California 1400

Modérateurs : variel, TTGuzzi

banditcox
Connait son département

Message par banditcox »

En parlant d'accessoire Letboub , ça te dérangerais pas de nous donner les dimensions précise de tes valises (hauteur , largeur, profondeur) , j'aimerais trouver des sacoches un poil plus économique pour prendre de temps en temps et le choix est pas facile sur internet et j'aimerais que ça se rapproche des origine guzzi qui sont trés belles .... mais vraiment trop chéres :cry: , merci d'avance . :wink:
Lacorne
Tour de France

Message par Lacorne »

Quel est l'intérêt d'acheter une Custom si c'est pour rajouter des sacoches, un pare-brise, un Top-Case ??? Autant direct acheter la Touring...! Shocked
Plusieurs se sont posé cette question...et moi un peu!
En fait, je préfère la custom, plus dépouillée.
Si tu regardes bien, une custom ainsi équipée possède en commun avec la touring...la selle (et encore c'est celle au gel).
Le porte bagages, le top case, le petit guidon, les amortisseurs à bonbonne séparée ne font pas partie de la touring.
Les valises oui, mais le modéle proposé en option est recouvert de cuir (cher) et ne posséde pas les barres chromées de protection.
Et ce qui charge esthétiquement la touring c'est le pare-brise, les phares additionnels, les pare-cylindres et cette protection de valises.
Alors vaut-il mieux acheter une touring que l'on déshabille un peu ou une custom que l'on rhabille si on en veut une moins équipée ?
Le débat est ouvert ! :? :?
letboub

Message par letboub »

Alors les sacoches, pour bandicox:
Un peu difficile, vu la forme bombée dans tous le sens, mais cela donne, hors tout, sacoches uniquement sans les barres de protection chromées bien sur, 68 cm de long, 42 cm de haut, et 28 cm de profondeur.
Perso, j'ai gardé la bagagerie Yamaha que j'avais avec ma FJR. Ca rentre parfaitement dedans !
Quelqu'un a acheté la sacoche réservoir qui vient de sortir ? Perso, j'hésite un peu, vu le prix, mais Bagster a pondu un truc tellement moche...
Je comprends tout à fait le choix du Custom, Lacorne, je n'avais pas réalisé que les accessoires étaient différents, mis à part les sacoches. Bon, moi, ce n'est pas ce que je cherchais, le côté épuré...j'ai flashé sur photos en novembre sur la Touring, je suis reparti avec le modèle de démo, et je ne regrette rien. Sauf en effet les amortisseurs arrières avec bonbonnes séparées. Le réglage en précharge de la Touring est vraiment galère, il faut démonter les sacoches (4 boulons par sacoche...), c'est chiant le lundi matin quand on repart seul après la ballade du WE, du coup, je reste en permanance avec le réglage "duo +bagages", c'est un peu raide....
Mais c'est vrai qu'ils ont eu cette année un peu la même démarche chez Honda avec la Goldwing, dont ils viennent de sortir un modèle très épuré façon "Custom".
A+ sur nos routes :D
banditcox
Connait son département

Message par banditcox »

Merci pour les dimensions , elle me sont précieuse et c 'est vrai que le côté bagage de la touring , je le regrette un peu , j'ai quand même beaucoup hésité lors de mon choix , surtout qu un modèle de démo rentrait aussi dans mon budget .
LanciaB
European Tour

Message par LanciaB »

Oh la la ce qu'elle est belle....Banditcox, ta 1400 est SU PER BE !!!
Passionnés de Slot-Racing, des Lancia Beta et des Guzzi : nous sommes frères !
banditcox
Connait son département

Message par banditcox »

Merci :) , que ce soit la Touring ou la Custom , les photos refletent pas vraiment la réalité ...parce qu'en vrai 8) , ce sont des tueries....
Corto78
Tour de France

Message par Corto78 »

Pour ma part j'envisage sérieusement de troquer ma Breva 1100 toute équipée pour une touring. Ce qui bloque encore c'est la conso et l'autonomie. Sur la Breva 1100 je fais environ 330 kms avec le plein et c'est un mini pour une routière alors 230kms c'est un peu juste.
Et puis le choix des couleurs est très restreint, j'ai vu une custom en gris metal et c'est vraiment très beau par contre blanc ou noir ça manque d'originalité et de choix pour un modèle qui vient de sortir.
Je vais attendre la version 2014, Guzzi fera peut être quelques innovations???
Corto
Corto
V11 RC et V85TT
letboub

Message par letboub »

http://imageshack.us/a/img832/3251/h74t.jpg
http://imageshack.us/a/img829/9035/k4cz.jpg
http://imageshack.us/a/img16/2594/a2qz.jpg
http://imageshack.us/a/img690/6650/5iaq.jpg
http://imageshack.us/a/img713/7821/qdpr.jpg
http://imageshack.us/a/img855/6396/4g5o.jpg

Quelques photos de la mienne...avec les accessoires, Top-Case, caches réservoir en alu poli (je préfère cet aspect à l'ensemble tout noir), couvercles de maitre-cylindres idem, pare-cylindre idem, ajout protections latérales pare-brise.
Je ne suis pas arrivé à utiliser le module hébergeur de photos, j'avais tout le temps une erreur interne "404"
Et non, je fais plus de 230 km, autour de 300, mais il ne reste qu'un litre dans le réservoir...
Une vraie routière qui aligne les virolos de montagne sans problèmes, une pure merveille...au bout de 6000km ! :lol:
Lacorne
Tour de France

Message par Lacorne »

D'accord avec Letboub je me rapproche des 300km mais j'en garde plus dans le réservoir...
En fait j'ai compris que ma réserve s'allumait trés tôt (il reste près de 6l) mais la jauge reste active à deux barres et quand la dernière barre s'éteint il reste encore au moins 2,5 ce qui constitue la réserve ultime. Donc moins de souci pour rouler voyant allumé; en combinant jauge et journalier on est serein !
Je commence à envisager le changement de mon pneu arrière (7200 km)
theblakpowervintage
World Trip Runner

Message par theblakpowervintage »

Lacorne a écrit :D'accord avec Letboub je me rapproche des 300km mais j'en garde plus dans le réservoir...
En fait j'ai compris que ma réserve s'allumait trés tôt (il reste près de 6l) mais la jauge reste active à deux barres et quand la dernière barre s'éteint il reste encore au moins 2,5 ce qui constitue la réserve ultime. Donc moins de souci pour rouler voyant allumé; en combinant jauge et journalier on est serein !
Je commence à envisager le changement de mon pneu arrière (7200 km)
salut !

la conso pneu aussi est en baisse ! :wink:
LanciaB
European Tour

Message par LanciaB »

Tres joli les caches réservoir en alu poli. Ca me rappelle les Stone Metal, j'aime beaucoup.

Par contre ça ne supporte pas la saleté, nettoyage permanent obligatoire !
Passionnés de Slot-Racing, des Lancia Beta et des Guzzi : nous sommes frères !
Corto78
Tour de France

Message par Corto78 »

Letbout, merci pour les photos, elle est très belle mais le seul reproche que je fais c'est que le top-case ne s'intègre pas vraiment à la ligne ce qui est dommage. On va attendre de voir si quelques accessoiristes se creusent un peu la tête pour faire un TC sympa surtout au niveau du support trop haut et trop en arrière à mon gout.
Corto
V11 RC et V85TT
twinrider
World Trip Runner

Message par twinrider »

manque une marche arriere ....
perso, j'en veux une échelle 3/4 :
beaucoup trop "goldwingnesque" à mon goût,
même si le look est TRES réussi !
ps : par où remplit on le pont après vidange ?
"Dans la société humaine, penser est la transgression la plus radicale"
Triumph Speedmaster carbus/07 - Guzzi 940 Bellagio Nera/08 - Sachs 650 Roadster/02 -
Kawasaki 800 Drifter/02 (à vendre ou échanger)
theblakpowervintage
World Trip Runner

Message par theblakpowervintage »

[quote="twinrider"
ps : par où remplit on le pont après vidange ?[/quote]

salut twinrider !

c'est la nouvelle generation de clients !

tu la raméne en revision tous les 7 000km et tu sors ta jolie carte bleue!
fini les bidouilleurs ......
:roll: :arrow:
Lacorne
Tour de France

Message par Lacorne »

ps : par où remplit on le pont après vidange ?
Le bouchon de remplissage du pont est situé à l'intérieur du pont derrière le cache circulaire. Il n'est accessible qu'en démontant la roue arrière et en défaisant les trois boulons du cache. Il y a aussi un reniflard planqué derrière.
c'est la nouvelle generation de clients !
tu la raméne en revision tous les 7 000km et tu sors ta jolie carte bleue!
Oui...mais pas tant que ça vu que la vidange s'effectue tous les 50000km contre 10000km sur les précédentes !! et pour peu qu'un pneu soit à changer peu avant ou après la révision des 50000 km (vu l'usure ça arrive bien plus souvent que le pont) il suffit de penser à vidanger.
beaucoup trop "goldwingnesque" à mon goût,
C'est vrai et c'est une tendance que je regrette aussi. A l'usage je crois qu'elle est beaucoup plus alerte qu'une goldwing mais ça reste un gros "truc"
Répondre

Revenir à « 1400 Audace / Custom / Eldorado / MGX21 / Touring »