Page 6 sur 7

Publié : 20 déc. 2008, 20:09
par jean jacques 29
blaphi2003 a écrit :Suite à ma dernière révision des 20.000, j'ai constaté une augmentation importante de la conso : de 5,6L en moyenne, je suis passé à près de 6,4 l, soit plus 14%.
.
J'ai aussi remarqué que l'hiver (période froide ) ,c'est AU MOINS 0.5 L de + ,nouvelle ou ancienne carto
Jean Jacques

Publié : 20 déc. 2008, 23:07
par Alban
Pareil sur ma 11 Breva. Dés qu'il fait un peU froid, c'est net: +0.5 à +0.8l/100 sur le même parcours.
A+

Publié : 21 déc. 2008, 17:45
par ssltep
ouai moi apres revision des 10000 et sans nouvelle carto puisqu'elle n'existe pas (d'apres mon concess). conso en hausse de 1lt. 7.5 l :shock: de moyenne.sans une conduite sportive loin de la,en faisant des effort même. :roll:

Publié : 21 déc. 2008, 20:54
par Alain 91
Salut,

J'ai toujours constaté que mes motos marchaient beaucoup mieux par de belles journées d'hiver ensoleillées, du genre 2 ou 3°C plein soleil en janvier ou février. Le moteur respire bien, ronronnant sans surchauffe. C'est d'ailleurs les moments que je préfère pour les ballades ici en IDF.
Qui dit froid sec dit air plus dense, donc plus d'oxygène...l'injection ajuste en enrichissant le mélange. Il y a d'ailleurs un capteur de température d'air d'admission qui sert à cet ajustement. Donc on consomme plus mais le moteur a plus de 'pêche'.



A+

Dernière carto installée

Publié : 11 févr. 2014, 05:03
par rebel69
Quelle est la dernière cartographie installée sur les 1200 Sport ABS deux soupapes?
Mon software actuel est 2230NG18, est ce le bon?

Publié : 11 févr. 2014, 20:38
par fasty
La dernière, c'est la carto magique à Skender 8)
Sinon oui, t'as la der officielle :wink:

Dernière carto installée

Publié : 12 févr. 2014, 03:24
par rebel69
C'est une carto de Norge:!:
Perte de caractère.
Plus de souplesse en bas et mi régime, mais plus le coup de cul en haut.

Publié : 15 févr. 2014, 21:40
par marco jura
hey, c'est quoi un coup de cul :?:
je connais d'autres noms que l'on peut associer au mot cul... mais le coup :?: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Publié : 15 févr. 2014, 22:28
par SKENDER
faut avoir un sacré coup de cul pour ressentir le coup de pied au cul avec sa carto si je comprend bien...

:lol: :lol: :lol: :lol:

Publié : 15 févr. 2014, 22:44
par fasty
Skender t'as rien compris; le coup au cul, c'est dans la tête :wink:

Re: Dernière carto installée

Publié : 15 févr. 2014, 22:51
par SKENDER
rebel69 a écrit :C'est une carto de Norge:!:
Perte de caractère.
Plus de souplesse en bas et mi régime, mais plus le coup de cul en haut.
tu sais le fameux coup de pied au cul est surtout dû au fait que tu sors de la zone d'appauvrissement à 2800 trs pour l'homologation.....

regarde:
Image

de 2800 à 3700 trs tu as une courbe quasi plate!

plus mon cas aujourd'hui (courbe bleue)

en plus avec le filtre KN, monté ultérieurement à ce tableau, je suis passé à 98cv à la roue arrière.

Publié : 15 févr. 2014, 23:03
par SKENDER
fasty a écrit :Skender t'as rien compris; le coup au cul, c'est dans la tête :wink:
:lol: :lol: :lol: :lol:

Publié : 16 févr. 2014, 18:47
par rebel69
Merci pour les courbes SKENDER.

Correspondent-elles à une carto 2230NG18?

Publié : 16 févr. 2014, 19:24
par fasty
La 2230NG18 est la dernière carto pour TOUT les 1200 2v équipé de l'ABS

Publié : 15 mars 2014, 18:40
par Nemo di Gambetta
hello every guzista

je relance le topic suite à une petite balade en duo avec la nouvelle carto...
plus souple la moto remonte plus vite dans les tours et a presque tendance à lever d avantage (la roue avant) en montée. très agréable en tout cas...

toujours ce ressentit du manque de frein moteur, mais elle bullote un petit peu de temps à autre pour le plaisir de nos oreilles

j ai un petit problème de réglage culbu qui cliquettent mais d ici peu un nouveau retour