Page 6 sur 7

Publié : 06 nov. 2010, 21:34
par RJVB
Ils ont hyper hâte de l'essayer ...


... espérons qu'ils oublieront cette hâte lors de l'essai, pour en faire un avec toute l'attention et le recul qui s'imposent!!

Et puisque certains de vous sont maintenant 'penpals' avec ces merveilleux journalistes: expliquez-les siouplait que le creux du moteur était pour l'homologation, PAS pour les propriétaires et essayeurs!

Publié : 11 nov. 2010, 09:48
par Patlec
32 litres le nouveau réservoir ?!?... C'est une vraie citerne :mrgreen:
C'est pas plutôt 23 ?

Apparemment, les jantes à rayons passent en option pour 2011 :(

J'espérais secrètement une refonte totale du pot, du genre qui évite de bouffer la moitié de la valoche... :?

-

Publié : 11 nov. 2010, 10:18
par Vince Klorto
Remarque sur l'article : il y aurait une valve à l'échappement dorénavant ?
Comme pour la GS !

Ah bon. :shock:
"On est pas rendu"

Publié : 11 nov. 2010, 10:36
par Roland
Patlec a écrit :
Apparemment, les jantes à rayons passent en option pour 2011 :(
Salü,

inutile de pleurer, je ne serais pas étonné s'il n'y avait pas de différence de prix entre les deux possibilités...ou alors qu'elle soit minime.

Ci@o,
Roland

Publié : 11 nov. 2010, 12:06
par Wonder B
Vince Klorto a écrit :Remarque sur l'article : il y aurait une valve à l'échappement dorénavant ?
Comme pour la GS
Au fait je ne sais pas trop ce que c'est ce truc... Quel en est l'effet? Tout ce que je demande c'est que çà ne change pas le son, j'adore le bruit de la Stelvio...

Publié : 11 nov. 2010, 12:20
par Byebye
Je n'ai pas lu l'article (vu vos commentaires je n'ai pas envie de l'acheter pour leur donner mon fric) mais ils ont peut-être fait l'essai avec la nouvelle version qui n'est pas encore en concession :!:

Je leur ai écrit et posé la question...

Je pense que si MG trainait plus souvent aux tribunaux les faux journalistes menteurs, ces derniers n'écriraient plus d'âneries.
Bon, en retour je n'hésiterais plus à en faire de même pour mes problèmes de pompe à huile...
A mon avis pas d'information vaut mieux que de la désinformation :roll:

Publié : 11 nov. 2010, 12:29
par jeanbat 31
Wonder B a écrit :Au fait je ne sais pas trop ce que c'est ce truc... Quel en est l'effet? ...
Ouèche ..... ça m'intéresse aussi !!!

Quelqu'un connait l'utilité de cette valve à l'échappement ???

Publié : 11 nov. 2010, 13:03
par Othon
Sur les sportives japonaises il existe les vannes exup.
Le système EXUP commande une valve rotative située dans le collecteur d'échappement qui accorde le diamètre de passage des gaz en fonction du régime pour optimiser le rendement du moteur et favoriser le couple à bas régime: ouvert en grand à haut régime et plus réduit aux bas régimes.

http://www.yamaha-motor.ro/designcafe/f ... 234263.jpg

Sur une GUZZI, pas besoin de cet artifice pour avoir du couple, c'est dans l'ADN du moteur. A moins de vouloir diminuer le nombre de décibels pour l'homologation

Publié : 11 nov. 2010, 13:13
par Vince Klorto
Personnellement,

Je penche pour une nouvelle... coquille :P

Qui vivra, verra ! :wink:

Publié : 11 nov. 2010, 13:14
par jeanbat 31
Merci pour l'explication ....
Othon a écrit :Sur une GUZZI, pas besoin de cet artifice pour avoir du couple, c'est dans l'ADN du moteur. A moins de vouloir diminuer le nombre de décibels pour l'homologation
M'en fous ..... Chuis sourd ... :D

Publié : 11 nov. 2010, 13:29
par Jackol
Vince Klorto a écrit :Remarque sur l'article : il y aurait une valve à l'échappement dorénavant ?
Comme pour la GS !

Ah bon. :shock:
"On est pas rendu"
Sur la GS c'est pour lui donner un son "viril" je ne pense pas que la Stelvio en ait besoin... :lol:

Publié : 11 nov. 2010, 14:23
par RJVB
On n'a pas lu quelque part que le moteur est plus silencieux?!

Publié : 11 nov. 2010, 15:17
par Wonder B
Marcury a écrit :Je n'ai pas lu l'article (vu vos commentaires je n'ai pas envie de l'acheter pour leur donner mon fric) mais ils ont peut-être fait l'essai avec la nouvelle version qui n'est pas encore en concession :!:

Je leur ai écrit et posé la question...
Non pas du tout ils ont simplement repris le comparo publié il y a quelques mois de çà...Donc pas de nouveau modèle testé (d'ailleurs ce serait encore plus grave s'ils plaçaient le nouveau en 9ème position LOL)

Pour ce qui est de ce foutu clapet, j'espère bien que çà ne va pas la rendre plus silencieuse notre moto chérie...

Publié : 17 nov. 2010, 21:25
par rffjeff
Et que dire du comparatif "match trails" de MAXIMOTO de septembre ? Ils comparent la 1200GS (tiens ?) la Multistrada, la KTM, la Tiger et la Super Ténéré. De la Stelvio: pas un mot ! Et pourtant en fin de revue, tout un article consacré à la Calif ! C'est à n'y rien comprendre.

Je vais m'inspirer de ce qui a été écrit à MJ pour les "secouer" un peu ! :wink:

Publié : 19 nov. 2010, 20:26
par Deudeu
Et vous trouvez que les essais de Motomag sont mieux ?

Image