1100 IE - Conseil pour Amortisseurs

Modérateurs : variel, TTGuzzi

kermitt77

Re: 1100 IE - Conseil pour Amortisseurs

Message par kermitt77 »

Merci pour ton avis Twin !!!
D'autres en ont un différent ??? :)
philippel

Re: 1100 IE - Conseil pour Amortisseurs

Message par philippel »

J'ai fait un petit voyage en Sicile avec ma Calif de 2008 et j'ai été un peu secoué.
Elle m'a envoyé dans le bas du dos toutes les irrégularités de la route.
Pensez vous que si je pose des Fournales le confort sera foncièrement différent ?
Merci pour vos expériences .
A+
Avatar de l’utilisateur
Bastidois46
Connait son département
Messages : 194
Inscription : 23 août 2010, 10:43
Localisation : Lot / 46240

Re: 1100 IE - Conseil pour Amortisseurs

Message par Bastidois46 »

philippel a écrit :.....
Pensez vous que si je pose des Fournales le confort sera foncièrement différent ?
Merci pour vos expériences .
A+
Ce n’est que mon avis !

En comparaison aux amortisseurs d’origine, les Fournales se montrent plus confortable à bonne allure.
A très basse vitesse, je les trouve un poil sec.
Dans mon cas, le problème de confort sur longue distance provient plus de la position des jambes qui manquent d’expansion (je mesure 1.80m).
Par ce fait, le coccyx supporte toute la charge du buste.

Le port d’une ceinture lombaire soulage et diminue cet inconvénient.

Visualiser ta position ergonomique : => http://cycle-ergo.com/

Bonne route !
Geo.


Image
LanciaB
European Tour
Messages : 1384
Inscription : 07 août 2006, 13:38
Localisation : Au soleil

Re: 1100 IE - Conseil pour Amortisseurs

Message par LanciaB »

Attention à la ceinture lombaire ... de plus en plus de kinés la déconseillent en moto.
La ceinture lombaire soulage les muscles dorsaux et abdominaux ... et les rendent encore plus fragiles.
Un souci comme le tien devrait plutôt être résolu par des essais de changement de position.
J'avais le même souci de mal au coccyx que toi sur ma Nevada, j'ai découvert que le problème ne venait pas des jambes, mais du dos qui était trop droit, voire un peu en arrière avec le guidon haut.
Depuis que j'ai ma Calif SS à guidon plat et donc une position un petit peu plus "normale" avec le dos un peu penché, je n'ai plus aucun souci.
Confirmé par mon kiné.
Passionnés de Slot-Racing, des Lancia Beta et des Guzzi : nous sommes frères !
Avatar de l’utilisateur
twinrider
World Trip Runner
Messages : 5803
Inscription : 09 oct. 2011, 19:10
Localisation : monts vellaves 43

Re: 1100 IE - Conseil pour Amortisseurs

Message par twinrider »

Je plussoie avec lancia pour la ceinture ...
Rien ne vaut une bonne position, selle confort et bons amortisseurs ...
(et pourtant, j'ai quelques vertèbres en train de se souder !)
"Dans la société humaine, penser est la transgression la plus radicale"
Triumph Speedmaster carbus/07 - Guzzi 940 Bellagio Nera/08 - Sachs 650 Roadster/02 -
Kawasaki 800 Drifter/02 (à vendre ou échanger)
vador1964

Re: 1100 IE - Conseil pour Amortisseurs

Message par vador1964 »

J'ai monté une paire d'IKON (ref 7610-1429) sur ma Jackal en remplacement des origines, ils sont très bien en solo comme en duo, et pour 369 balles.
Avatar de l’utilisateur
rachayou
European Tour
Messages : 1149
Inscription : 23 août 2007, 16:50
Localisation : yonne

Re: 1100 IE - Conseil pour Amortisseurs

Message par rachayou »

Salut,
Sur un autre post j'ai dit tout le bien que je pensais des EMC associés à une selle confortable.
110.000 km en 4 ans avec ma Calif' Spéciale dans des virées européennes à raison de 700 km par jour.
Encore assez de jus dans les pattes pour monter la guitoune le soir et recommencer le lendemain.
Claude, vieux motard et grand randonneur impénitent (depuis peu en Norge 1200 GT histoire de prolonger l'aventure ...)
:wink:
très souvent l'itinéraire vaut à lui seul le but du voyage (surtout en Guzzi)
Avatar de l’utilisateur
Bastidois46
Connait son département
Messages : 194
Inscription : 23 août 2010, 10:43
Localisation : Lot / 46240

Re: 1100 IE - Conseil pour Amortisseurs

Message par Bastidois46 »

Concernant la haute qualité du confort de la Calif et de ses accessoires, la messe est dite. :wink:
rachayou a écrit :...depuis peu en Norge 1200 GT histoire de prolonger l'aventure ...
:wink:
Avatar de l’utilisateur
rachayou
European Tour
Messages : 1149
Inscription : 23 août 2007, 16:50
Localisation : yonne

Re: 1100 IE - Conseil pour Amortisseurs

Message par rachayou »

Xpadonf-74 a écrit :Concernant la haute qualité du confort de la Calif et de ses accessoires, la messe est dite. :wink:
rachayou a écrit :...depuis peu en Norge 1200 GT histoire de prolonger l'aventure ...
:wink:
Bin non, je ne critiquerais jamais la Calif' qui m'a fait connaitre le style Guzziste.
Je dis juste que mon grand âge est incompatible avec ce style de conduite et qu'entre temps mon appétit pour les grandes distances a augmenté, donc acte...
Un joli chrono avec la Norge sur le trajet Karlsruhe-Nuremberg c'est quand même sympa mais bon faut pas en abuser car la conso saute allégrement vers 7,5 l/100kms
(avec sacoches bien remplies et matos de camping en lieu et place de SDS).
Oui, mais ça décalamine bien les soupapes :lol: :lol:
très souvent l'itinéraire vaut à lui seul le but du voyage (surtout en Guzzi)
jac

Re: 1100 IE - Conseil pour Amortisseurs

Message par jac »

Pour mon Calif de 95 : EMC ,nickel
Avatar de l’utilisateur
Bastidois46
Connait son département
Messages : 194
Inscription : 23 août 2010, 10:43
Localisation : Lot / 46240

Re: 1100 IE - Conseil pour Amortisseurs

Message par Bastidois46 »

rachayou a écrit : Bin non, je ne critiquerais jamais la Calif' qui m'a fait connaitre le style Guzziste.
+1, je viens d’acheter cette « Calif » neuve afin de réaliser mon rêve de gosse.
Le seul regret, c’est de ne pas l’avoir fait avant.
Le coté jouissif de cette mécanique est incomparable.

La comparaison confort, je la toise avec mon autre italienne typé trail et de conception beaucoup plus récente.
rachayou a écrit : Je dis juste que mon grand âge est incompatible avec ce style de conduite et qu'entre temps mon appétit pour les grandes distances a augmenté, donc acte ...
J’avais bien interprété de cette façon. :wink:

Très bonne route à TOI et ta monture.

Respectueusement.
Georges.
Avatar de l’utilisateur
rachayou
European Tour
Messages : 1149
Inscription : 23 août 2007, 16:50
Localisation : yonne

Re: 1100 IE - Conseil pour Amortisseurs

Message par rachayou »

Xpadonf-74 a écrit :
rachayou a écrit :]
Je dis juste que mon grand âge est incompatible avec ce style de conduite et qu'entre temps mon appétit pour les grandes distances a augmenté, donc acte ...
J’avais bien interprété de cette façon. :wink:
Très bonne route à TOI et ta monture.
Respectueusement.
Georges.
Merci Georges, pour moi çà va (çà va même faire bientôt 50 ans que çà dure) , pour la bécane c'est pas mal non plus, elle me porte et me supporte alors quoi demander de plus :lol:
Allez, rdv en novembre, ce sera pour les 100.000 km en pile poil 4 ans.
Forza Guzzi
:wink:
très souvent l'itinéraire vaut à lui seul le but du voyage (surtout en Guzzi)
kanibal

Re: 1100 IE - Conseil pour Amortisseurs

Message par kanibal »

vador1964 a écrit :J'ai monté une paire d'IKON (ref 7610-1429) sur ma jackal en remplacement des origines, ils sont très bien en solo comme en duo, et pour 369 balles.
Yes but, j'ai l'impression qu'ils ne se montent pas sur la EV (360 mm de débattement) :cry:
billyguzzi
European Tour
Messages : 1575
Inscription : 08 oct. 2006, 11:59
Localisation : ORLEANS 45

Re: 1100 IE - Conseil pour Amortisseurs

Message par billyguzzi »

j'ai l'impression qu'ils ne se montent pas sur la EV (360 mm de débattement)
Ouah, mieux qu'un trail !
In Guzzi we trust
kanibal

Re: 1100 IE - Conseil pour Amortisseurs

Message par kanibal »

billyguzzi a écrit :
j'ai l'impression qu'ils ne se montent pas sur la EV (360 mm de débattement)
Ouah, mieux qu'un trail !
Débattement : Désigne (souvent en millimètres) la longueur maximale exploitable, de la course d'un piston d'amortisseur (ou des plongeurs de fourche) dans son (leurs) fourreau(x).
Par exemple une fourche de 140 de débattement, aura une plage d'utilisation max. de 14 centimètres.
Elle s'enfoncera de 14 cm max., après elle va talonner.
--------------------------------------------------------------------------------
Houps... :oops: J'avions confondu avec l'entraxe
Répondre

Revenir à « 1100 Classic / EV / IE / Jackal / PI / Special / Stone / Titanium / Touring / Vintage »