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Publié : 31 août 2017, 23:39
par fasty
Ya pas photo, ta machine est excessivement pauvre.
Ne cherches pas d'ou viennent tes pétarades...
De quand date ton dernier reset tps ????

Publié : 01 sept. 2017, 17:21
par steph13
aucune idée -
ca se fait comment ça un reset TPS ?

Publié : 01 sept. 2017, 19:32
par Timomo
steph13 a écrit :je suis du Sud, j'ai fais du 3,8 L en montagne mais je suis effectivement à 5 en moyenne ( info tbd verifiées) !

par contre elle pète pas mal à l'échappement dans les décélérations , la tienne aussi ??
Salut,
Elle pétarade un peu à chaud dans les descentes en frein moteur. Souvent, cela vient des prises d'air au niveau des bagues graphites qui s'usent ou sont mal montées. Après, c'est une Guzzi, faut bien qu'elle vive un peu :lol:

Je suis aussi au Sud, mais au Sud-Ouest et je n'ai jamais, ou une seule fois peut-être, consommé moins de 6 L. En général, c'est plutôt 6,5 L, mais en duo chargé.

Pour le reset TPS, il te faut Guzzidiag, mais avant, faut vérifier certaines choses (et ne pas oublier de mettre un filtre à air neuf) :mrgreen:

Fouille un peu, il y a tout sur le forum :wink:

Publié : 01 sept. 2017, 20:26
par fasty
steph13 a écrit :aucune idée -
ca se fait comment ça un reset TPS ?
Bon... c'est pas toi qui fait l'entretien de ta machine manifestement.
Normalement, à la revision, tu règles les soupapes , la synchro des corps d'injection et le capteur de position des papillons: le TPS.

A mon avis , si tu consommes si peux, ton moteur doit chauffer excessivement et c'est pas bon...
sans compter que l'agrément moteur doit être ...particulier... :cry:

Publié : 04 sept. 2017, 17:56
par steph13
ah oui le TPS... j'avais oublié le nom !
je l'ai réglé sur mon V11; je n'ai jamais senti de différence de puissance mais uniquement un chgt de comportement moteur, (souplesse, acoups à la reprise des gaz ou pas,...etc ) mais c'était le V11 plus ancien en électronique.

je l'ai fait moi-même empiriquement en faisant des rotations de quelques degrés à partir du point de référence dans un sens ou dans l'autre avec des essais à chaque fois, jusqu'à trouver le meilleur compromis moteur.

Je l'ai fait aussi contrôler chez Mandelo garage vers Montauban : RAS aucun chgt...

D'un autre côté ça me fait penser que sur le V11, j'avais aussi trouver des écarts de consommation important entre différents motards, et là pour cette fois c'est moi qui consommait le plus.

Publié : 04 sept. 2017, 20:20
par fasty
Bon bon...
Donc il faut le faire si tu veux pas abimer ton moteur...
Il te faut des cables spéciaux, guzzidiag et un ordi.
Vas voir ici pour les infos: http://forumguzzi.fr/viewtopic.php?f=21 ... g&start=20

Publié : 04 sept. 2017, 21:59
par Timomo
Un seul conseil, le jour où tu t'y mets, cad Guzzidiag, synchro et tout le toutim, n'oublie pas de changer le filtre à air et de mettre des bougies neuves ! :mrgreen:

Bon, ok, je :arrow:

Publié : 25 janv. 2018, 16:36
par franckicoq
Bon j ai sauter le pas et ai commander ce truc là .

https://m.ebay.fr/itm/SILENZIATORE-MIVV ... mwBanner=1

La livraison à été super rapide .
La bazars est monté en version homologué pour l instant .
Quand je dit homologué c est avec le DB 😉😉
Un petit galop d essais juste pour voir ou plutôt entendre 😉👍
Niveau bruit déjà il va bien .
Bien moins bruyant que l exan sans DB 😉😉😚😚mais plus important que celui d origine . Mais sans agressé l oreille du pilote .
Forcément je ferais un essais sans DB mais vue le diamètre de sortie sa doit causer bien grave LÀ .

Publié : 28 janv. 2018, 00:21
par fasty
Il est trop beau en noir .... :wink:

J'ai rajouté une petite protection thermique pour ma passagère ( ou du moins pour ces pantalons de pluie :roll: )

Image

C'est pas du vrai Akra, c'est du Aliexpres ( Chine ) à une vingtaine d'euros...

Publié : 28 janv. 2018, 11:32
par franckicoq
Top ta protection .

Sinon petit retour après 200Km avec le DB .
Le moteur marche très bien 👍😉.
Niveau bruit .Comment dire . A froid un poils discret .
A vitesse constante ( a chaud )très bien il agace pas les oreilles .
A chaud et en jouant Wouhoiiiii terrible.
Il cause très très bien . Je me suis même arrêté pour voir si j avais pas perdu le DB 😁😁😁.
Bref il va rester en version homologué et je suis ravis de l achat .Il rentre pile poils dans ma recherche 😉😉😉
Pour tout dire au début j avais craqué sur Zard .
Mais trop chère 😒

Encore merci Fasty pour le liens et toutes tes infos