1100 Vintage Bilan 10.000-20.000-35.000-45.000- 70.000 km

Modérateurs : variel, TTGuzzi

LE GENEVOIS

Message par LE GENEVOIS »

Plus difficile à trouver mais la Calif Aquila Nera est superbe....
guyader
World Trip Runner

Message par guyader »

Salut Corto.

Si cette brêle a été suivie par les Ets Linais (voir historique), ils sont sérieux et donc un plus.

Ciao, loïc.
...

Message par ... »

1500 à 2000 roros trop chère, mon Pierrot ! :shock:

Pis une brêle avec une moyenne de "2500 bornes / an", je me méfie (j'ai déjà donné sur ma première Guz' : soupapes matées, l'ancien proprio ne roulait que l'été, sans respect du temps de chauffe et en duo)... Pose les bonnes questions, vérifie l'historique, factures etc... :wink:
motoguzziinside
World Trip Runner

Message par motoguzziinside »

Doumé a écrit :1500 à 2000 roros trop chère, mon Pierrot ! :shock:

Pis une brêle avec une moyenne de "2500 bornes / an", je me méfie (j'ai déjà donné sur ma première Guz' : soupapes matées, l'ancien proprio ne roulait que l'été, sans respect du temps de chauffe et en duo)... Pose les bonnes questions, vérifie l'historique, factures etc... :wink:

Je suis d accord +1
cherchant ma nouvelle monture je trouve qu il y a du foutage de gueule en se moment sur les annonces
les proprio on investi dans de la bagagerie et des accesoires pour leur plaisir personnel et ils veulent revendre au prix du neuf
pour le premiere fois cela fait 15 jours que j ai plus de moto alors que habituellement en 48 heures cela etait reglé

pour mon avis ,il faut mieux acheter une california EV apres 2000
avec le boitier electroniqueMAGNETI MARELLI IAW 15M
quand on veux absolument une EV
si non une california 1100 de 94 a 97 sera Plus confortable q une EV
surtout en duo moins chere et pour ce qui est de la partie moteur
et electronique identique a une calif EV jusqu a 2000
le gros avantage il y a quelques calif 1100 a carbu ausi

au final les concessionnaires sont moins cher que les particuliers
parce que chez eux ils faut pas que les machines restent
ils n ont pas de lien affectif avec les motos qui vendent

A+ OLIVIER
...

Message par ... »

guzzi84 a écrit :si non une california 1100 de 94 a 97 sera Plus confortable q une EV
Perso, je ne trouve pas, même si j'ai adoré mon Ie.

Ma double allumée est plus confortable (bien que j'aimais bien la sellerie des Calif III), beaucoup plus stable, meilleur éclairage (phare plus gros), moteur plus agréable (moins on-off), moins de louvoiement, meilleure finition, électronique moins farceuse, une baisse de conso de plus d'un demi-litre (donc autonomie identique avec le plein) etc...

Celles qu'il faut éviter également sont les modèles avec moteur vermiculé (une horreur esthétique : année 2001 à 2003 je crois) et il est vrai que les modèles post 2000 ont la pompe immergée (pas de risque de phénomène de vapor-lock !) etc...

De toute façon, une bonne Guzzi est celle finie par son proprio ! :lol:
domdo

Message par domdo »

guzzi84 a écrit :
Doumé a écrit :1500 à 2000 roros trop chère, mon Pierrot ! :shock:

Je suis d accord +1
cherchant ma nouvelle monture je trouve qu il y a du foutage de gueule en se moment sur les annonces
les proprio on investi dans de la bagagerie et des accesoires pour leur plaisir personnel et ils veulent revendre au prix du neuf
pour le premiere fois cela fait 15 jours que j ai plus de moto alors que habituellement en 48 heures cela etait reglé

A+ OLIVIER
si tu trouves une annonce trop chère , passe ton chemin :!: et va chez le concess du coin :!: mais ne te sens surtout pas obligés d'appeler la proprio pour lui dire que sa moto est trop chère :evil: ( surtout pour la revendre avec bénèf )
LanciaB
European Tour

Message par LanciaB »

Téléphoner à un vendeur pour lui dire que sa moto est trop chère, non, cela ne se fait pas.

Le contacter pour évoquer ensemble une marge de négociation, c'est tout à fait normal.

Et on peut très bien ne pas tomber d'accord sur un prix sans pour autant se disputer si on reste courtois et poli !
Passionnés de Slot-Racing, des Lancia Beta et des Guzzi : nous sommes frères !
didounet65

Message par didounet65 »

Salut Jackguz,
Je te remercie pour tes conseils au sujet de la valise et son support, j'ai procédé comme tu me l'as décrit et la valise ne touche plus. Je suis très content et il me reste maintenant à trouver un système pour installer une prise 12h étanche à côté du guidon pour le branchement de mon GPS.
Merci encore.
@+Didier

P.S: selon le look de la nouvelle calif 1400 au salon de Paris, il y aura peut-être une vintage de 2009 à vendre.
motoguzziinside
World Trip Runner

Message par motoguzziinside »

dom dauvois a écrit :
guzzi84 a écrit :
Je suis d accord +1

A+ OLIVIER
si tu trouves une annonce trop chère , passe ton chemin :!: et va chez le concess du coin :!: mais ne te sens surtout pas obligés d'appeler la proprio pour lui dire que sa moto est trop chère :evil: ( surtout pour la revendre avec bénèf )
Il faudrait que certain arrete de dire ou faire des ce genre de reflexions
de me faire dire des choses que je n'ai pas dit
de me faire faire des choses que je n'ai pas faite

ma NEVADA je l ai vendu 1600 euros modele 2000 avec 24000 bornes avec la bagagerie qui n etait pas la quand je l ai acheter
cout de revient au moment de l achat 2000 euros + 250 euros de bagagerie
ou est le benefice?????????????????

Les vendeurs a 6000 euros sur une moto qui en vaux 4500 euros
je les appele pas j ai autre chose a faire

comme on se connait pas personnelle je sais pas pourquoi tu as des grieffs
contre moi mais ce qui est sur que cela nas pas fait avancé d un poils
le debas ici present donc si tu veux t exprimée la dessus mon mails est en bas de ce post et j attends tes reproches et questions en direct

A+ OLIVIER
theblakpowervintage
World Trip Runner

Message par theblakpowervintage »

pour les jantes a chambre a air !

c vrai c un grand retour en arriere !

faut juste une boite a rustine et 2 mini démonte pneu !

et réparer çà au bord de la route style francilienne ..... c pas beau çà ! :P

z"aurait pu remettre l"allumage a vis platiné aussi !

enfin maintenant t'as le choix a 2 couleur c pas bo çà !

17 000€ c l"effet vintage ............ :roll:
jac

Message par jac »

malgrés cela ,elles sont super.
je reproche le petit reservoir(19l) sur mon 1100i.
TTGuzzi
Tour de France

Message par TTGuzzi »

Bilan 45.000 km en Vintage
En réalité, elle approche des 47.000 km. Je passe sur les entretiens et changements des consommables.

La consommation d’huile est toujours très faible, environ ½ litre entre deux vidanges espacées de 10.000 km.
J’utilise toujours de l’huile Castrol Full synthétique 10/60 et des bougies EVX (iridium) pour leurs longévités.

Après un passage au Metzeler Marathon, je suis revenu au Lasertec pour l’arrière. Le Marathon s’use beaucoup moins vite mais quelques fois, en situation difficile,
notamment sous la pluie, j’ai eu une amorce de glissade. Oh, rien de grave ni de dangereux mais suffisamment pour entamer la confiance.

Le pare-brise se fissure de nouveau aux mêmes endroits que le précédent, remplacé à 17.000 km pour 400 €.
Les éclats commencent toujours à partir des trous de fixations et, au fil du temps, les fissures progressent inexorablement.
Le seul moyen efficace que j’ai trouvé pour stopper l’hémorragie est de forer un tout petit trou à l’extrémité de l’éclat.

Je me plains toujours de la contenance du réservoir, 19l pour une moto à vocation routière, c’est trop peu.

Les deux phares additionnels font grimper la consommation d’énergie électrique, bien au-delà de ce que peut fournir l’alternateur. J’en ai fait les frais en vacances.
Pour mieux me signaler dans une circulation dense en montagne, sur un tronçon assombri par les nuages, j’ai fait usage des deux phares additionnels.
Comme, il n’y a aucun témoin d’allumage, je les ai oubliés. Je me suis arrêté pour faire le plein et je n’ai pu redémarrer qu’à la poussette.
J’ai peut-être roulé 3 ou 4 heures tous feux allumés mais ça suffit pour avoir des ennuis.
Je viens d’installer un voltmètre que j’avais acheté à mon retour de vacances et en complément, je vais installer une lampe témoin pour ces phares additionnels.

Je déplore toujours de ne pas avoir des jantes Tubeless. :evil: Le choix de pneus, pour un 150 à l’arrière est bien plus vaste que pour un 140 à monter sur les jantes d’origines.

Mon souhait serait d’avoir aussi quelques chevaux de plus. En duo et bien chargées, je trouve qu’elle s’essouffle un peu. :(
Ceci dit, je la trouve toujours aussi élégante et je ne la changerais pas pour la nouvelle 1400, mais ça ce sera dans un autre post bientôt.

Alain de retour…
V11 Le MANS(feu...)
Calif Vintage.
V65 LARIO
V35 IMOLA II
theblakpowervintage
World Trip Runner

Message par theblakpowervintage »

salut ttguzzi!

des grieffes elle en a !
les 19 litres ?? moi çà m"va j"aime bien m"arréter fer une pause !benzina !!!
la conso d"huile = 0 !!
en charge duo c vrai qu"il faut tirer sur la poignée ! en solo elle part vite tré bas donc en duo çà loose un peu ! fo monter haut en régime !
jac

Message par jac »

pour le pare brise ,j'ai mis des rondelles caoutchoux de chaque coté ('intérieur et ext )d'un bon diametre (plus grand ) et des rondelles . depuis les fissures sont stoppés .
jackguz
Tour de France

Message par jackguz »

Bsr;46000 kms au compteur,rien a signaler toujours fidele ;cinq ans de vie communes que du bonheur,elle viellie tres bien,pas de rouille,ni de cabosse,ni rayures,le bas du pare brise est fendille vers les ecrous,rien de grave ,les caoutchous le tienne en place,elle est toujours vaillante seul, ou charge a deux,je ne pense pas la changer,elle fait tres bien ,ce pourquoi elle a ete faite,roulez pour le plaisir,sans ce prendre la tete,confortable,sobre,du caractere mais du bon,une vocalise quand je tourne la poignee d accelerateur ,et une gueule qui lui appartient,et qui ne ressemble a aucune autre(aller un grief pour la route,reservoir un peu juste)mais je l aime telle qu elle. :P :lol: :D ,la 1400 joue dans une autre categorie,donc pas comparable!!!
Bonne route;forza guzzi.
Répondre

Revenir à « 1100 Classic / EV / IE / Jackal / PI / Special / Stone / Titanium / Touring / Vintage »