro-ordinateur et fait un diagnostic, comme pour les bagnoles modernes...l'investissement serait beaucoup trop important.
Pour le Top Case, Guzzi propose déjà un modèle plus joli, plus "design", mais à presque 1500 euros...là, non, j'abandonne, tant pis pour le look..
.
En plus, pour la 1400, le mécano branche sous la selle (il y a plusieurs contacteurs protégés, ECU, ESP, ABS...) son micro-ordinateur et fait un diagnostic, comme pour les bagnoles modernes...l'investissement serait beaucoup trop important.
Pour le Top Case, Guzzi propose déjà un modèle plus joli, plus "design", mais à presque 1500 euros...là, non, j'abandonne, tant pis pour le look..