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Re: BMW R100 RT - Sortie de grange

Publié : 20 févr. 2024, 19:29
par Magic Trix
Première "vraie"sortie avec la BM aujourd'hui. Jusqu'à présent, je n'avais fait que des roulages d'essai.
200 bornes dans les Bauges et du côté du Lac du Bourget.
Pas une pétarade, ni ratatouillage, jamais calé, elle tourne super bien.
J'ai été bluffé par sa capacité à enrouler les épingles en montagne, d'une facilité déconcertante.
Et quelle protection! Pas besoin de gants chauffants ni de cagoule là-dessus.
Dommage qu'elle ait les seins qui tombent :oops:

Re: BMW R100 RT - Sortie de grange

Publié : 20 févr. 2024, 19:45
par capdefra26
Elle est belle ta R100 RT👍 j'ai eu en 2006 l'un des tout premiers modèles, de 1979 en couleur chocolat ( en haut) et ivoire ( en bas), avec le même moteur de 70 ch.
Je m'y retrouve totalement dans tes commentaires sur la fourche, les freins, la tenue de route, le confort, ...
J'aurais dû la garder !

Re: BMW R100 RT - Sortie de grange

Publié : 20 févr. 2024, 20:30
par Tilt-s
La première vraie grande routière de l'histoire de la moto. Oui, c'est dommage qu'elle ait les seins qui tombent, et qu'elle ait l'accent Bavarois. :wink:

Re: BMW R100 RT - Sortie de grange

Publié : 23 mars 2025, 19:34
par calif56
jerry lee a écrit : 22 sept. 2022, 11:33 les RT non jamais été équipée en Dellorto.
le kick est bien utile l'hiver pour dégommé le moteur ça aide la batterie et on peut démarré avec le kick faut bien le mettre au MPH avant de le lancer.
j'avais une batterie de 4L elle passe mais faut enlever la boite à outils.
tout a fait, celles qui étaient équipées de Dellorto c’étaient les 90S, j'ai une R100 S de 79, à l'origine avec le carénage de la RS, je l'ai équipée du carénage RT , la 100 S est celle qui tire le plus long.
ce n'est pas gênant pour moi, concernant le freinage, pas top (par rapport a ma "EV") étriers ATE, pénibles a régler et surtout maitre cylindre sous le réservoir.
dans les années 80 j'avais mis des durites aviations, c’était un peu mieux, pour le démarrage l'hiver ? avoir une très bonne batterie, surtout en hivernale, parce que sans le kick , bonjour !!!
mais, des souvenirs avec cette moto que je vais remettre en route, après ma "Calif" EV

Re: BMW R100 RT - Sortie de grange

Publié : 23 mars 2025, 19:41
par calif56
kube a écrit : 06 oct. 2022, 23:26 Bizarre ton PB de béquillage ... je me souviens sur ma R100 RS de 1977
le pied de béquille était arrondi et ça se béquiller facilement en appuyant sur le talon de la béquille
tout en tirant vers l'arriere avec la poignée chromée au niveau du cache latéral gauche ...
Souvenir ...Souvenir ...!
en fait, c'est très facile a béquiller, il y a une astuce!! il suffit de monter sur la béquille, et le poids du pilote fait le reste, je fait 60kg et jamais eu de problèmes même chargé :D

Re: BMW R100 RT - Sortie de grange

Publié : 23 mars 2025, 19:45
par jerry lee
j'avais monté sur ma R100 RT un pont de 90/6 et un cul de boite avec kick c'était bien plus agréable.
pour la béquille surveiller les 2 vis de fixations sous la boite j'en ai cassé un jour et j'ai rattrapé la bécane de justesse.

Re: BMW R100 RT - Sortie de grange

Publié : 23 mars 2025, 20:36
par calif56
jerry lee a écrit : 23 mars 2025, 19:45 j'avais monté sur ma R100 RT un pont de 90/6 et un cul de boite avec kick c'était bien plus agréable.
pour la béquille surveiller les 2 vis de fixations sous la boite j'en ai cassé un jour et j'ai rattrapé la bécane de justesse.
les vis de béquilles !! j'ai eu le même problème, donc, changées, mais elle est moins lourde à manœuvrer que ma Calif, pour, le kick, je ne l'ai pas.
mais si je tombe sur une boite équipée pourquoi pas, même si ce n'est pas évident de démarrer avec, ça peut toujours être utile.